1452632883.jpg 1452632875.jpg 1452632866.jpg 1452632842.jpg 1452632833.jpg 1452632813.jpg
Site partenaire callofduty
""Story of Seasons" est le digne successeur de la série "Harvest Moon". Doté d'une réalisation séduisante et d'un gameplay aussi riche que prenant, il est idéal pour tous les passionnés d'agriculture virtuelle. "
Geek4Life
Story of Seasons

Nouvelle création des pères de la série "Harvest Moon", "Story of Seasons " nous invite à vivre au grand air, afin de faire pousser des légumes et élever des animaux... Dotée d'une réalisation soignée et d'une grande longévité, cette nouveauté devrait plaire aux possesseurs de Nintendo 3DS.

Sorti fin 2015 en exclusivité sur Nintendo 3DS, "Story of Seasons" marque le retour en force de la "simulation agricole" sur la console portable de Nintendo. Forte d'une prise en main intuitive, cette déclinaison de la mythique saga "Harvest Moon" en reprend les grandes lignes et brille par une ambiance visuelle résolument "karwaii". Personnages mignons et esprit bon enfant nous accompagnent tout au long de cette aventure hautement dépaysante. Dans la pure tradition du genre, tout commence par la création de votre avatar. Celui-ci se personnalise (sexe, morphologie, coiffure...) de façon intuitive, via un éditeur de personnages. Après cette formalité, un tutoriel interactif vous enseigne les fondamentaux. D'un point de vue technique, "Story of Seasons" est une franche réussite pour qui aime ce type de production. Personnages, décors, animations... tout est en phase avec l'esprit des RPG nippons. En revanche, il est arrivé que la console affiche de légers ralentissements de temps à autre. Avec le jardinage, l'élevage, la pêche et de nombreuses activités annexes, le soft occupe des dizaines d'heures ! Et comme dans la série "Harvest Moon", "Story of Seasons" fait la part belle aux relations sociales entre les personnes du Village du Chêne. À vous de nouer de bonnes relations ou carrément de faire votre demande en mariage. Précisons que le jeu est intégralement localisé en Français. Une excellente nouvelle pour les plus jeunes qui ne maîtrisent pas forcément la langue de Shakespeare. Particulièrement riche et exigeant, "Story of Seasons" demande du temps pour parfaitement gérer les mécanismes de jeu et ses subtilités.

Retour aux champs

Au fur et à mesure de la progression, vous pourrez personnaliser votre maison, ajouter des ateliers à votre corps de ferme et vous lancer dans le commerce international. Des éléments de gameplay intéressants qui poussent à continuer - encore et encore - au fil des saisons. À ce propos, pour y parvenir, il sera indispensable de veiller au bien-être de votre personnage. Pour cela, il faudra lui assurer de longues nuits de sommeil, afin que sa santé ne soit pas impactée par la charge de travail. Son énergie est également à surveiller, lorsque vous l'envoyez accomplir une action physique. Pour les amateurs de multijoueur, le soft propose d'inviter jusqu'à trois autres participants (en ligne* ou en local) afin de venir explorer vos champs ou allez visiter leurs exploitations pour leur donner un coup de main... Sympathique aussi : les joueurs que vous rencontrerez, via « StreetPass », pourront apparaître dans votre ville. Dotée d'une réalisation audiovisuelle honorable qui fait la part belle à l'esprit "Harvest Moon", cette déclinaison devrait beaucoup plaire aux fans de jardinage et de simulation agricole. Pour notre part, nous la recommandons chaudement, mais il est important d'avoir en tête que la progression est relativement lente et que le soft nécessite de nombreuses heures pour débloquer tout le contenu. Bref, c'est une bonne surprise !

Geek4Life
Graphismes : 16/20

L'univers visuel rappelle inévitablement celui de la série "Harvest Moon". Personnages et environnements bénéficient d'un design façon RPG nippon. Le résultat est honorable, malgré de légers ralentissements de temps à autre.

Gameplay & prise en main : 17/20

Les mécanismes de jeu sont relativement accessibles, mais il faut du temps pour parfaitement les maîtriser. Étant donné la variété des activités agricoles, l'aspect personnalisation et la gestion des relations sociales, "Story of Seasons" ravira les fans de productions atypiques. On ne s'ennuie jamais.

Musique et bruitages : 15/20

La bande-son est totalement dans l'esprit du jeu et accompagne agréablement la progression. Une fois de plus, nous retrouvons une ambiance douce et propice à la concentration.

Durée de vie : 17/20

À l'instar de la saga "Harvest Moon", ce nouveau jeu pour Nintendo 3DS occupe de longues heures. Sur le plan du commerce international comme des divers activités annexes proposées, il y a beaucoup à faire pour que l'exploitation soit rentable.

Note : 16/20

"Story of Seasons" est le digne successeur de la série "Harvest Moon". Doté d'une réalisation séduisante et d'un gameplay aussi riche que prenant, il est idéal pour tous les passionnés d'agriculture virtuelle. Avec son univers bon enfant, ses personnages "kawaii" et sa longévité colossale, il fera passer de très bons moments au "grand air"... même par temps de pluie.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.