gw2XboxONE-01.jpg gw2XboxONE-03.jpg gw2XboxONE-02.jpg 1457375357.jpg
Site partenaire callofduty
"Aussi bon en solo qu'en multijoueurs jusqu'à 24 participants, "Plants vs Zombies : Garden Warfare 2" brille par une bonne dose d'humour et la personnalisation de sa centaine de personnages."
Geek4Life
Plants vs Zombies :
Garden Warfare 2

Après le succès de son " Tower Defense" sur mobiles et sa déclinaison façon TPS avec "Plants vs Zombies : Garden Warfare", la série de PopCap revient en force avec une seconde mouture bardée de contenus ! L'occasion de retrouver son univers déjanté qui oppose joyeusement les plantes aux hordes de zombies ayant envahi la ville. Un exutoire bon enfant aux antipodes des jeux de guerre traditionnels.

Disponible simultanément sur PC, PS4 et Xbox One depuis le 26 février 2016, "Plants vs Zombies : Garden Warfare 2" est un jeu de tir à la troisième personne (TPS) complètement déjanté, où les plantes et les zombies se livrent une guerre sans merci, afin de contrôler la ville. Contrairement à la concurrence qui recherche le réalisme - à grand renfort de contenus matures -, PopCap opte pour le contrepied avec "Plants vs Zombies : Garden Warfare 2". Les personnages sont "mignons", l'univers visuel enfantin et l'action édulcorée à son paroxysme pour en faire un divertissement "grand public" (accessible dès 7 ans !) Si le premier opus était déjà intéressant et novateur, son manque de contenu lui avait été grandement reproché par la communauté des fans. PopCap et Electronic Arts ont tenu compte des critiques et ont corrigé le tir avec cette seconde mouture. C'est ainsi que l'on découvre d'emblée un nouveau HUB, baptisé "Le Front du Jardin", qui sert notamment de champ de bataille en solo avant de rejoindre une partie en coopération ou multijoueur en ligne. Grâce à lui, il est possible d'évoluer dans plusieurs zones de Zomburbia. Parmi elles, citons le QG des plantes et le repère des zombies écervelés, dirigé par le redoutable Dr Zomboss. Pour peu que vous soyez réceptif à cet univers coloré, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer avec les phases de tir, vagues d'ennemis à repousser, capture de drapeaux, quêtes en pagaille et personnalisations à gogo des personnages... Fait certain, "Plants vs Zombies : Garden Warfare 2" est nettement plus complet ! Toujours concernant les changements majeurs, vous pourrez maintenant opter pour 6 modes multijoueurs en ligne et 2 modes Coop (jusqu'à 4 participants). Vous pourrez aussi prendre part à la bataille pour Suburbia dans le camp des plantes, mais aussi celui des zombies, et ce, aussi bien en mode compétitif que coopératif.

Jusqu'à 24 joueurs dans la bataille en multijoueur

Au maximum, il est possible de combattre jusqu'à 24 participants, ce qui assure une bonne dose d'action et permet de profiter des 12 nouvelles cartes. Intéressant aussi : PopCap propose pas moins de 14 classes d'unités et plus de 100 personnages jouables et personnalisables. Dans le cas où vous seriez déjà familiarisé avec son univers, via le premier opus, attendez-vous à découvrir 6 personnages inédits. Nous avons particulièrement appréciés deux autres ajouts : pouvoir profiter désormais d'un mode solo - pour rappel le premier "Plants vs Zombies : Garden Warfare" était exclusivement multijoueur - et la possibilité de jouer en écran partagé sur PS4 et Xbox One. En revanche, il est important d'avoir en tête que le jeu nécessite une connexion Internet et qu'avec les versions consoles (PlayStation4 et Xbox One) il est aussi indispensable d'être abonné aux services payants rattachés. À savoir : "PS Plus" (Sony) ou "Xbox LIVE Gold" (Microsoft). Malgré cette dépense additionnelle qui s'ajoute au 70 € initialement déboursés pour "Plants vs Zombies : Garden Warfare 2" le bilan reste positif si vous recherchez un divertissement atypique ou un jeu de tir à la troisième personne (TPS) dénué de violence. À ce propos, le design des personnages reste dans la continuité du premier épisode avec, notamment, côté zombies : "Diablotin et Méca-Z", "Capitaine Barbemort", "Super Cortex". Pour ce qui concerne les plantes, vous pourrez compter en particulier sur les talents de "Citron," Rose" et "P'tit maïs". Chacun dispose de capacités spécifiques qui assurent une incroyable richesse stratégique sur le champ de bataille. Pour les amateurs de récompenses, les créateurs de la série ont prévu (en plus des mises à jour de contenu gratuit) des récompenses exclusives. Celles-ci sont fonction du rang atteint dans le premier "Plants vs Zombies : Garden Warfare". Une belle façon de remercier la fidélité des fans. Nous attirons votre attention sur le fait que le jeu peut être corsé et qu'il ne faut donc pas se fier à son côté bon enfant car l'intelligence artificielle (comme les autres joueurs sur Internet) ne vous fera aucun cadeau !

