StarFoxZeroWiiU-01.jpg StarFoxZeroWiiU-02.jpg StarFoxZeroWiiU-03.jpg StarFoxZeroWiiU-04.jpg 1463419359.jpg 1463419333.jpg 1463419243.jpg 1463419224.jpg
Site partenaire callofduty
"Respectueux des origines de la série, ce nouveau volet bénéficie de missions variées et brille par un mode multijoueur coopératif intéressant. Malgré ces arguments, la faible durée de vie et la réalisation visuelle "datée" ne feront pas l'unanimité."
Geek4Life
StarFox Zero

Malgré l'arrivée début 2017 de la Nintendo NX, la Wii U enchaîne les sorties ! Après le remake HD de "Legend of Zelda : Twilight Princess", Nintendo dépoussière l'illustre "StarFox" que nous avions découvert en 1993 sur SuperNES. Si les nostalgiques seront heureux de retrouver la fine équipe pour de nouvelles joutes spatiales... les néophytes seront-ils aussi réceptifs ? Rien n'est moins sûr…

Vingt-trois ans après ses débuts sur Super Nintendo, "StarFox" a été décliné à plusieurs reprises sur les différentes consoles du constructeur (N64 /3DS), mais pour son grand retour sur Wii U, Nintendo a opté pour un reboot du premier épisode. L'occasion de retrouver Fox, Falco, Peppy et Slippy pour protéger la galaxie contre l'empire maléfique d'Andross ! Car la recette a été scrupuleusement respectée malgré l'évolution technologique. Avec un jeu de tir spatial épique et tout en 3D. Sous les traits de Fox McCloud, vous devrez piloter le vaisseau "Arwing" et combattre des hordes d'ennemis. Les "dogfights" sont nerveux et nécessitent - plus que jamais - d'esquiver les tirs adverses tout en faisant preuve d’habileté pour dézinguer les vaisseaux ennemis. Outre les combats dans les étoiles, StarFox Zero nous invite - tout au long de sa campagne - à explorer les profondeurs de l'univers. A ce propos, soulignons que l'action demeure intense avec, notamment, la présence de Boss coriaces qui ne manqueront pas de vous donner du fil à retordre. Heureusement, le soft brille par une accessibilité intuitive et exploite ingénieusement les possibilités du GamePad. Il est d’ailleurs possible de compléter l'écran du téléviseur avec celui du GamePad, afin d'avoir une vision d'ensemble de ce qui vous entoure. Pratique ! Plus qu'un simple remake HD de l'opus de 1993, "StarFox Zero" intègre quelques nouveautés bienvenues. Nous pensons, entre autres, au fait de pouvoir piloter en plus de l'Arwing, le nouveau "Gyrowing". Celui-ci ressemble à un drone et s'avère fort maniable. Vous pourrez aussi compter sur le "LandMaster" - un char d'assaut surpuissant et rapide - pour les combats de planète en planète. Toujours concernant l’équipement, chaque véhicule a maintenant la capacité de se transformer. Comprenez, à l'instar du film "Transformers", l'Arwing peut se changer en un puissant robot. Il passe alors en mode "Walker" pour s'adapter aux affrontements terrestres. Dans le même esprit, le jeu intègre tout un tas de secrets inédits et ajoute de nouveaux boss. L'objectif est de vous pousser à revisiter les stages, afin d'accroître vos scores et de collecter au passage encore plus d'objets. Les fans de la saga seront donc heureux de retrouver cette version dépoussiérée...

Retour vers le passé...

Outre la nostalgie, StarFox Zero peut être intéressant pour les joueurs n'ayant jamais connu les précédents opus (notamment les versions N64 et 3DS), sachant que le soft permet d'inviter vos amis à vous rejoindre en mode coopération. Dans ce cas, l'un des participants utilise l'écran de la télévision couplé à l'un des périphériques compatibles (Wiimote / manette). Tandis que l'autre joueur se réfère uniquement au GamePad et à son écran intégré. Cette coopération s'avère aussi amusante qu'efficace ! Et les "Amiibo" dans tout ça ? Nintendo a bien entendu prévu de les intégrer à ce nouveau jeu. De ce fait, vous pourrez grâce à eux débloquer des véhicules ou customiser vos vaisseaux. Les deux nouvelles figurines sont Fox et Falco. Le premier (Fox) permet, entre autres, de débloquer l'Arwing rétro issu du jeu originel StarFox (1993) quand au second (Falco), il vous donne accès à "l'Arwing noir". Ce dernier est idéal pour tous ceux qui souhaitent se confronter à un jeu vidéo "corsé". Car, pour le coup, ils seront servis ! Plutôt respectueux de l’œuvre originale, "StarFrox Zero" dépoussière efficacement (tu viens d’écrire dépoussiérée… réactualise, donne un coup de jeune à… ) à série avec cette mouture Wii U.

Geek4Life
Graphismes : 12/20

Nous retrouvons une mise en scène proche de l’œuvre initiale qui sera certainement appréciée des puristes. A l'inverse, la nouvelle génération ne sera pas forcément réceptive à l'ambiance visuelle peu séduisante pour un jeu HD. Dans ces conditions, "StarFox Zero" est typiquement le genre de jeu que l'on adore ou que l'on déteste. Tout dépend de votre sensibilité à la nostalgie...

Gameplay & prise en main : 14/20

La prise en main n'est pas pratique, notamment avec le combo TV/GamePad. La progression peine à captiver et la difficulté pas toujours bien dosée. "StarFox Zero" n'est donc pas le chef d’œuvre escompté. Cependant, il est agréable que Nintendo ait cherché à renforcer le contenu, tout en respectant le gameplay du premier opus. Les missions sont plutôt variées et le fait de pouvoir en profiter en coopération est un argument non-négligeable.

Musique et bruitages : 15/20

La bande-son est parfaitement respectueuse de l'esprit de la saga. Bruitages, voix et musiques nous immergent pleinement dans cet univers spatial. Les fans de Fox McCloud auront plaisir à évoluer aux quatre coins de l'univers avec une bande-son solide.

Durée de vie : 14/20

Un peu court en solo "StarFox Zero" a tout de même l'avantage d'offrir une bonne rejouabilité. La possibilité d'en profiter en coopération est également un point fort. Sans être indispensable, ce remake Wii U saura plaire aux trentenaires qui verront d'un bon œil ce retour aux années Super Nintendo et N64.

Note : 13/20

Nintendo continue de dépoussiérer ses licences phares. Après les Zelda et tribulations de l'ami Mario, c'est au tour du mythique StarFox d'avoir droit à son remake HD. Sobrement intitulé "StarFox Zero" cet épisode Wii U nous invite à d'innombrables combats épiques à bord de vaisseaux futuristes. Respectueux des origines de la série, ce nouveau volet bénéficie de missions variées et brille par un mode multijoueur coopératif intéressant. Malgré ces arguments, la faible durée de vie et la réalisation visuelle "datée" ne feront pas l'unanimité. Une exclusivité Wii U intéressante, à recommander principalement aux nostalgiques. La nouvelle génération sera, quant à elle, moins réceptive.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.