1442178945.jpg 1442178936.jpg 1442178924.jpg 1442178906.jpg 1442178890.jpg 1442178881.jpg 1442178871.jpg 1442178862.jpg 1442178846.jpg 1442178835.jpg 1442178825.jpg
Site partenaire callofduty
"Après nous avoir bluffés au cinéma avec le reboot de George Miller, "Mad Max" s'invite sur nos consoles et PC pour un jeu vidéo diablement efficace!"
Geek4Life
Mad Max

Fort de son succès dans les salles obscures, "Mad Max" repart désormais à la conquête de nos consoles et PC, avec un savant cocktail d'action et de courses automobiles dans un univers post-apocalyptique. Efficace et esthétique, cette adaptation vidéo-ludique devrait combler les inconditionnel de la saga.

A quelques semaines de la sortie du reboot "Mad Max : Fury Road," de George Miller en DVD / Bluray, Warner Interactive et Avalanche Studios (les pères de "Just Cause") nous livrent l'adaptation en jeu vidéo. Disponible simultanément sur PC, PS4 et Xbox One, depuis le 3 septembre dernier, "Mad Max" est indéniablement une bonne surprise pour tous les fans de cet univers "post-apocalyptique". Combinant ingénieusement les codes des meilleures productions du moment. A savoir : un monde ouvert, des combats dynamiques au corps à corps épiques (à l'instar des derniers "Batman"), ainsi que des courses automobiles nerveuses à souhait avec utilisation de "Nitro" dans des zones escarpées (façon "Motor Strom") et une personnalisation de véhicules ultra-poussée. En début d'aventure, vous êtes équipé du "Magnum Opus", votre premier bolide entièrement personnalisable. Avec l'aide de votre mécano, le dévoué "Chum", vous devez repousser les attaques des gangs locaux et pacifier - arme au point - les nombreux camps et places fortes dont regorge l'immense terrain de jeu désertique... Équipé d'un grappin, d'un canon scié et d'un fusil de sniper, notre héros pourra éliminer sur sa route les hordes d'ennemis qui se dresseront face à lui et collecter (au passage) un maximum de pièces détachées, afin d'améliorer son véhicule. L'essence, l'eau ainsi que les mutions sont également très importantes pour survivre dans ce monde hostile ! Il sera d’ailleurs nécessaire d'utiliser les jerricans comme explosifs, afin de faire sauter certaines structures (dont les imposantes portes en acier) et, bien sûr, alimenter le réservoir de votre précieux bolide. Il va donc falloir optimiser vos déplacements... L'eau vous servira à vous soigner, grâce à la gourde et les munitions vous éviteront de dangereux combats au poing, face à des adversaires (nombreux) et armés. La météo est également capitale dans le désert, car en plus des bandits et des buggies adverses, le jeu génère des tempêtes de sable pouvant solder la partie par un regrettable "game over". Aussi, soyez prudent lors de l’exploration du désert. A ce propos, l'aire de jeu est impressionnante et il est possible de consulter la carte à tout moment afin de se repérer dans ce somptueux paysage de sable. Bien vu aussi : l’utilisation d'une montgolfière et d'une longue vue, afin d'identifier les environs à proximité. La trame scénaristique est relativement secondaire, mais assez efficace pour offrir un prétexte à l'action. Les missions sont entrecoupées de cinématiques sympathiques, qui font honneur à l'univers du film. Alternant courses, assauts, combats au corps à corps et fusillades, "Mad Max" est un condensé d'action frénétique jubilatoire. Les raids contre les factions ennemies font mouche et vous permettront de collecter un maximum de ferraille pour progressivement perfectionner le "Magnum Opus" avec l'ajout de nouvelles carrosseries, le renforcement du blindage et l'amélioration du moteur.

De bonnes idées et une réalisation honorable

De fil en aiguille, Max pourra également bénéficier d'une optimisation de ses statistiques Le joueur est donc constamment poussé à progresser dans le scénario, afin de monter en puissance dans l'aventure. Notez toutefois que malgré de bonnes idées, le jeu est tout de même assez répétitif et dirigiste. Une fois les premières missions passées, les mécanismes du gameplay se révèlent redondants. Certes, cela pourrait être rédhibitoire pour certains, mais le plaisir de se frotter aux hordes de gangs et à leurs buggies dans l'immensité du désert est tel, que vous pardonnerez certainement ces quelques maladresses. La réalisation visuelle est aussi un des points forts de cette adaptation vidéo-ludique. Les environnements désertiques sont superbement modélisés en 3D, avec des décors poussiéreux et rocheux aux couleurs chaudes. Le champ de vision à perte de vue, sublime l'immensité et la démesure de cet "open world". Les personnages et véhicules ne sont pas en reste, avec d'excellents designs et un niveau de détails digne des derniers blockbusters sur consoles HD. La bande-son nous immerge efficacement, avec des dialogues en VO sous-titrés en français en phase avec l'univers. Pour peu que vous soyez fan de "Mad Max" ou que vous recherchiez un bon jeu d'action en "monde ouvert", le soft de Warner Interactive et Avalanche Studios a tout pour vous plaire ! Un achat judicieux si vous avez aimé les derniers "Batman" ou les jeux de courses automobiles façon "MotorStorm".

Geek4Life
Graphismes : 17/20

Une fois de plus, Avalanche Studios a fait du très bon travail ! L'univers visuel désertique du long métrage est ici particulièrement bien retranscrit à l'écran. La mise en scène est soignée, tout comme la modélisation 3D des personnages et des véhicules. Le rendu HD fait honneur aux possibilités des nouvelles consoles (PS4 / Xbox One), ainsi qu'aux configurations musclées sur PC. Si vous appréciez la saga "Mad Max", cette immersion vidéo-ludique est tout bonnement jubilatoire.

Gameplay & prise en main : 16/20

S'appuyant sur des mécanismes de jeu connus et reconnus, "Mad Max" n'a rien de fondamentalement original de prime abord. En revanche, on retrouve, dès les premières minutes de jeu, des courses de voitures "arcades" en monde ouvert, des combats dynamiques qui rappellent ceux des derniers jeux vidéo "Batman" et un système de customisation fort sympathique. Manette en main, ce cocktail fonctionne parfaitement ! Il ravira aussi bien les fans d'action que ceux des longs métrages. Précisons cependant qu’après les premières heures de jeu, l’expérience est répétitive et plutôt dirigiste..

Musique et bruitages : 16/20

L'immersion opère facilement avec une bande-son de qualité. Bruitages, musiques et voix (VO sous-titrée en français) font mouche. Les cinématiques sont également réussies et soignées. Le rendu global du soft est à la hauteur de nos attentes, même s’il aurait été sympathique que l'éditeur propose une localisation française pour les joueurs hermétiques à la langue de Shakespeare.

Durée de vie : 17/20

Les créateurs de "Just Cause" ont concocté une aventure qui occupe une vingtaine d'heures si vous souhaitez en venir à bout. Entre l'exploration et les missions... il y a de quoi faire ! Cependant, il faudra tout de même passer outre le côté dirigiste et la redondance des objectifs de missions.

Note : 16/20

Après nous avoir bluffés au cinéma avec le reboot de George Miller, "Mad Max" s'invite sur nos consoles et PC pour un jeu vidéo diablement efficace! Certes, les mécanismes sont connus, mais l'univers post-apocalyptique - couplé au savoir-faire des pères de "Just Cause" - font de cette adaptation l'une des bonnes surprises de l'année 2015. Un titre nerveux et envoûtant à découvrir d'urgence.













L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.