warcraft.jpe deus_ex_icaruseffect.png SAO_couv_01.jpe log-horizon.jpe finalfantsay_tlt.jpe 11-15-AC-Underworld_org.jpe
Site partenaire callofduty
Le plein de romans gaming

ROMANS - Le plein de romans gaming pour quitter l’écran sans pour autant quitter le jeu !

Les éditeurs sont de plus en plus nombreux à proposer des collections dédiées au jeu vidéo. Ces collections réunissent les romans à l’origine des licences à succès comme au contraire des aventures annexes. Les lecteurs ont alors l’occasion de s’immerger dans des aventures inédites et parfois même de lever le voile sur des mystères non élucidés des jeux vidéo. En outre les auteurs s’inspirent également des jeux vidéo pour créer des univers inédits et novateurs entre fiction et réalité.

Deus Ex – Icarus Effect
Auteur : Mamare Touno / Illustrateur : Kazuhiro Hara
(Lumen Editions - 320 pages - 13,90 euros)

Deus Ex marque son retour sur les plateformes next gen avec la sortie de 23 aout dernier du nouvel opus Deus Ex – Mankind Divided.
Pour accompagner la sortie du soft, découvrez les origines de la saga avec Deus Ex – Icarus Effect. La préquelle entraine les lecteurs dans une aventure inédite qui plaira aux fans mais également aux lecteurs souhaitant découvrir l’univers en commençant finalement par son commencement ! Dans un futur proche, un monde à deux doigts de sombrer dans le chaos ainsi que le destin d’un homme et d’une femme aux prises avec une organisation toute puissante, sur fond de conflits transhumanistes…

En 2027, la cybernétique est en passe de s’imposer dans un monde dévoré par le chaos. Ancien membre des forces spéciales britanniques, Ben Saxon découvre peu à peu que le groupe de mercenaires qu’il a intégré cache de sombres desseins. De l’autre côté du globe, Anna Kelso, agent des Services Secrets américains, se retrouve mise à pied suite à l’enquête qu’elle mène sur la mort récente de son coéquipier. L’un comme l’autre ne vont pas tarder à découvrir que les affaires sur lesquelles ils travaillent se rejoignent…
Meurtres de dirigeants et d’hommes d’affaires aux quatre coins du globe, opérations secrètes destinées à attiser un certain nombre de conflits… une mystérieuse organisation, à l’œuvre depuis des siècles, semble vouloir influer sur le cours de l’Histoire et contrôler l’évolution humaine. De Moscou à Washington en passant par Genève, Ben Saxon et Anna Kelso vont tenter de lever le voile sur cette conspiration – au péril de leur vie.


Sword Art Online – 001 Aincrad
Auteur : Reki Kawahara / Illustrateur : Abec
(Ofelbe Editions - 526 pages - 19,90 euros)

Connue pour sa série animée, Sword Art Online est avant tout un light novel. C’est-à-dire un roman illustré pour adolescents, un genre particulièrement apprécié au Japon. Très orienté action et dialogue, les light novels débarquent en force en France notamment grâce aux éditions Ofelbe. Donc après les mangas, voici les romans à l’origine de l’animé et des jeux vidéo Sword Art Online. Chaque volume regroupe deux romans. Les chapitres courts permettent une lecture rapide et dynamique.
Les illustrations réalisées par Abec sont des plus réussies qu’elles soient en couleurs en début et fin d’ouvrage ou en noir et blanc tout au long du livre. Pour les fans de l’univers de Sword Art Online ou comme les lecteurs à la recherche d’un titre immersif et facile.

Sword Art Online est un nouveau jeu vidéo en réalité virtuelle en totale immersion. Dans SAO les joueurs sont immergés dans le jeu grâce à un casque. Dès son lancement 10 000 joueurs sont projetés dans Sword Art Online. Mais après seulement quelques minutes de jeu les 10 000 joueurs connectés se retrouvent définitivement bloqués dans le jeu. Plus moyen de se déconnecter et revenir à la vie réelle.

Log Horizon T1
Auteur : Mamare Touno / Illustrateur : Kazuhiro Hara
(Ofelbe éditions - 473 pages - 19,90 euros)

Le RPG est par définition un jeu de rôle. Mais que se passerait-il si le jeu devenait votre réalité ? Vous battriez-vous pour en sortir ou feriez-vous de cet univers le vôtre ? Log Horizon est une roman d’aventure dont es pages se tournent avec envie.

