DisneyInfinity3.0-Sc06.jpg DisneyInfinity3.0-Sc05.jpg DisneyInfinity3.0-Sc07.jpg DisneyInfinity3.0-Sc04.jpg DisneyInfinity3.0-Sc03.jpg 1442046916.jpg DisneyInfinity3.0-Sc02.jpg DisneyInfinity3.0-Sc01.jpg 1442046792.jpg 1442046725.jpg
Site partenaire callofduty
"Encore plus riche et abouti, "Disney Infinity 3.0" ravira les amateurs de croisements entre jeux vidéo et jeux de figurines. Plus beau et encore plus dynamique, ce troisième épisode brille par l'ajout de l'univers de Star Wars."
Geek4Life
Disney Infinity 3.0

Fort de son succès trans- générationnel, "Disney Infinity" nous revient avec un troisième opus très alléchant ! Plus riche et agrémentée de nouveaux univers (licences), la version 3.0 est assurément l'un des cadeaux incontournables de Noël 2015. Mais avons-nous raison de nous laisser charmer ?

Déclinaison réussie du phénomène "Skylander" (Activision), "Disney Infinity" a immédiatement séduit les plus jeunes en proposant un savant mélange entre jeux vidéo et figurines en plastique à collectionner. Deux ans après ses débuts sur PC et consoles nous découvrons, pour la rentrée 2015, "Disney Infinity 3.0" qui propose de nous divertir, une fois de plus en famille, avec quatre univers emblématiques : Disney, Pixar, Marvel et Star Wars. A l'instar des précédents opus, le soft s’articule autour de deux modes distincts : "Aventures" et "Toy Box". Le premier consiste en une succession de missions et mini-jeux (notamment dans l'univers de George Lucas). Le second mode offre un "coffre à jouets" virtuel où les joueurs peuvent laisser libre court à leur imagination en assemblant divers éléments à la façon d'un "jeu de construction". Décors, objets, personnages, équipements... Il n'y a pas de limite à la créativité ! A l'heure du lancement de cette troisième mouture (3.0), pas moins de 60 figurines sont déjà disponibles (dont Spiderman, Hulk, Iron Man, Thor ou Captain America...). Avec l'arrivée imminente du film "Star Wars Épisode VII", la sortie de "Disney Infinity 3.0" s'accompagne de nouveaux personnages dont Yoda, Anakin Skywalker ou Obiwan Kenobi. D'autres héros ne tarderont pas à étoffer encore les possibilités de ce jeu évolutif. Citons les classiques Mickey, Minnie, Mulan, mais aussi les personnages de "Vice-Versa" (le dernier film d'animation de Disney-Pixar) ou celui de "Tron" et des "Avangers". Bref, il y en aura pour tous les goûts et tous les âges. Si vous disposez déjà des précédents "Disney Infinity", notez qu'avec cette troisième mouture toutes les figurines des versions "1.0" et "2.0" sont compatibles. A l'inverse, les figurines de "Disney Infinity 3.0" ne le sont pas avec les anciennes versions.

Une réussite !

