1449089533.jpg 1449089493.jpg 1449089468.jpg 1449089452.jpg 1449089435.jpg 1449089422.jpg 1449089392.jpg 1449089363.jpg 1449089343.jpg
Site partenaire callofduty
"Perçu comme un "Battelfield" à la sauce "Star Wars", ce remake de la saga "Star Wars Battlefront" est attendu comme l'un des titres phares de Noël 2015."
Geek4Life
Star Wars Battlefront

Nouvelle création des pères de la saga "Battlefield", "Star Wars Battlefront" nous immerge au cœur des plus célèbres batailles des films de George Lucas. S'appuyant sur l'expertise du studio DICE et une réalisation visuelle HD spectaculaire, ce nouveau jeu vidéo "Star Wars" semble incontournable. Le résultat est-il probant ?

Disponible sur PC, Playstation4 et Xbox One depuis le 19 novembre, "Star Wars Battlefront" est l'un des titres les plus attendus de l'année 2015. Et pour cause ! Ce jeu vidéo de l'éditeur Electronic Arts ne propose rien de moins que de retrouver Luke Skywalker, Han Solo, Leia Organa... mais aussi Dark Vador, l'Empereur Palpatine ou encore le chasseur de prime Boba Feet, dans un déluge d'action résolument multijoueur. Jouable en solo, en coopération locale ou en ligne - jusqu'à 40 participants -, "Star Wars Battlefront" brille par son efficacité et les mécanismes de jeu hérités de la série "Battlefield" (développée par DICE). En revanche, ne vous attendez pas à retrouver une campagne solo scénarisée "façon Call of Duty", le soft en est dépourvu. Si vous n'êtes pas connecté à Internet, le titre est jouable, mais vous aurez accès à des affrontements à petite échelle contre l'intelligence artificielle. L'occasion de se préparer en douceur, avant d'en profiter en ligne. L'ambiance visuelle est indéniablement l'un des arguments de poids du jeu, avec de fines modélisations 3D des personnages et environnements. Chaque lieu regorge de détails et d'animations afin de nous immerger, comme jamais, dans les reconstitutions des batailles de Hoth, Tatooine ou encore celle d'Endor ! Les véhicules ne sont pas en reste avec les AT-AT, AT-ST, mais aussi les X-Wings et TIE-Fighters. Textures HD, ombres et lumières dynamiques, effets visuels... Le résultat fait honneur aux consoles nouvelles générations (PS4 / Xbox One). Malgré tout, c'est sur PC (équipé d'une configuration musclée) que Star Wars Battlefront est le plus impressionnant ! La magie opère immédiatement pour peu que l'on soit un minimum fan de l'univers de George Lucas. Toujours au programme du mode solo, un mode "Survie" est proposé, afin de combattre successivement une quinzaine de vagues d'ennemis bien décidés à vous faire mordre la poussière... Au-delà du choix cornélien d'embrasser la cause de l'Empire ou celle des Rebels, vous pourrez évoluer en vue subjective sous les traits d'un fantassin de base ou progresser sur le champ de bataille dans la peau d'un des héros de "La Guerre des Étoiles", dont Luke, Han Solo ou le redoutable Dark Vador. Dans ce cas, vous évoluerez en vue à la troisième personne. Ce qui est nettement plus pratique pour manier le mythique sabre laser ou broyer le cou des soldats qui se seront sur votre route.

Des étoiles plein les yeux ?

