1455050685.jpg 1455050675.jpg 1455050665.jpg 1455050649.jpg 1455050639.jpg 1455050627.jpg
Site partenaire callofduty
"En attendant de découvrir "Gravity Rush 2" sur PlayStation4, Sony et Team Siren nous invitent à retrouver l'épisode PS VITA en 1080p et 60 images/seconde"
Geek4Life
Gravity Rush Remastered

Fort de son succès sur PS Vita, Gravity Rush est adapté sur PS4 dans une version "Remastered". L'occasion de découvrir ou redécouvrir ce condensé d'originalité en HD, en 1080p et 60 images/seconde. Un voyage aussi étonnant que captivant.

Immergé sous les traits de la jeune Kat (victime d'amnésie), vous découvrez un univers surréaliste ou les forces du mal (les Névis) imposent leur loi. Aux côtés de la jeune fille, un félin lui permet de modifier à l'envi les lois de la gravité. Accessible dès le début du jeu, cet extraordinaire pouvoir révolutionne notre vision des traditionnels jeux vidéo de plates-formes, en nous permettant d’évoluer à 360° ! Outre ces mécanismes de gameplay, "Gravity Rush Remasterd" brille par la singularité de son scénario. Celui-ci nous plonge dans un monde totalement loufoque ou l'on croise des personnages aussi attachants que déjantés. Le soft a été pensé sous la forme d'un monde ouvert – en l’occurrence une gigantesque ville flottante -, ce qui permet d'explorer l’environnement 3D et de mettre à profit vos modifications de gravité pour vous frayer un chemin. En revanche, Kat n'est pas en mesure de voler tel un super-héros. De ce fait, il faut toujours ajuster son positionnement dans les airs, puis rétablir la gravité avec l'angle adapté à la plate-forme visée. Plutôt simple d'accès, "Gravity Rush Remasterd" ne pose aucun problème particulier. Les commandes sont intuitives et l'on est rapidement maître des changements de gravité.

Un jeu décoiffant !

À ce propos, les développeurs ont eu la bonne idée d’inclure un viseur qui permet de suivre en permanence l'orientation de cette dernière. De ce fait, il suffit d'orienter le stick analogique et de déclencher le changement pour révolutionner l'accessibilité de la prochaine plate-forme. Un vrai jeu d'enfant ! Sympathique aussi : les phases de combat contre les Navis sont tout aussi dynamiques et permettent des joutes dans les airs plutôt spectaculaires. Avec une longévité honorable et la présence de nombreux défis qui améliorent les capacités de Kat, le rapport qualité/prix est honorable. D’autant plus si vous recherchez un peu d’originalité. Car, avec cette pépite du catalogue PS Vita, nous sommes aux antipodes du "recyclage" vidéoludique. Les possesseurs de PS4 devraient dans l'ensemble être réceptifs à cette réédition HD. En revanche, il importe d'avoir en tête qu'il s'agit d'un portage et non pas d'un remake. Aussi, le rendu visuel n'est pas spécialement bluffant. À l'inverse, le charme opère sans difficulté, tant le rendu artistique est travaillé et original. Il vous faut donc être tolérant, même si l'affichage de la version PS Vita était à la base déjà très correct. L'autre bémol à connaitre avant l’achat est le fait qu'à modifier l'inclinaison de la gravité dans tous les sens, il vaut mieux avoir le cœur bien accroché ! Bref, si vous êtes passé à côté de la version PS Vita ou si vous recherchez un bon jeu vidéo atypique, "Gravity Rush Remastered" ne devrait pas vous décevoir. Une belle démonstration du savoir-faire du studio Team Siren. Idéal en attendant la sortie de "Gravity Rush 2" également sur PlayStation4.

Geek4Life
Graphismes : 17/20

Le passage en 1080p et 60 images/seconde est un réel plus. Malgré cette optimisation pour la version PS4, soulignons que la version originale (PS VITA) était déjà excellente. L'action reste lisible et l’on apprécie la singularité de l'univers de Kat. Un titre accrocheur pour tous les possesseurs de PlayStation4 en quête de dépaysement.

Gameplay & prise en main : 18/20

Le concept est à la fois innovant et parfaitement maîtrisé. De fait, la prise en main ne pose aucun problème particulier et le gameplay tout comme le background - sont suffisamment riches pour nous captiver des heures durant. Les amateurs de jeux de plates-formes apprécieront certainement le tour de force du studio Team Siren.

Musique et bruitages : 17/20

La bande-son en japonais sous-titrée français est immersive et accompagnée de musiques et bruitages aboutis. Team Siren nous livre un excellent divertissement soigné et original.

Durée de vie : 17/20

"Gravity Rush Remastered" offre un vaste contenu et de nombreux défis. De quoi s'occuper de longues heures devant l'écran et accroître les capacités de la jeune Kat. Bien qu'uniquement jouable en solo, ce portage PS4 ne nous fait, à aucun moment, regretter les 30 euros investis. Du très bon !

Note : 17/20

En attendant de découvrir "Gravity Rush 2" sur PlayStation4, Sony et Team Siren nous invitent à retrouver l'épisode PS VITA en 1080p et 60 images/seconde avec "Gravity Rush Remastered". Un portage irréprochable qui ravira les amateurs de jeux vidéo atypiques et de plates-formes. Simple d'accès, esthétique et doté d'un scénario captivant, c’est l'une des bonnes surprises de l'année 2016.



L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.