Côté réalisation, le saut qualitatif est indéniable. Les graphismes ont encore été améliorés depuis la version "2.0", avec de fines modélisation 3D, des textures HD, ainsi que des animations soignées. Dès l'introduction, la part belle est donnée à l'univers de Star Wars qui nous en met plein la vue et bénéficie d'un dynamisme d'action jubilatoire. Les fans seront heureux de retrouver d'innombrables références à l'univers de George Lucas, avec notamment l'exploration de plusieurs planètes cultes, des personnages emblématiques et, bien sûr, une bonne dose d'action ! Facile d'accès et dynamique, l'aventure "Twilight of the Republic" permet de combattre au sabre laser et d'explorer des environnements spectaculaires en haute définition. De participer aussi à des phases de "beat'em all" intenses. Cette troisième mouture, nous permet même de retrouver les courses de PODS découvertes avec "Star Wars : Episode I". Visuellement, la version PS4 (celle de notre test) nous a - dans l'ensemble - fait très bonne impression. La bande-son n'est pas en reste. Le joueur est porté par les musiques envoûtantes issues des films et progresse avec une localisation VF globalement convaincante. Élément clé de la série "Disney Infinity", la Toy Box 3.0 progresse, elle aussi. La création de décors et des intérieurs est intuitive à la manette et devrait plaire autant aux plus jeunes qu'à leur parents. Car oui, cette nouvelle production Disney demeure incontestablement un jeu vidéo convivial et transgénérationnel ! La liberté de création est telle qu'il est possible de concevoir des courses de véhicules, de participer à des mini-jeux, d’assembler des plates-formes et de combattre des hordes d'ennemis en fonction de vos envies... Dans tous les cas, c'est vous qui avez le pouvoir et l'imagination ! Pour parfaire le tout, la communauté connectée partage ses créations via le "Cinéma". La durée de vie est donc phénoménale sachant que d'autres figurines ne tarderont pas à renforcer encore l'offre de lancement. Le fait est que notre rédaction a beaucoup aimé ce nouvel épisode. Nous le recommandons vivement aux fans des précédentes versions en quête de cadeau pour Noël prochain. Quant aux néophytes, cette nouvelle mouture totalise assez d’arguments pour qu’ils ne risquent pas de regretter leur achat !

Focus sur les packs

"Disney Infinity 3.0" propose 5 packs "Aventures" développés autour de trois univers : Star Wars, Disney Pixar et Marvel.

- Le pack Aventure « Star Wars : Twilight of the Republic » est disponible depuis le 27 août 2015. Avec lui, l’action se situe au cours de la seconde trilogie de la saga, correspondant aux films (I, II, III) "La Menace Fantôme", L’Attaque des Clones" et "La Revanche des Sith". Ce pack met en scène le chevalier Jedi Anakin, Skywalker et sa fidèle Padawan Ahsoka Tano dans leur quête pour déjouer des complots, vaincre des ennemis et ramener la paix dans la galaxie. Les joueurs voyageront vers quatre célèbres planètes, utiliseront la Force et les sabres laser et amélioreront leurs techniques de combat aux côtés d’Obi-Wan Kenobi, Yoda et même Dark Maul. Le pack de démarrage Disney Infinity 3.0 comprend les figurines d’Anakin Skywalker et Ahsoka Tano. Notez que les figurines de Obi-Wan Kenobi, Yoda et Dark Maul sont vendues séparément (chacune pour une douzaine d'euros).

- Le pack Aventure "Star Wars : Rise Against the Empire" est également disponible depuis le 27 août sur PS3 et PS4. Il le sera le 2 octobre 2015 sur les autres plateformes. Ce pack est centré sur la première trilogie "Star Wars", correspondant aux films (IV,V,VI) avec "Un Nouvel Espoir" (le premier film de 1977), "L’Empire Contre-Attaque" et "Le Retour du Jedi". Sont proposées des missions intergalactiques pour renverser l’Empire aux cotés des légendaires Luke Skywalker, Han Solo, Chewbacca et la princesse Leia Organa. Le joueur revit les moments forts de la saga aux commandes du célèbre Faucon Millenium, combat les Stormtroopers, explore des planètes telles que Tatooine, Hoth ou Endor, pilotr un X-Wing et prend part à la bataille spatiale épique pour détruire l’Etoile Noire. Ce pack inclut aussi les figurines de Luke Skywalker et Leia Organa ainsi que le trophée donnant accès à l’Aventure. En revanche, les figurines de Han Solo, Chewbacca et Dark Vador sont vendues séparément.

- Un troisième pack prolongera l’expérience Star Wars et fera écho à l’événement cinématographique de cet hiver : "STAR WARS Episode VII : Le Reveil de la Force".