Terriblement fun et déjanté

Soyons clairs : "Plants vs Zombies : Garden Warfare 2" est le digne successeur du premier opus. L'action est bien rythmée en 60 images/seconde, l'univers loufoque et riche d’un humour agrémenté d'une mise en scène plaisante. En prime, l'ajout de contenus tous azimuts corrige enfin le principal défaut du premier épisode. D'un point de vue technique, le résultat est une réussite, avec des environnements 3D qui fourmillent de détails. La centaine de personnages a été modélisée et animée avec grand soin. Le tout confère un rendu visuel qui séduira autant les plus jeunes que leurs parents. Quant à la réalisation, la bande-son n'est pas en reste avec des musiques et bruitages totalement en phase avec l'univers. Grâce à ses nombreux modes de jeu, l'accessibilité de son gameplay et l'efficacité de sa progression, "Plants vs Zombies : Garden Warfare 2" a tout pour poursuivre son ascension parmi les licences phares d'Electronic Arts. Un titre intéressant dans la diversification du géant américain, bien qu'il ne sera de toute évidence pas du gout de tous. Et ce, en raison de son univers singulier, de l’exigence de son gameplay et du temps nécessaire pour faire progresser ses unités. Pour notre part, nous le recommandons chaudement aux fans du premier épisode et à tous ceux qui apprécient les TPS ou qui sont, simplement, en quête d'originalité.

Geek4Life
Graphismes : 15/20

Nous retrouvons avec cette seconde mouture l'univers déjanté qui a fait la renommée de "Plants vs Zombies : Garden Warfare". L'affichage en 60 images/seconde est agréable, tout comme la qualité visuelle des différents lieux en 3D et la centaine de personnages complètement loufoques. Quel que soit le support (PC, PS4 et Xbox One) "Plants vs Zombies : Garden Warfare 2" n'a rien d'époustouflant techniquement, mais il offre suffisamment d'arguments pour en faire un titre attachant pour qui aime les TPS et la stratégie.

Gameplay & prise en main : 17/20

vec "Plants vs Zombies : Garden Warfare 2" EA et PopCap a mis les bouchées doubles afin de nous offrir un vaste choix de contenus. De ce fait, attendez-vous à combattre des heures aux côtés des Plantes ou des Zombies, grâce aux modes Solo, coopératifs ou multijoueurs (jusqu'à 24 participants). La recette ne manque pas de charme, mais préparez-vous à devoir faire face à une IA résistante, tout comme les joueurs humains sur Internet. La bataille ne sera pas de tout repos...

Musique et bruitages : 16/20

Tout aussi important que l'univers visuel, la bande-son de cette seconde mouture bénéficie d'un grand soin et participe pleinement à nous immerger dans les rues de Zomburbia qui font office de champ de bataille. Voix, bruitages et musiques s’inscrivent dans la continuité. Rien de négatif à signaler, "Plants vs Zombies : Garden Warfare 2" fait mouche à tous les niveaux.

Durée de vie : 17/20

Nettement plus complet que son prédécesseur sorti il y a deux ans et qui était orienté multijoueur, "Plants vs Zombies : Garden Warfare 2" ajoute de nouveaux modes, des personnages inédits, ainsi que du contenu solo afin de prolonger encore un peu plus cette terrible bataille opposant les Plantes aux Zombies. La personnalisation est également agréable, mais elle nécessite de passer des heures à faire progresser ses personnages. Il y a donc amplement de quoi nous occuper.

Note : 16/20

"Plants vs Zombies : Garden Warfare 2" vient corriger le faible contenu du premier épisode. Doté d'un gameplay aussi fun que nerveux et agrémenté de nombreux modes (solo, coopératif et multijoueur). Le jeu de PopCap confirme l'efficacité de cette licence sous pavillon Electronic Arts. Aussi bon en solo qu'en multijoueurs jusqu'à 24 participants, "Plants vs Zombies : Garden Warfare 2" brille par une bonne dose d'humour et la personnalisation de sa centaine de personnages. Un titre intéressant si vous aimez les TPS ou si vous êtes en quête d'originalité.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.