1439307109.jpg 1439307089.jpg 1439307084.jpg 1439307080.jpg 1439307021.jpg 1439307004.jpg 1439306988.jpg 1439306984.jpg
Site partenaire callofduty
"L'arrivée de God of War III Remastered renforce sensiblement l'intérêt de s'équiper d'une PS4. Cette nouvelle mouture en 1080p et 60 FPS introduit Kratos dans l'univers de la HD. Les graphismes et la mise en scène sont magnifiques !"
Geek4Life
God of War III Remastered

Tremblez mortels... Kratos repart défier les Dieux sur Playstation4 ! Pour son entrée sur console HD, la série God of War nous offre un déluge d'actions aussi sanglantes que spectaculaires. Un chef-d'œuvre vidéo-ludique à découvrir ou redécouvrir.

Dès son entrée sur Playstation3, le 3e opus de la saga God of War s'est imposé comme la référence des « beat'em all ». Le fait est qu'avec son univers issu de la mythologie grecque, un antihéros charismatique, une mise en scène hollywoodienne et un gameplay aussi nerveux qu'accessible... God of War a jusqu'ici fait mouche à chaque opus. Aujourd'hui, après une fin qui nous a laissé sur notre faim (voir God of War II sur Playstation2), le premier épisode en 1080p démarre quand Kratos part à l'assaut du mont Olympe aidé par les Titans. Dans le but de se venger de Zeus... Au-delà du pitch, les premières minutes sont à couper le souffle. Si les précédents volets était déjà épiques, la mise en scène de God of War III Remastered n'a pas d'équivalent tant Sony joue la carte de la surenchère. Si la version PS3 était déjà d'excellente facture, la version PS4 est un cran au-dessus. En guise d'intro, notre spartiate affronte d'emblée des hordes d'ennemis (dont il ne fait qu'une bouchée !) et défie Poséidon en personne. Manette en main, on retrouve l'excellent gameplay des précédentes moutures (PS2, PS3 et PSP). Les fans n'auront aucune difficulté à se replonger dans l'action. Quant aux néophytes, ils se mettront rapidement au diapason. Notez que les combats sont d'une rare brutalité et qu'on retrouve – avec plaisir - les fameux « quick time events » (QTE). Lorsqu'ils s'enclenchent à l'écran, vous devez appuyer au bon moment sur le bouton indiqué. Ce qui permet à l'ami Kratos, entre autres, de crever les yeux de la divinité (il faut appuyer simultanément sur les deux joysticks analogiques). Si ce passage est peu ragoutant (comme le fait d'arracher les ongles de Chronos), le résultat est extrêmement efficace sur le plan de la mise en scène. Après avoir jeté le corps inerte de Poséidon dans les abysses, notre spartiate s'en prend à Zeus. Mais alors qu'il croit tenir sa vengeance, il perd l'équilibre et fait une chute vertigineuse perché sur le dos de Gaya (un Titan). Finalement, notre héros se retrouve - une nouvelle fois - dans le royaume d'Hadès, en compagnie de la déesse Athéna, qu'il est parvenu à vaincre dans l'opus précédent. Nous n'en révélerons pas davantage sur la trame scénaristique, mais sachez que l'histoire est une fois de plus excellente.

L'un des plus beaux jeux fait son « come back » sur PS4

God of War III Remastered est une réussite totale. Avec un solide gameplay où l'on retrouve des combos dévastateurs, des boss, quatre armes redoutables, des pouvoirs (dont des ailes et un bouclier hérissé de lances), des actions contextuelles (QTE) et, globalement, un jeu qui se renouvelle efficacement ... vous ne risquez pas de vous ennuyer ! Et ce, d’autant plus que l'action s’enchaîne non-stop faces aux hordes d'ennemis qui essaierons de se mettre sur votre chemin. Parmi les nouveautés marquantes de ce 3e opus : Kratos peut désormais utiliser un arc. Ce qui lui permet d’affaiblir les créatures volantes et d'aller dans les zones inaccessibles en effectuant un « double saut » accroché à l'une d'elles. Côté bonus, pas de dépaysement. On retrouve les orbes à récupérer – entre autres - dans les coffres disséminés dans les environnements. Par ailleurs, en dépit de la richesse des situations, le joueur n'est jamais perdu. Que ce soit en combat, pendant les phases de plates-formes ou pendant la résolution d'une énigme, Kratos ne perd jamais le Nord. Comptez une dizaine d'heures pour aller au bout de God of War III Remastered : une longévité très correcte pour un beat'em all. Concernant la réalisation technique, le jeu de Sony nous a fait excellente impression. Le passage en 1080p et 60 images/seconde offre une fluidité et une lisibilité de l'action bienvenue. Sur un téléviseur 40'', le changement saute aux yeux en comparaison avec les 720p et 30 FPS de la version PlayStation3. Textures, animations, effets visuels... Le résultat est grandiose ! Et pour enfoncer le clou, la mise en scène est une suite de surenchères époustouflantes, couplée à une bande-son qui nous abreuve de thèmes épiques et bénéficie d'une localisation VF de haut vol. Ajoutez-y un gameplay saupoudré de nouveautés sympathiques et nous obtenons un indispensable. Retenez tout de même que vu son contenu (scènes d'éviscération et d'ablation oculaire, démembrements, tortures...) ce jeu n'est pas à mettre entre toutes les mains ! Si vous ne possédez pas déjà God of War III ou si vous l'avez particulièrement apprécié, cette relecture sur PS4 est un des rendez-vous immanquables de l'année 2015. Surtout que Sony a eu le bon goût de le commercialiser à prix réduit !

Geek4Life
Graphismes : 18/20

Exclusivement disponible sur PS4, « God of War III Remastered » est clairement l'un des plus beaux jeux de la console. Entre la mise en scène, l'animation des personnages et la créativité des développeurs, on s'émerveille des somptueux environnements à chaque nouvelle progression. Avec un tel déluge d'action, on flirte avec la démonstration technique... Bref, si vous veniez de faire l’acquisition d'un PS4, ce jeu est une valeur sûre.

Gameplay & prise en main : 18/20

Le précédent épisode sur Playstation2 était déjà très bon, mais « God of War III » et « God of War III Remastered » parviennent à le surclasser. Le gameplay est renforcé et l'action sans cesse renouvelée. On ne s'ennuie jamais ! Malgré un gameplay très simple à apprivoiser, certains passages exigeront de vous de la persévérance. Courage, la fin est grandiose...

Musique et bruitages : 18/20

À l'instar des graphismes, la bande-son sublime l'épopée de Kratos. Les musiques épiques sont toujours parfaitement adaptées à la situation et les voix (VF) parfaitement interprétées. Les comédiens ont fait un excellent travail.

Durée de vie : 17/20

Uniquement jouable en solo, God of War III Remastered dispose d'une longévité limitée. Comptez un peu plus de dix heures pour boucler l'aventure en ligne droite. Malgré tout, la qualité est telle que vous y rejouerez certainement. Bref, même si ce type de jeu n'est pas comparable à un STR ou un RPG, on ne regrette à aucun moment son argent.

Note : 18/20

L'arrivée de God of War III Remastered renforce sensiblement l'intérêt de s'équiper d'une PS4. Cette nouvelle mouture en 1080p et 60 FPS introduit Kratos dans l'univers de la HD. Les graphismes et la mise en scène sont magnifiques ! Quant aux gameplay et à la trame scénaristique, ils sont tous deux fortement basés sur celui du second opus (disponible sur PS2). Un « hit » à se procurer d'urgence. Mais à déconseiller aux âmes sensibles.


L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.