1455054387.jpg LEGO Marvel Avengers 0004.jpg LEGO Marvel Avengers 0005.jpg LEGO Marvel Avengers 0003.jpg LEGO Marvel Avengers 0002.jpg LEGO Marvel Avengers 0001.jpg
Site partenaire callofduty
"Nouvelle parodie du studio TT Games, "LEGO Marvel Avengers" se présente comme un bon divertissement familial pour les fans des derniers films Marvel. "
Geek4Life
LEGO Marvel Avengers

Traveller's Tales et Warner Bros Games déclinent une nouvelle fois l'excellente recette des jeux vidéo parodiques à la sauce "LEGO" en se focalisant sur l'univers des "Avengers", avec les charismatiques Captain America, Hulk, Iron Man ou encore Thor et son redoutable marteau...

Disponible simultanément sur PC, Playstation3, PS4, Xbox One, 360 et Wii U, "LEGO Marvel Avengers" parodie les moments-clés des films "The Avengers", "The Avengers : Age of Ultron", "Iron Man 3", Captain America : The First Avenger", "Captain America : The Winter Soldier" et "Thor : The Dark World". Toujours aussi simple d'accès et sans violence (pour le plus grand bonheur des parents), ce nouveau jeu vidéo familial réalisé par le mythique studio Traveller's Tales (connu pour avoir détourné "Star Wars", "Harry Potter", "Indiana Jones" ou plus récemment "Jurassic Park") joue cette année encore la carte de la continuité. D’où de nombreuses similitudes avec l'excellent "LEGO Marvel Super-Heroes" (2013). À commencer par les principaux héros (dont Hulk et Iron-Man). Le gameplay est quant à lui plus que jamais orienté action, mais reste très simple à prendre en main. Ce qui en fait un jeu vidéo idéal pour se divertir en famille, notamment avec les plus jeunes ! Dans la pure tradition de la saga LEGO, "Marvel Avengers" est jouable - au choix - en solo avec l'assistance de l'intelligence artificielle ou à deux simultanément à l'écran, en mode coopération. En revanche, il n'est pas possible d'y jouer en ligne avec un ami (ce qui est regrettable !). Pour progresser dans cette succession de décors et mener à bien les diverses missions, il sera une fois de plus primordiale de mettre à profit les compétences de chaque personnage. En effet, certains sont faits pour le corps à corps, d'autres pour le combat à distance et d'autres encore ont la capacité de voler et donc d'atteindre des zones normalement inaccessibles. À ce propos, TT Games ne s'est pas moqué de nous pour ce qui concerne le roster avec, au total, plus d'une centaine d'individus issus de l'univers Marvel.

Un bon jeu vidéo LEGO, mais très classique

Sur le plan technique, le résultat est satisfaisant pour qui aime la saga "Avangers", sans parvenir à nous bluffer sur consoles HD. Personnages, décors, mises en scène, tout est impeccable, mais l'on ne cherche nullement à nous impressionner. L'esprit enfantin et "jouet" en plastique reste le leitmotiv. TT Games maîtrise clairement son sujet et nous immerge avec brio dans cette relecture loufoque des blockbusters cinématographiques de Marvel. La bande-son est, à ce propos, particulièrement épique avec notamment les musiques issues des longs métrages hollywoodiens. Bien rythmé et toujours aussi fourni en humour potache, "LEGO Marvel Avangers" brille aussi par la présence de mondes ouverts. Ce n'est pas une nouveauté pour qui connaît déjà les derniers jeux vidéo de la célèbre marque, mais il faut reconnaitre qu'il est fort agréable de pouvoir évoluer librement dans ces environnements en 3D. Surtout qu'en accomplissant les différentes missions, le joueur déverrouille de nouveaux contenus, dont des personnages jouables. Sans surprise, l'expérience fait mouche et l'on enchaîne avec plaisir les nombreuses missions en alternant combats, puzzles et phases de QTE. Encore plus nerveux, cet épisode introduit la possibilité d'effectuer des actions combinées entre les jeux joueurs. Une bonne initiative mais, dans l'ensemble, les développeurs se sont reposés sur leurs acquis. Ils n'ont pas cherché à se renouveler ni à prendre le risque de nous surprendre sur le plan des mécanismes de jeu. De ce fait, pour peu que - comme nous - vous appréciez la saga LEGO, vous n'aurez aucune réelle surprise avec cet épisode. Ce qui est tout de même dommage ! Reste que ce "Marvel Avengers" est un bon jeu vidéo familial, mais un peu trop "classique" pour être indispensable à toute ludothèque. À l'avenir, espérons que la recette évolue un minimum, sans quoi les fans risquent fort de s'en lasser. Dommage, car le concept reste génial pour fédérer les générations devant l'écran. Du très bon, mais pas parfait.

Geek4Life
Graphismes : 16/20

Nous retrouvons un univers visuel bon enfant constitué de briquettes et de personnages en LEGO. Doté d'une mise scène soignée et en phase avec l'esprit parodique, cette nouvelle aventure devrait plaire aux plus jeunes comme aux adultes fans de Marvel. Si, techniquement, le jeu n'est pas particulièrement spectaculaire (notamment pour les possesseurs de "LEGO Marvel Super-Heroes"), le résultat reste honorable.

Gameplay & prise en main : 15/20

L'excellente recette de TT Games est une fois de plus appliquée. Nous retrouvons tous les éléments qui ont fait le succès des jeux vidéo LEGO. À savoir une prise en main intuitive, de l'action tous publics, des puzzles enfantins et une bonne dose d'humour. Certes, le résultat est une fois de plus honorable, mais les connaisseurs reprocheront sans doute au studio TT Games de ne pas avoir cherché à se renouveler. Effectivement, la saga commence à s'essouffler à sans cesse décliner ce concept. Heureusement que l'on découvre tout de même avec cet opus des actions combinées lors des phases de combats.

Musique et bruitages : 17/20

L'univers sonore est une fois de plus en parfaite corrélation avec l'œuvre parodiée. Nous retrouvons les musiques des longs métrages qui nous embarquent dès l'introduction à grand renfort de thèmes épiques. Les bruitages ne sont pas en reste pour un résultat d'excellente facture. La bande-son n'est clairement pas décevante. Les fans seront comblés.

Durée de vie : 17/20

Pensé pour convenir tout autant aux plus jeunes qu'aux adultes fans de Marvel, "LEGO Marvel Avengers" propose un vaste contenu composé d'innombrables missions et environnements 3D qui foisonnent de détails. Pour en venir à bout, comptez passer des heures devant l'écran surtout si vous souhaitez finir le jeu à 100%. Une fois de plus, Traveller's Tales ne s'est pas moqué de nous sachant qu'il y a une centaine de personnages à débloquer au fur et à mesure de la progression.

Note : 16/20

Nouvelle parodie du studio Traveller's Tales, "LEGO Marvel Avengers" se présente comme un bon divertissement familial pour les fans des derniers films Marvel. La prise en main et les mécanismes de gamplay sont assez simples pour fédérer aussi bien les plus jeunes que les adultes tout en offrant une bonne dose d'action agrémentée d'humour potache. Certes, il aurait été agréable de découvrir davantage d'innovations mais, en l'état, le résultat est honorable, d'autant plus pour les amateurs de jeux vidéo LEGO.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.