Zelda Hd02.jpg 1457891464.jpg 1457891402.jpg 1457891397.jpg 1457891377.jpg 1457891370.jpg 1457891269.jpg
Site partenaire callofduty
"Fini le temps des vaches maigres. Le catalogue de jeux de la Wii U foisonne désormais de "pépites" et de chef d’œuvres vidéoludiques. A l’exemple de ce remake HD qu’est “The Legend of Zelda : Twilight Princess”."
Geek4Life
Legend of Zelda :
Twilight Princess HD

Initialement sorti sur Wii et GameCube, « The Legend of Zelda : Twilight Princess » est l'un des meilleurs épisodes de la saga. C'est pourquoi son retour sur Wii U est un événement. Un sérieux lifting HD a eu lieu. Nul doute que les fans de Link ne manqueront ce rendez-vous pour rien au monde...

Alors que Nintendo prépare l'arrivée de la nouvelle console "NX" et qu'un nouveau Zelda pour Wii U est en chantier, les inconditionnels de la saga découvrent le remake « The Legend of Zelda : Twilight Princess HD". Un nouveau blockbuster du géant nipon qui devrait booster les ventes de Wii U. Le fait est que cette restauration de l'épisode sorti en 2006 sur Wii et GameCube propulse le jeu originel du tas de pixels (aussi flou que grossier) à un rendu HD séduisant affiché en 1080p et agrémenté de nouvelles textures incontestablement plus belles. Si l'architecture 3D reste identique aux polygones de 2006, le saut qualitatif est indéniable ! Au-delà de cette « mise à jour » technologique, cette version Wii U apporte son lot de nouveaux contenus. Citons, notamment, l'arrivée d'un donjon (« La Caverne du Crépuscule » accessible via la figurine amiibo "Link loup"), un niveau de difficulté alternatif (Héroïque), une simplification des commandes, une « lanterne spectrale » pour chercher des âmes plus facilement et la compatibilité avec la manette Wii U. Pour le reste, l'expérience est fidèle à ce que nous avions découvert il y a dix ans. A savoir : un épisode particulièrement sombre en comparaison d'autres volets plus colorés et enfantins... Cependant, nul doute que cette restauration HD plaira autant aux néophytes qu'aux nostalgiques des versions Wii et GameCube. Tant l'aventure ne manque pas d’arguments. Aussi bien au niveau du gameplay que de son univers riche et captivant à explorer en 3D. Autre tour de force de cette "pépite" du catalogue Nintendo : la longévité est phénoménale. Au point de dépasser la barre des 50 heures de jeu ! Pour qui n'aurait pas eu la chance d’explorer le royaume d'Hyrule sur Wii ou GameCube avec l'épisode originel, rappelons que cet opus nous immerge sous les traits de Link, un jeune garçon de ferme. Ce dernier a pour mission de remettre un important cadeau à la famille royale d'Hyrule. Malheureusement pour lui, sa quête est perturbée par l'arrivée de créatures monstrueuses dans la forêt voisine et la disparition de ses amis. Pour ne rien arranger, Link se retrouve immergé dans un monde alternatif appelé le "Crépuscule" et frappé d'une malédiction qui le métamorphose en loup... Cet enchaînement de mésaventures s’éclaircit légèrement avec l'aide de Midona, (un esprit des ombres malicieux). Cette dernière l'informe que le maléfique sorcier Xanto a pris le contrôle d'Hyrule, mais aussi que notre jeune héros a été choisi par les Dieux pour sauver le monde. Dès lors, Link et Midona vont associer leurs forces pour combattre les forces du mal et sauver les habitants d'Hyrule. Ce terrible combat vous poussera à explorer de fond en comble le vaste monde de la lumière et le royaume des ombres. Et à découvrir un univers visuel et une mise en scène à couper le souffle ! Intéressant également : ce remake HD est jouable de deux façons : Link gaucher ou droitier. L'affichage des éléments à l'écran dépend du choix de l’édition Wii/GameCube.

