1456337846.jpg
Site partenaire callofduty
YO-KAI WATCH arrive sur
Nintendo 3DS le 29 avril

Créé par les talentueuses équipes de LEVEL-5 Inc., connues pour leur travail sur les sagas Professeur Layton et Inazuma Eleven, le raz de marée culturel japonais YO-KAI WATCH fait son entrée en France le 29 avril sur les consoles de la famille Nintendo 3DS. La franchise aux 10 millions de joueurs a débuté son ascension au Japon sur Nintendo 3DS, avant de devenir un dessin animé diffusé en TV, un film d'animation ayant fait le meilleur démarrage de l'histoire récente du Japon et des centaines de produits dérivés ! C'est maintenant aux joueurs français de découvrir ce jeu de rôle phénomène, ainsi que ce qu'on appelle : les « Yo-kai » !

Mais que sont les Yo-kai ? Les Yo-kai sont des créatures attachantes, drôles, souvent extravagantes et surtout invisibles pour les humains, qui se cachent tout autour de nous sans que nous ne puissions les voir et qui ont la fâcheuse habitude de jouer des tours aux humains qui les entourent ! Vous avez l'impression qu'il manque des chocolats dans la boite ? Ne cherchez plus, vous êtes probablement victime de Jibanyan ! Ce Yo-kai a la réputation d'être gourmand, en plus d'être un grand maladroit ! Un ami qui a toujours le nez qui coule ? Ne cherchez plus, Morvobec doit être impliqué ! Il existe plus de 200 Yo-kai à découvrir !


Dans ce monde rempli de Yo-kai, par une belle journée d'été lors d'une balade en forêt non loin de la ville de Granval, Nathan et Katie trouvent un objet qui les intrigue : une Yo-kai Watch ! La Yo-kai Watch est une montre un peu spéciale, elle offre à celui qui la porte de pouvoir voir les Yo-kai ! Incarnez un des deux héros et partez à l'aventure pour découvrir l'univers fantastique des Yo-kai, vous lier d'amitié avec eux et vous créer votre propre équipe de Yo-kai pour faire de Granval un monde meilleur, dans lequel les Yo-kai ne créeront plus de problèmes !


Dans ce jeu de rôle, votre devez apaiser les Yo-kai qui vous entourent -souvent en les affrontant- pour les convaincre d'arrêter de créer des problèmes, et potentiellement de rejoindre votre équipe ! Plus votre équipe sera forte, plus vous aurez de chances d'apaiser tous les Yo-kai ! Pour cela, la stratégie joue un rôle capital : gérez votre équipe dans des combats jouables entièrement au stylet et à l'écran tactile de la Nintendo 3DS ! Au cœur de l'action, à vous de faire « entrer et sortir » vos Yo-kai du combat, de choisir quand déclencher leurs attaques spéciales « Âmultime » et d'utiliser les objets adéquats pour garder vos alliés au meilleur de leur forme. La position de vos Yo-kai au combat est primordiale pour pouvoir libérer toute leur puissance !

D'ailleurs, vous pouvez aussi vous mesurer à d'autres joueurs de YO-KAI WATCH® en face à face dans des affrontements sans fil en jeu local !



En parallèle de l'histoire principale, plongez dans des centaines de quêtes secondaires pour approfondir votre connaissance sur les Yo-kai ! Granval cache bien des secrets, entre ses nombreux magasins, ses parcs et une mystérieuse forêt, il y a de nombreuses zones secrètes à découvrir. En allant au terme de ces quêtes parallèles à l'histoire principale, vous pouvez faire progresser le niveau de vos Yo-kai et parfois trouver de nouveaux Yo-kai avec qui se lier d'amitié !



Préparez-vous à plonger dans un univers envoûtant dans le monde mystérieux des Yo-kai avec YO-KAI WATCH, disponible sur les consoles de la famille Nintendo 3DS le 29 avril en Europe.

Geek4Life
L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2018 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.