1450039239.jpg 1450039224.jpg 1450039155.jpg 1450039141.jpg 1450039121.jpg 1450039107.jpg 1450039081.jpg 1450039072.jpg
Site partenaire callofduty
"Plus riche et simple d'accès, cet épisode propose pas moins de 19 000 nouveaux articles et la possibilité d’être - en plus du rôle de gérante d'une boutique de mode - mannequin, coiffeuse ou maquilleuse. "
Geek4Life
La Nouvelle Maison du Style 2
Les Reines de la Mode

Fort de son succès sur Nintendo DS et 3DS, la série nous revient avec un 3eme opus résolument « girly ». Les passionnées de mode et de shopping pourront exprimer leur créativité avec plus de 19 000 articles originaux à assortir !

Jeu réservé aux consoles Nintendo 3DS et 2DS, « La Nouvelle Maison du Style 2 - Les Reines de la Mode » reprend les bases des deux précédents opus parus sur Nintendo DS et Nintendo 3DS. Depuis ses débuts en Europe, en 2009, cette simulation a fait du chemin. Avec plus d'un million et demi d'exemplaires vendus dont un demi-million rien qu'en France ! Avec l'arrivée, le 20 novembre dernier, de "La Nouvelle Maison du Style 2 - Les Reines de la Mode" (pile à temps pour Noël 2015), Nintendo devrait encore doper ses ventes. L’épisode donne l'occasion de montrer aux habitantes de Soliris ce que vous savez faire en matière de conseil vestimentaire et, ainsi, de devenir la nouvelle référence du monde de la mode. Pour cela, à vous de gravir les échelons en gérant au mieux votre boutique de vêtements et d'accessoires ! Vous pourrez également donner libre cours à votre créativité en exerçant une de ces quatre autres professions : coiffeur, maquilleur, mannequin et styliste. De quoi vous occuper pendant plusieurs dizaines d'heures. En pratique, une des principales missions consiste à prodiguer des conseils aux clientes de votre boutique. A vous d'être attentif à leurs souhaits, et de les relooker à partir des 19 000 articles disponibles ! Robes, jupes, t-shirts, chaussures... Les possibilités sont extraordinaires. Il y en a réellement pour tous les goûts avec des styles très différents. Sans oublier le choix des accessoires adaptés aux tenus, dont l'incontournable sac à main et les boucles d'oreilles assorties. Ces phases de conseil sont cruciales pour que vos clientes vous recommandent dans leur entourage et fassent une bonne "pub" à votre boutique. Pour ce qui concerne les métiers de coiffeur et maquilleur, il vous revient de déterminer la coupe de cheveux la mieux adaptée à votre cliente. Idem pour le maquillage. La partie styliste est tout aussi sympathique, avec la possibilité de monter votre propre maison de couture en créant des lignes de vêtements et d'accessoires uniques. Notez que les grandes marques de la mode recherchent constamment des stylistes prometteurs et commandent parfois de nouvelles pièces pour étoffer leur collection actuelle. Quant à la partie "mannequin", elle vous permet de poser pour les grandes marques du jeu. Les bases sont, une fois de plus, solides et font de "La Nouvelle Maison du Style 2 - Les Reines de la Mode" une des références en matière de divertissement féminin sur Nintendo 3DS.

Les Reines du Shopping version XXL

Toute la subtilité du gameplay consiste à tenir compte des attentes des clientes et de leur budget. La prise en main est, dans l'ensemble, plutôt simple et bien pensée. Pratique pour s'adapter aussi bien aux plus jeunes qu’aux adultes (s’ils sont fans de mode et réceptifs aux jeux vidéo). Côté scénario, nous retrouvons dès l'introduction un univers magique et festif dont Nintendo a le secret. En deux mots, la clé remise par votre grand-mère donne accès à la ville extraordinaire de "Soliris". Ville dédiée à la mode et accessible uniquement via une maison de poupée ! C'est avec ce pitch, évoquant "Le Monde de Narnia", que l'on commence l’aventure. La suite, comme mentionné plus haut, est centrée sur les nombreuses activités liées à votre qualité de "professionnelle de la mode". Bien vu aussi : la possibilité de se balader dans les rues de Soliris, d'explorer certains lieux et de parler avec les passants. Globalement, "La Nouvelle Maison du Style 2 - Les Reines de la Mode" est une réussite même si nous avons noté quelques changements depuis l'épisode 3DS (sorti en 2012). Telle la disparition du relooking de la gente masculine. Festif, accessible et doté d'une longévité phénoménale (avec ses milliers d'articles à disposition), ce troisième opus devrait contribuer à la vente de consoles portables de Nintendo. A ce propos, un pack incluant le jeu est proposé pour Noël 2015. Pour notre part, notre « testeuse » n'en décroche pas !. Si, comme elle, vous avez aimé les précédents épisodes et regretté le côté "daté" des vêtements de l'épisode paru (déjà) en 2012, vous serez ravie d'appendre que le choix vestimentaire est encore plus riche et adapté aux modes actuelles. A noter enfin que le soft est compatible avec les figurines "amiibo" aux couleurs des personnages de Nintendo. Un petit "plus" sympathique, mais qui ne révolutionne en rien l'intérêt du jeu.

Geek4Life
Graphismes : 17/20

Nous retrouvons avec ce troisième volet un univers visuel agréable et bon enfant, avec une parfaite lisibilité des vêtements proposés et de l’interface. La ville offre des ambiances multiples et permet de s'occuper de nombreuses heures. Personnages, décors, animations, la Nintendo 3DS est correctement exploitée pour que les fans de shopping puissent pleinement exprimer leur créativité.

Gameplay & prise en main : 17/20

Dans son registre de simulation de vie/ jeu de gestion, "La Nouvelle Maison du Style 2 - Les Reines de la Mode" est un OVNI. Raison de plus pour se le procurer si vous avez aimé les précédentes moutures. Simple d'accès, créatif et très complet, il ravira les amatrices de mode désireuses de se divertir avec la console nomade de Nintendo. Alternant plusieurs professions et ne lésinant pas sur le nombre d’articles proposé, cet opus fait mouche dès les premières minutes, tant la recette est efficace.

Musique et bruitages : 16/20

L'univers sonore de ce nouveau volet reste fidèle aux précédents, avec des musiques douces et des bruitages bon enfant. La bande-son ne révolutionne pas la série et reste en phase avec l'univers et son public.

Durée de vie : 18/20

Les fans de la série le savent : « La Nouvelle Maison du Style 2 - Les Reines de la Mode » offre plusieurs dizaines d'heures de jeu. D’autant plus cette année avec plus de 19 000 articles à combiner à l'envi. Fort de différentes activités et d'une rejouabilité évidente, « La Nouvelle Maison du Style 2 - Les Reines de la Mode » a tout pour plaire. Reste à ne pas être hermétique à son côté enfantin.

Note : 17/20

« La Nouvelle Maison du Style 2 - Les Reines de la Mode » était attendue avec impatience. C'est avec plaisir que l'on découvre ce troisième opus succédant aux moutures DS (2009) et 3DS (2012). Plus riche et simple d'accès, cet épisode propose pas moins de 19 000 nouveaux articles et la possibilité d’être - en plus du rôle de gérante d’e-boutique de mode - mannequin, coiffeuse ou maquilleuse. Un titre "girly" à ne pas manquer si vous souhaitez faire plaisir à une jeune fan de mode ou à une geekette (plus âgée) réceptive aux jeux vidéo. Pour le coup, le risque de décevoir est limité tant le soft est riche et prenant.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.