- Le pack Aventure "Vice-Versa", inspiré du nouveau film d’animation Disney.Pixar est également disponible depuis le 27 août dernier. L’Aventure Vice-Versa se déroule toujours dans la tête de la jeune Riley
Mais, cette fois, après qu’elle ait par inadvertance regardé un film d’horreur avant de s’endormir. Ses Emotions - Joie, Peur, Colère, Dégout et Tristesse - s’allient pour calmer le tumulte du Pays de l’Imagination où des brocolis, des canons à tartes, des chauves-souris et des créatures des marais rampent dans son esprit. Seul ou avec un ami en co-op, le joueur doit aider les émotions de Riley dans leur périple au Pays de l’Imagination, combiner les compétences de chacune d’elles pour vaincre leurs ennemis, rassembler les souvenirs et retourner au Quartier Cérébral avec l’aide des Travailleurs de l’Esprit avant que la fillette ne se réveille. Chaque personnage peut utiliser des pouvoirs spéciaux pour vaincre les Créatures des Marais et les monstres des cauchemars. Ce pack inclut les figurines de Joie et Colère, celles de Tristesse, Dégoût et Peur sont vendues séparément.

- Enfin, le pack Aventure "Marvel", avec en vedette Iron Man, Hulkbuster, Ultron et d’autres personnages, sortira à l’automne. Le détail de ce pack n’a pas encore été annoncé par l'éditeur.

Geek4Life
Graphismes : 17/20

Nous retrouvons avec plaisir de nouvelles figurines en plastique (de bonne qualité et finement modélisées). Les personnages sont reconnaissables au premier coup d’œil. Une fois connecté au jeu vidéo, on apprécie de découvrir le héros à l'écran et le rendu global des graphismes 3D, très soignés sur notre version PS4. Le jeu fait honneur aux licences Disney. Personnages, environnements, effets visuels... "Diseny Infinity 3.0" a tout pour plaire !

Gameplay & prise en main : 16/20

Toujours aussi intuitif et conçu comme un divertissement intergénérationnel, ce nouvel opus brille par le dynamisme des missions et la richesse créative de la Toy Box. Pour peu que vous possédiez les précédents opus ou si vous avez (comme nous) un faible pour l'univers de Star Wars, Disney Infinity 3.0 est un pur bonheur, notamment avec ses combats au sabre laser et ses combinaisons de héros.

Musique et bruitages : 17/20

La bande-son est tout aussi réussie que la réalisation visuelle, avec des musiques issues des long métrages et une localisation VF qui fait mouche. L'ambiance festive du Hub s'adapte aussi bien aux plus jeunes qu'à leurs parents qui les accompagnent dans cette aventure.

Durée de vie : 16/20

En se basant sur les missions présentes sur le pack (par défaut), le soft offre de belles heures de jeu, que l'on pourra prolonger à l'infini avec la "Toy Box". Grâce aux figurines additionnelles, l'univers de "Disney Infinity 3.0" pourra rapidement évoluer et se renforcer. Bien vu aussi : le fait de pouvoir utiliser les figurines issues des précédentes moutures. Certes cela représente un budget, mais pour qui aime le concept et l'univers Disney, cette troisième mouture fait figure d'incontournable.

Note : 17/20

Encore plus riche et abouti, "Disney Infinity 3.0" ravira les amateurs de croisements entre jeux vidéo et jeux de figurines. Plus beau et encore plus dynamique, ce troisième épisode brille par l'ajout de l'univers de Star Wars. Sabre laser, utilisation de la "Force", environnement spectaculaire... "Disney Infinity 3.0" ne manque pas d’arguments et pourrait bien être l'un des incontournables de Noël 2015 ! Outre la "Toy Box" qui offre une possibilité créatrice pratiquement infinie, il est agréable de pouvoir réutiliser les figurines des versions 1.0 et 2.0. Toutefois, les plus accros devront disposer d'un sacré budget pour disposer de l'ensemble des figurines (à 12 euros l’une). Noter que Disney entend en proposer de nouvelles (à court terme), afin de répondre à la demande. Pour notre part, ce test a été globalement concluant. Un bon jeu pour se divertir en famille pour les fêtes !











L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.