Indispensable à tous possesseurs de Wii U

Avec « The Legend of Zelda : Twilight Princess » nous (re)découvrons un gameplay plus profond que les précédents opus avec, en particulier, l'ajout des combats à cheval sur "Epona". Les quêtes (principales et annexes) et les nouvelles énigmes assurent une incroyable longévité et donnent à coup sûr du fil à retordre ! Comme dans les autres volets de la saga « The Legend of Zelda », il vous revient d’explorer chaque donjon et de combattre les hordes d'ennemis qui barrent votre chemin afin de dénicher tous les "items" et "bonus". La transformation de Link en loup révolutionne également nos habitutes et renforce les aptitudes de notre héros. Une excellente initiative. Un bilan positif. « The Legend of Zelda : Twilight Princess HD » offre assez d’arguments pour nous inviter à explorer le royaume d'Hyrule en 1080p et découvrir l'un des meilleurs épisodes de la saga. Plus riche et mature, il reste aujourd'hui encore une référence en matière d'Action/RPG. Certes, il aurait été préférable que cette version Wii U intègre une modélisation 3D plus détaillée et que nous ayons davantage de contenus inédits. Malgré cela, avec plus de 50 heures de jeu et l'arrivée de nouvelles textures, il serait malvenu de ne pas apprécier le travail effectué. Surtout qu'au-delà du rendu visuel, « The Legend of Zelda : Twilight Princess HD » bénéficie d'une bande-son envoûtante. Bref, nous recommandons chaleureusement cet épisode aux joueurs qui - comme nous - l'ont déjà parcouru il y a dix ans, en long en large et en travers. Son efficacité n'a pas pris une ride !

Geek4Life
Graphismes : 17/20

Nous retrouvons avec cet épisode le royaume d'Hyrule et ses habitants modélisés en 3D. Plus sombre et doté d'un background plus mature que le passé, « The Legend of Zelda : Twilight Princess HD » brille par l'ajout de nouvelles textures haute définition et de somptueux effets d'ombres et de lumières. En revanche, la complexité de modélisation des personnages reste identique à celle des versions GameCube et Wii, ce qui est forcement daté en 2016. Reste que, dans l'ensemble, la magie opère !

Gameplay & prise en main : 19/20

Épisode culte de la saga, « The Legend of Zelda : Twilight Princess » nous offre une aventure captivante qui alterne entre deux univers et la possibilité de métamorphoser Link en loup. Avec l’exploration des donjons, les combats à pied ou à cheval (Epona) et la présence de nombreux "items", le plaisir est total. La parfaite montée en puissance s'adapte aussi bien aux néophytes qu'aux inconditionnels de la série. Son arrivée sur Wii U est donc une excellente nouvelle.

Musique et bruitages : 17/20

Comme dans les précédents opus, la bande-son est très importante. Avec « The Legend of Zelda : Twilight Princess » Nintendo a, une nouvelle fois, su nous concocter de somptueuses musiques et des bruitages immersifs. Aucun doute, vous ne tarderez pas à succomber à son charme ravageur...

Durée de vie : 19/20

Avec plus de 50 heures de jeu, « The Legend of Zelda : Twilight Princess HD », les innombrables quêtes (principales et annexes), l'ajout d'un donjon inédit et un nouveau niveau de difficulté, il y a amplement de quoi s'occuper. A voir les années qui séparent la sortie des moutures GameCube/Wii et ce remake HD, nombreux seront les joueurs qui se laisseront séduire (à raison !) par cette version 2016.

Note : 18/20

Fini le temps des vaches maigres. Le catalogue de jeux de la Wii U foisonne désormais de "pépites" et de chef d’œuvres vidéoludiques. A l’exemple de ce remake HD qu’est “The Legend of Zelda : Twilight Princess”. L'épisode culte de la Wii et GameCube. Testé par nos soins, cette version "liftée" apporte un confort visuel indéniable grâce aux nouvelles textures et à quelques ajouts (légers) sympathiques. En revanche, il est regrettable que les modélisations 3D soient identiques à celles des versions GameCube et Wii (2006). Le sachant, les personnages sont "datés", car découpés à la serpe. Heureusement, à juger de l'efficacité de son background (plus mature) et de ses mécanismes de jeu - assurant des dizaines d'heures d'amusement ! – « The Legend of Zelda : Twilight Princess HD » a toutes les cartes en main pour s'imposer parmi les meilleurs jeux vidéo de l'année 2016. Bref, avec lui, vous ne pouvez pas vous tromper.




L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.