Testé à partir de la version Playstation4, "Star Wars Battlefront" nous en a mis plein les yeux ! Le plaisir est immédiat, mais la notion de "Session Pass" impacte la densité du contenu proposé par défaut. En l'état, le contenu "hors ligne" est assez minimaliste. Il est donc fortement recommandé d'y jouer connecté à Internet pour participer aux épiques batailles jusqu'à quarante participants ! Car une fois connecté au serveur d'Electronic Arts, l'ambiance de la trilogie de 1977 refait surface pour le plus grand bonheur des puristes ! Contenus à débloquer, complémentarité des joueurs en ligne... Star Wars Battlefront reste copieux avec ses différents modes de jeux. Le côté "fan service" est parfaitement cultivé avec, notamment, les musiques originales de John Williams. Mais alors que faut-il en penser "blaster en main" ? Ce reboot de la saga "Battlefront" bénéficie d'un charme évident pour tous les inconditionnels de la première trilogie (épisode IV, V et VI). Le gameplay est relativement "classique" pour les amateurs de FPS multijoueur moderne et la réalisation audiovisuelle fait mouche. Dans ces conditions, le titre de DICE semble bien parti pour dominer les ventes de Noël. Mais pour avoir une vision juste du soft, il faut aussi prendre en compte le fait qu'il est relativement limité en mode hors ligne et que, malgré une qualité indéniable, l'expérience est assez vite répétitive après quelques heures passées la tête dans les étoiles. DICE et Electronic Arts nous livrent donc un très bon divertissement dédié aux fans de Star Wars, mais qui n'est pas le chef-d’œuvre ultime que nous espérions lors des premières diffusions d'images et de trailers. En l'état, ce sera déjà très bien pour nous occuper cet hiver, en profitant du jeu par petites sessions afin de ne pas nous en lasser trop vite.

Geek4Life
Graphismes : 18/20

Les premières images et trailers laissaient présager le meilleur. Le résultat définitif est probant ! Si la version PC reste le top en matière de qualité visuelle, cela nécessite de disposer d'une configuration dernier cri... Quant aux versions PS4 / Xbox One, elle reste très correcte, avec de fines modélisations 3D et des textures proches du photo-réalisme. Forcément, les fans de Star Wars vont adorer !

Gameplay & prise en main : 15/20

Avec DICE aux manettes, le jeu d'Electronic Arts était forcément voué à un bel avenir... Si le contenu hors ligne est un peu décevant, les parties en ligne et les nombreux modes proposés font de Star Wars Battlefront une valeur sûre pour tous les amateurs de FPS futuristes et les inconditionnels de la saga de George Lucas. Son seul bémol : être un peu répétitif à la longue.

Musique et bruitages : 17/20

Sans surprise, nous retrouvons les musiques cultes de John Williams et des bruitages de blaster et de sabres lasers... L'univers sonore est diablement efficace. En revanche, la localisation VF n'est clairement pas du même niveau. Sans être un frein au plaisir d'évoluer dans l'univers de Star Wars, cela contraste avec le soin global du jeu vidéo.

Durée de vie : 15/20

Le contenu solo est relativement pauvre et dénué de campagne, contrairement aux "Battlefield" et "Call of Duty". De fait, c’est un divertissement fortement orienté multijoueur. Mais pour bénéficier d'un contenu maximal, il faut mettre la main au porte-monnaie afin de s’offrir le "Saison Pass". Malgré ce bémol et un léger côté répétitif, le contenu multijoueur est déjà très correct par défaut. Modes de jeux variés, affrontements épiques et mise en scène hollywoodienne... Star Wars Battlefront reste un bon divertissement.

Note : 16/20

Perçu comme un "Battelfield" à la sauce "Star Wars", ce remake de la saga "Star Wars Battlefront" est attendu comme l'un des titres phares de Noël 2015. S'appuyant sur une licence prestigieuse, une réalisation audiovisuelle spectaculaire et le savoir-faire du studio DICE, le nouveau jeu vidéo d'Electronic Arts devrait "casser la baraque"... Pourtant, le résultat n'est pas aussi extraordinaire qu'escompté. Ce remake se révèle légèrement répétitif et pêche par son manque de contenu (notamment si vous jouez "hors ligne"). Malgré tout, ne vous méprenez pas... Star Wars Battlefront est indéniablement l'un des incontournables de cette fin d'année. Un vrai bonheur pour les fans de Star Wars !

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.