1000jv1000anecdotes03.jpg 1000jv1000anecdotes02.jpg 1000jv1000anecdotes01.jpg 1000jv1000anecdotes.jpg
Site partenaire callofduty
100 jeux vidéo,1000 anecdotes !

Depuis 2007 les éditions Pix n’Love spécialisées dans la publication de livres dédiés aux jeux vidéo n’ont de cesse de renouveler et compléter leur catalogue. Pour devenir incollable sur toutes ces petites choses qui font du monde du jeu vidéo un univers riche et fascinant rien ne vaut 100 jeux vidéo, 1000 anecdotes ! l’une de leurs dernières parutions.

Pourquoi « Sonic » et pourquoi est-il bleu foncé ? Quel lien existe-il entre Twin Peaks et Link, le héros de Legend of Zelda ? Saviez-vous que les briques Tetris devaient à l’origine compter cinq carrés au lieu de quatre, que le nom du Commandant Olimar de Pikmin fait référence à Mario, que Space Invaders doit son univers spatial à Star Wars IV ?
Avez-vous entendu parler de Dragon King – The Fighting Game ? de Capsule Monsters, Old West Project ou de Mr Needlemouse ?

Zelda, Red Dead Redemption, Tetris, Pac-Man, Fable, GTA ou encore Chrono Trigger, de Bioshock à Metroid en passant par Mario Kart, ce sont 100 jeux qui sont passes en revue et dont les petits secrets et anecdotes vous sont dévoilés au cours des 208 pages du livre. Si certaines questions vous turlupinent elles devraient trouver une réponse ici. L’auteur consacre deux pages à chaque jeu et révèle pour chacun une dizaine de petites choses parfois savoureuses qui vous donneront envie de vous replonger dans les hits qui vous ont le plus marqués.

Le recueil prend soin de passer en revue des jeux multi consoles et surtout sur plusieurs générations si bien qu’on entrevoit à travers les différentes époques les liens étroits entre le jeu vidéo et l’économie, les industries du divertissement comme le cinéma…
Dans 100 jeux vidéo, 1000 anecdotes !, Arnaud Bonnet compile les secrets de développement, les polémiques, les erreurs de localisation, les easter eggs et clins d’œil soit plus de200 informations souvent insolites.

Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire pour devenir incollable sur une centaine de jeux vidéos incontournables. Comme toujours l’ouvrage est également de très belle facture (couverture souple, vernis mat et brillant, dos carré collé cousu collé, papier 150gr), la qualité de l’édition étant comme toujours au cœur du travail de Pix n’ Love.

Titre : 100 jeux vidéo, 1000 anecdotes !
Auteur : Arnaud Bonnet
Format : 16,5 x 24 cm – couleurs - 208 pages
Éditeur : Pix n’Love
Date de sortie : 1 juillet 2015
​Prix : 21,90€​







Claire Regnaut
L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.