facilotab.jpg 1442856824.jpg
Site partenaire callofduty
CDIP lance FACILOTAB

Exceptionnellement, nous allons n'allons pas parler de jeux vidéo, mais d'un bon plan pour connecter nos grands-parents dépassés par le numérique... Partant du constat que tout le monde n'est pas né avec l'informatique, l'éditeur CDIP a annoncé la disponibilité de sa tablette multimédia « Facilotab », à destination des seniors non connectés. Cette nouvelle tablette se démarque par son interface d'accueil spécifique – hautement intuitive – , couplée à un système de personnalisation qui adapte le contenu et l'ergonomie au niveau de chaque utilisateur. Le matériel consiste en une tablette de 10 pouces fabriquée par la société française ARCHOS . Développée par l'éditeur CDIP, Facilotab peut aussi bien se limiter à l'émission et la réception d'e-mails, que proposer l'ensemble des services, interfaces et applications présentes sur les tablettes traditionnelles.

L'ingéniosité du concept réside dans le paramétrage lui aussi simplifié, qui rend possible à l'utilisateur de configurer ou de faire configurer à tout moment,sa Facilotab, en fonction de ses progrès.

Conçue en étroite collaboration avec des spécialistes des seniors, Facilotab brille par une interface exclusive, où aucune mauvaise manipulation n'est possible ! Au-delà de son interface d'accueil simplifiée, il est possible de prendre à pleine main la tablette sans risquer une rotation d'écran ou d'effectuer un zoom involontaire. Facilotab inclut - par défaut - une collection d'applications spécialement adaptées aux néophytes de l'informatique , avec notamment :

- Une « messagerie texte » à la porté de tous, grâce à une parfaite lisibilité des caractères et la présence d'un clavier alphabétique simplifié. Idéal pour celles et ceux qui ne sont pas habitués à l'AZERTY !

- Un « album photo » est également accessible via le menu principal et contient toutes les photographies reçues en pièces jointes par la messagerie. Pour une plus grande facilité de consultation, dès réception des images, ces dernières sont automatiquement archivées dans la partie « Photos ». De plus, les derniers clichés apparaissent sans manipulation dans le diaporama de l'utilisateur. Ce qui permet aussi une utilisation de l'appareil en « cadre numérique » .

- Afin d'éviter le spam et autres désagréments du même ordre, la tablette dispose d'un système de filtres qui protège les utilisateurs face aux risques d'Internet. Seules les personnes dont l'adresse e-mail a été validée (par l'utilisateur ou un proche) peuvent envoyer des messages aux possesseurs de la Facilotab.

- Un navigateur web spécifique est également présent pour simplifier au maximum la navigation .

- Éphéméride du jour avec dicton, fêtes à souhaiter et météo locale sont consultables dès l'écran d'accueil.

- Facilotab contient 4 jeux spécialement créés pour la tablette. Dont un exercice pour faire travailler sa mémoire avec des cartes et un casse-tête pour retrouver des formes. Naturellement, l'ensemble des jeux vidéo et applications présents sur Google Play pourra être ajouté à Facilotab.

Contrairement aux autres tablettes, Facilotab est simple d'accès dès le premier lancement. Ici, pas de paramétrages superflus, l'utilisateur arrive directement dans l'environnement intuitif. Afin de s'adapter parfaitement aux besoins de chaque utilisateur, Facilotab est décliné en deux éditions : Facilotab WiFi (295 €) et Facilotab WiFi + 3G + 4G (395 €). Naturellement, l'édition WiFi + 3G + 4G sera à privilégier pour les personnes qui n'ont pas de « Box Internet ». Il faudra prévoir une simple carte SIM avec un abonnement mensuel (proposé pour une dizaine d'euros) afin d'être connecté à Internet partout en France.

www.facilotab.com


Geek4Life
L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2018 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.