1449602585.jpg 1449602561.jpg 1449602551.jpg 1449601226.jpg 1449601215.jpg 1449601143.jpg 1449601124.jpg 1449601112.jpg
Site partenaire callofduty
"Sans être un mauvais jeu, "Mario Tennis Ultra Smash" ne parvient pas à nous combler, même si la réalisation visuelle est honorable. Le fait de retrouver Mario et ses amis laissait présager de belles soirées entre amis"
Geek4Life
Mario Tennis Ultra Smash

Toujours là pour nous distraire en famille, Mario et ses amis reviennent sur Wii U avec un sympathique jeu de tennis. L'occasion de redécouvrir ce sport à la sauce Nintendo et faire le plein de bonne humeur jusqu’à quatre participants. Le résultat est-il aussi bon qu'avec Mario Kart 8 ?

A l'approche des fêtes de fin d'année, Nintendo nous dévoile "Mario Tennis Ultra Smash", un nouveau jeu de tennis bon enfant mettant en scène ses fameux personnages : Mario, Luigi, Peach, Yoshi, Toad, Donkey Kong ou encore les méchants Wario et Bowser. Coloré et déjanté, le soft est fortement orienté "arcade". Le sachant, il est plaisant de pouvoir en profiter entre amis ou en famille, jusqu'à quatre participants simultanément. Au GamePad, à la manette ou muni d'une Wiimote Wii, nous retrouvons une prise en main aussi simple qu'intuitive, héritée des précédents opus de la saga. Outre les célèbres personnages de Nintendo, il est désormais possible de bénéficier de "Mega champis". Ces derniers permettent de faire grandir notre sportif et, ainsi, de considérablement gagner en puissance. Idéal pour faire basculer le match à votre avantage ! Concernant les modes de jeu, "Mario Tennis Ultra Smash" propose de jouer en simple ou en double, afin de grimper dans les classements, de faire progresser vos champions, de vous entraîner à frapper la balle dans le "Défi méga balle", ou de rechercher de nouveaux challengers en ligne. Pour peu que vous ayez déjà joué aux précédents opus de la série, cette nouvelle édition - exclusive à la Wii U - introduit de nouveaux mouvements, comme l'imbattable Ultra Smash (une frappe si puissante que vos adversaires auront du mal à s'aligner). Sympathique aussi : les vertigineuses frappes sautées où notre sportif s’élance dans les airs pour effectuer des frappes extraordinaires, le tout parfaitement sublimé et mis en scène. Fait certains : l'ambiance déjantée ravira les fans et les amateurs de productions Nintendo. Côté réalisation, l'aspect visuel est une franche réussite, avec de fines modélisation 3D des personnages de Nintendo et des animations soignées. Les différents courts sont également parfaitement mis en scène et le public ne manque pas d'énergie pour encourager les sportifs. Mais alors, "Mario Tennis Ultra Smash" a-t-il tout du chef-d’œuvre ? Eh bien pas vraiment...

Beau, attrayant, mais un peu vide...

A l'opposé de la simulation de tennis, le nouveau jeu de Nintendo assume pleinement son côté "arcade". Mais, dans les faits, les bonus - activables sans que l'on puisse les contrôler - sont grandement pénalisants. Car, dans le feu de l'action, la transformation du personnage interrompt la frappe en cours... Ce qui révolutionne totalement la situation et peut être perturbant. D’autant plus qu'une fois que notre héros reprend sa taille normale, il n'est pas forcément placé à l'endroit le plus stratégique du court. Pour qui n'est pas réceptif à ce mode loufoque, les développeurs ont eu la bonne idée de proposer des modes alternatifs, plus classiques. En revanche, les personnages sont, pour l'heure, encore mal équilibrés. Espérons qu'un patch correctif viendra ajuster cela. Plutôt limité sur le plan du contenu, "Mario Tennis : Ultra Smash" est le type de jeu à pratiquer à petites doses, et sur le long terme. En effet, en solo vous en ferez vite le tour. Plus judicieux est d'y jouer en ligne ou d'en profiter en local à 2 contre 2. Sachez aussi qu'avec les "amiibo" (vendus séparément), vous pouvez entraîner vos personnages afin qu'ils apparaissent près de vous lors des « doubles ». Pendant que votre "amiibo" joue avec vous, ses compétences et ses statistiques s'améliorent. L’intérêt est alors de poursuivre l'entraînement pour créer les partenaires de doubles idéaux lors des matches en ligne ! En conclusion, "Mario Tennis : Ultra Smash" bénéficie d'un réalisation soignée qui fait honneur à la Wii U de Nintendo, mais le jeu pêche par son faible contenu, la répétitivité de son gameplay et quelques mauvais choix dans ses mécanismes de jeu... Voilà pourquoi ce jeu de tennis est à recommander aux plus jeunes ou aux fans de l'univers de Mario peu exigeants. En l'état, et si vous souhaitez vous divertir entre amis, le soft offre malgré tout, et amplement, de quoi animer vos soirées.

Geek4Life
Graphismes : 17/20

La Wii U offre un rendu visuel très agréable à l’œil. Les fans de Mario seront heureux de le retrouver avec ses amis en haute définition et agrémenté d'effets visuels sympathiques. Aucun doute : "Mario Tennis : Ultra Smash" n'a pas à rougir face à la concurrence...

Gameplay & prise en main : 12/20

Le gameplay ne va pas faire l’unanimité. Si la prise en main est quasi- immédiate et intuitive (pour en profiter en famille avec les plus jeunes), les mécanismes de jeu sont nettement plus contestables. Il faut composer avec un problème d'équilibre entre les personnages, des bonus qui s'activent aléatoirement et révolutionnent l'action en cours, ainsi qu'un léger manque de précision. Bref, ce n'est pas un « sans faute ». En revanche, le fun n'est pas absent et l'ambiance festive peut faire passer outre pour animer des soirées entre amis, avec des parties jusqu’à quatre participants.

Musique et bruitages : 15/20

La bande-son s'inscrit dans la continuité des simulations sportives liées à l'univers de Mario. Le résultat est très correct avec des bruitages familiers et un légèreté bon enfant.

Durée de vie : 11/20

C'est là que le bas blesse... Le contenu de ce nouvel opus est rachitique. Si quelques variantes sont proposées, et si les fans de Mario apprécieront les améliorations, le soft est vite répétitif en solo et se boucle rapidement. Pour rentabiliser son achat, il faut en profiter en multijoueur (en ligne) ou en local, jusqu'à quatre participants.

Note : 13/20

Sans être un mauvais jeu, "Mario Tennis Ultra Smash" ne parvient pas à nous combler, même si la réalisation visuelle est honorable. Le fait de retrouver Mario et ses amis laissait présager de belles soirées entre amis.... Dans les faits, le faible contenu de ce nouvel épisode et quelques choix contestables au niveau du gameplay en font un divertissement de "second choix". Le titre est donc à réserver aux fans de Mario et aux joueurs en quête d'activités accessibles à quatre sur Wii U pour s'amuser lors de courtes sessions de jeux en multijoueur.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.