3DSDS_PokemonRumbleWorld_04.bmp 3DSDS_PokemonRumbleWorld_03.bmp 3DSDS_PokemonRumbleWorld_02.bmp 3DSDS_PokemonRumbleWorld_01.bmp
Site partenaire callofduty
"Toujours aussi prolifique, la série Pokémon nous revient sur Nintendo 3DS avec la « version physique » du sympathique "Pokémon Rumble World" parue en 2015."
Geek4Life
Pokémon Rumble World

Fort du succès de la version téléchargeable, Nintendo nous propose de retrouver "Pokémon Rumble World" en version physique. L'occasion de repartir au Royaume des jouets pour aider le Roi et capturer un maximum de créatures...

Exit le free-to-play ! Pokémon Rumble World nous revient en 2016 sur Nintendo 3DS en version payante. Voilà qui sera sans nul doute apprécié de tous ceux qui ne se satisfaisaient pas de devoir payer petit à petit pour accéder aux contenus de la version téléchargeable (parue en 2015). Ici, une fois la trentaine d'euros déboursée pour la version physique, chacun accède à 3000 "Pokédiamants" et peut donc pleinement profiter du jeu. Cette réédition intègre également de nouveaux Pokémon "Méga-évolués" tous plus surpuissants les uns que les autres. Pour le reste, le jeu est rigoureusement identique à la première version numérique. Pour qui prend le train en marche, rappelons que "Pokémon Rumble World" est un spin of de la saga "Pokémon", plus orienté action que RPG. Nous retrouvons les célèbres créatures dans un "beat'em all" nerveux et simple d'accès. L'esprit "collection" est une fois de plus central, avec la possibilité de capturer les créatures après les avoir combattues. Initialement adapté au modèle "free-to-play", la progression enchaîne de courtes missions dans lesquelles vous combattez dans une succession d’arènes en 3D. Revers de la médaille : avec cet épisode volontairement "simpliste", ne vous attendez pas à mettre en place des stratégies poussées. Il faut foncer dans le tas et se battre, au fil des missions, à grand renfort d'attaques spéciales. Forcément, après quelques heures, l'expérience est répétitive - d'autant plus compte tenu de la légèreté de la trame scénaristique - mais le titre reste sympathique pour qui aime la série. Au total, attendez-vous à combattre des hordes de créatures dans de nombreux environnements dans le but de récolter plus de 700 Jouets Pokémon !

Un condensé d'action pour les fans

En deux mots, "Pokémon Rumble World" nous invite à mettre la main sur des montgolfières à différents endroits du Royaume. Elles constituent une aide précieuse pour trouver tous les types de Jouets Pokémon, dont les versions rouges et bleues, les rubis Oméga ou encore les Pokémon Saphir Alpha. Ce large choix devrait plaire aux inconditionnels de la saga ! À bord de ces fameuses montgolfières, vous évoluez sans jamais savoir à l'avance où elles vous portent. Cet aspect du gameplay est intéressant, car une fois de retour sur le plancher des vaches, l'on découvre de nouvelles créatures à affronter parmi les hordes de jouets Pokémon. Dans la pure tradition des "beat'em all", chaque fin de stage se termine par un combat épique face à un imposant Boss. Pour s'en sortir, il faut enchaîner les attaques et même permuter d'un héros à l'autre d'un simple bouton. Une fois victorieux, certaines créatures rejoignent votre collection. Par ailleurs, grâce à l'argent virtuel obtenu au fil des combats, il est possible de personnaliser votre Mii avec de nouvelles tenues. Il est aussi possible d'explorer le Royaume des Jouets dans la peau de votre personnage Mii. Côté multijoueur, sachez que cet épisode est compatible avec la fonction SteetPass qui permet d'échanger des données (consultation de statistiques, visite de la ville...) avec d'autres possesseurs du jeu . Au global, la progression exige du temps, mais il est possible d'acquérir de nouvelles montgolfières en échange de "Pokédiamants". Avec elles, vous accédez à des zones éloignées où vous croiserez de nouvelles espèces de Pokémon... Dans tous les cas, les "Pokédiamants" sont indispensables pour vous aider à progresser dans le jeu et acquérir de nouveaux contenus. Concernant la réalisation, "Pokémon Rumble World" est une réussite. Sans être époustouflant d'un point de vue visuel, l'action est lisible et les personnages finement modélisés. La bande-son est parfaitement en phase avec l'univers des Pokémon, au point de reprendre à l'identique certaines musiques connues. Pour peu que vous soyez réceptif aux jeux vidéo dédiés aux "Pokémon", cet épisode Nintendo 3DS s’avère parfait pour s’occuper lors de brèves sessions. Idéal pour se divertir dans les transports en commun.

Geek4Life
Graphismes : 14/20

Nous retrouvons un vaste choix de créatures finement modélisées et une interface parfaitement lisible. Le rendu visuel de ce "beat'em all" est soigné mais légèrement moins abouti que d'autres épisodes de la saga.

Gameplay & prise en main : 13/20

Simple d'accès et pensé pour de courtes sessions, Pokémon Rumble World est un spin of intéressant. Un titre sympathique pour s'occuper dans les transports en commun. Le manque de profondeur tactique ne sera pas du goût de tous, mais le fait de ne plus devoir payer après coup, façon "free-to-play" est salutaire.

Musique et bruitages : 15/20

Nous retrouvons une bande-son type pour un épisode de la saga Pokémon. Musiques et bruitages s'inscrivent dans la continuité et les fans seront heureux d'être en terrain connu.

Durée de vie : 14/20

Après un premier passage en version numérique et un modèle économique "free-to-play", cette édition "physique" à l'avantage de nous proposer un épisode hautement dynamique et simple d'accès. Une fois payé il n'est plus nécessaire de mettre la main au porte-monnaie, ce qui le rend tout de suite plus sympathique. Malgré son vaste contenu (700 créatures à récolter), il faut passer outre son côté répétitif.

Note : 14/20

Toujours aussi prolifique, la série Pokémon nous revient sur Nintendo 3DS avec la « version physique » du sympathique "Pokémon Rumble World" parue en 2015. Le modèle économique "free-to-play" est abandonné au profit d'un épisode plus classique qui met à disposition 3000 "Pokédiamants" afin de nous faire pleinement profiter du contenu proposé ! Cette réédition intègre également de nouveaux Pokémon "Méga-évolués" et brille par une prise en main très simple d'accès.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.