fe2016-0005.jpg fe2016-0004.jpg fe2016-0003.jpg fe2016-0002.jpg fe2016-0001.jpg 1464207004.jpg
Site partenaire callofduty
"Doté d'une réalisation de haut vol et d'un gamplay captivant, ce nouvel opus enfonce le clou avec diverses améliorations et une accessibilité pensée pour séduire de nouveaux joueurs. Avec autant d'atouts, nous le recommandons chaudement. "
Geek4Life
Fire Emblem Fates :
Héritage / Conquête

Bien connue des amateurs de RPG tactiques, la série “Fire Emblem” nous revient avec un nouvel opus exclusif aux consoles Nintendo 2DS et 3DS. Intitulé "Fire Emblem Fates : Héritage" ou "Conquête", cet opus fait figure de référence tant son gameplay a été optimisé avec toujours ses fameux combats au "tour par tour". Encore plus accessible, riche et captivant, le jeu d'Intelligent Systems fera certainement date auprès de tous ceux qui aiment la stratégie et les univers nippons...

Après le franc succès du dernier opus “Awakening” le RPG culte de Nintendo nous revient cette année sous le titre « Fire Emblem Fates : Heritage / Conquête ». Immergé sous les traits (par défaut) du prince Corrin, vous assistez à l'entrée en guerre des deux puissants royaumes qui vous ont fait. Celui de Nohr où réside la famille royale qui vous a élevé et celui d'Hoshido dont sont issus tous vos ancêtres. Ce pitch est un argument supplémentaire pour nous captiver d'innombrables heures devant ce condensé d'action et de stratégie au "tour par tour". D’autant plus que la mise en scène monte ici d'un cran grâce à des cinématiques HD impressionnantes. Parmi les nouveautés marquantes, soulignons des affrontements désormais à deux contre deux. Sympathique aussi, le fait d'avoir plusieurs placements de caméra. Vous serez donc pleinement immergé au cœur des combats. Original : avec cet épisode, vous allez pouvoir construire votre château mais aussi fabriquer des objets et défendre votre place forte. Comme dans les précédents opus de la saga, l'esprit "RPG tactique" est particulièrement marqué. Une fois les premiers chapitres passés, vous serez confronté à un choix épineux : choisir entre vos deux familles... Cette décision aura de réels impacts. En optant pour Hoshido ("Héritage"), vous embrasserez, bien sûr, la cause de vos frères de sang et combattrez Nohr. À l'inverse, en choisissant votre famille adoptive ("Conquête"), il faudra suivre les ordres du maléfique patriarche, afin de conquérir le royaume d'Hoshido. Bref, quelle que soit votre décision, obtenir la paix entre les deux royaumes ne sera pas chose aisée. Notez qu'une autre solution ("Fire Emblem Fates : Révélation") est proposée sous la forme d'un DLC. Dans ce cas, vous resterez neutre.

Un excellent RPG sur consoles portables

Connue et reconnue pour sa grande qualité, la série "Fire Emblem" progresse encore avec cet épisode. La trame scénaristique est davantage travaillée et invite à recommencer l'aventure une fois le jeu terminé une première fois afin d’avoir une vision globale de l'autre camp. L'éditeur de personnages (hommes / femmes) est plus fin que par le passé et la difficulté est nettement moins exigeante. Rappelons qu’initialement, lorsqu’un personnage tombait au combat, celui-ci était mis hors jeu définitivement. Avec ce nouvel opus et le mode “Phœnix", cette exclusion a été supprimée. Il revient lors du combat suivant. Notez également que les armes ne cassent plus et que la palette de celles à disposition a été sérieusement renforcée pour une expérience de jeu encore plus profonde. Toujours concernant le gameplay, à l'instar des précédents épisodes, “Fire Emblem Fates : Héritage / Conquête” permet de marier ses personnages et même de recruter les enfants nés de leurs unions ! Les métiers sont également nombreux et variés. Il est aussi bienvenu de constater de nettes différences entre les campagnes "Héritage" et "Conquête". La rejouabilté est donc assurée. Les figurines “amiibo” sont également de la partie (avec Lucina, Ike, Marth, Robin) et grâce à la nouvelle zone, “Mon château”, vous pouvez interagir avec vos alliés et forger de puissantes relations entre les personnages. Pour ce qui concerne la partie multijoueur, le soft est jouable en local ou en ligne pour des affrontements captivants orientés PVP (Player vs Player). Le bilan est donc positif ! La série s'est sérieusement bonifiée avec “Awakening” et avec cette suite, le résultat est encore plus probant. Outre l’efficacité du gameplay et ses ajustements, la réalisation technique est tout aussi probante. Personnages, décors et mises en scène ont bénéficié d'un grand soin. Dans le registre du RPG Tactique, “Fire Emblem Fates : Héritage / Conquête” est spécialement impressionnant. Quant à la bande-son, l'équipe d'Intelligent Systems a concocté des thèmes épiques qui collent parfaitement à l'univers. Dans ces conditions, il serait franchement dommage de passer à côté de ce nouvel épisode.

Geek4Life
Graphismes : 17/20

“Awakening” était déjà beau, mais cette suite n'a pas à rougir. Personnages, décors, mises en scène et direction artistique... Tout est fait pour pleinement nous immerger dans cet univers nippon. Le style spécifique de la saga est parfaitement respecté et plaira aux fans de la première heure comme aux néophytes. Une bonne optimisation des capacités des consoles Nintendo 2DS et 3DS.

Gameplay & prise en main : 18/20

Pour son grand retour sur consoles portables, “Fire Emblem” continue d’affiner ses mécanismes de jeu pour un résultat diablement efficace. Idéal pour séduire autant les puristes que les néophytes. La stratégie reste au centre du gameplay et le soft bénéficie de simplifications bienvenues. Différentes vues sont proposées. Il est possible de marier ses personnages et, désormais, les personnages tombés sur le champ de bataille reviennent lors du combat suivant grâce au mode “Phoenix”. En solo, comme en multijoueur, la recette est captivante.

Musique et bruitages : 18/20

Outre une réalisation visuelle honorable, la bande-son de “Fire Emblem Fates : Héritage / Conquête” est l'un des arguments clés du soft. Musiques envoûtantes et bruitages inspirés, le résultat est à la hauteur de nos attentes. Du très bon !

Durée de vie : 18/20

Toujours aussi chronophage, “Fire Emblem Fates : Héritage / Conquête” est un achat judicieux pour tous les fans de jeux de stratégie au “tour par tour” et les fans de la série. Original : le soft est composé de deux campagnes alternatives et d'une troisième commercialisée sous la forme d'un DLC. Avec, en prime, des modes de jeu multijoueur et du contenu bonus, via les figurines “Amiibo”.

Note : 18/20

“Fire Emblem Fates : Héritage / Conquête” confirme l'excellente qualité du RPG Tactique de Nintendo et du studio Intelligent Systems. Doté d'une réalisation de haut vol et d'un gamplay captivant, ce nouvel opus enfonce le clou avec diverses améliorations et une accessibilité pensée pour séduire de nouveaux joueurs. Avec autant d'atouts, nous le recommandons chaudement à tous les fans de stratégie en quête d'un bon jeu sur Nintendo 2DS ou 3DS .

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.