Elder Tale est le plus vieux et le plus populaire MMORPG. Lors de la sortie de la douzième extension, des milliers de joueurs se retrouvent piégés à l’intérieur du jeu, sans raison évidente. Un vent de panique et de doute souffle alors sur les « Aventuriers » qui tentent de s’échapper par tous les moyens. Le désespoir s’insinue peu à peu dans leur esprit, rendant la situation à peine supportable. Toutefois, certains d’entre eux essaient de s’adapter à cette nouvelle vie pour le moins étrange. C’est le cas de Shiroe, un vétéran d’Elder Tale, qui décide de prendre les choses en main, et de créer une société dans laquelle ils pourront mener une vie paisible. Cependant, plus nos héros tentent de comprendre le mystère qui règne autour de ce jeu, plus il s’épaissit.



Final Fantasy Type-0 The Last Truth
Auteur : Souki Tsukishima
(Lumen Editions - 573 pages - 15,00 euros)

Final Fantasy Type-0 – The Last Truth est une préquelle au titre action RPG de Square Enix a le secret. Le roman emmène le lecteur jusqu’à la scène d’ouverture du jeu vidéo. Il pose les bases et les enjeux d’un conflit. Romancier et scénariste, Souki Tsukishima a remporté en 2006 le Prix Square Enix du meilleur roman pour sa première œuvre longue. Le roman est une immersion dans les pensées des personnages et offre un regard inédit sur le jeu vidéo. L’occasion de se mettre dans le vain si vous n’avez pas encore joué au titre. Suivez le combat épique de quatorze étudiants prêts à tous les sacrifices pour sauver leur royaumes.

Au cœur du royaume de Rubrum, protégé par le cristal de l'Oiseau Vermillon, un bataillon d'élèves particulièrement doués pour la magie suit le précieux enseignement de l'Akademeia. Ces aspirants représentent l'élite de la nation, et sont destinés aux plus hauts postes politiques et militaires. Malgré les escarmouches régulières qui se produisent aux frontières avec l'empire Milites, ils étudient en toute sérénité, confiants dans leurs pouvoirs. Jusqu'au jour où tout bascule...
Milites déclare la guerre à Rubrum et se lance à l'assaut des terres du royaume. Grâce à son cristal du Tigre Blanc, l'empire est parvenu à mettre au point une machine qui annihile la magie de Rubrum. Seul le peristylium, la capitale, résiste encore à l'envahisseur. Afin de reconquérir son territoire, le Conseil est contraint de faire appel aux meilleurs de ses aspirants : les élèves de la classe zéro.

Assassin’s Creed Underworld
Auteur : Oliver Bowden
(Milady Editions - 480 pages – 12,90 euros)

Assassin’s Creed Underworld vous amènera aux portes du jeu vidéo. Rome d’aventure et d’action efficace, il donne à voir des facettes encore méconnues des héros du jeu vidéo. Dans un contexte riche et travaillé, l’histoire vous donnera encore de rallumer votre console pour en avoir encore dans Assassin’s Creed Syndicate.

Un assassin en disgrâce. Un agent infiltré. Une quête de rédemption.
1862. Londres est à l’aube de la Révolution Industrielle, tandis qu’on y construit la première ligne de métropolitain au monde. La découverte d’un cadavre sur le chantier écrit un nouveau chapitre dans le combat séculaire entre Assassins et Templiers.
Loin sous la surface, tapi dans l’ombre, un Assassin portant de lourds secrets doit mettre un terme à l’emprise des Templiers sur la capitale. La Confrérie le connaîtra bientôt sous le nom d’Henry Green, mentor de Jacob et d’Evie Frye. Pour l’heure, il est juste le Fantôme.


World of Warcraft - Le roman du film : World of Warcraft
Auteur : Christie Golden
(Panini Books - 350 pages - 8,90 euros)
L’univers de Warcraft se décline donc en romans et si de nombreux volumes sont déjà disponibles pourquoi ne pas commencer par le commencement ? Comme souvent le sortie d’un film s’accompagne de son roman, alors hop on plonge tête la première dans le roman du film histoire d’enchaîner avec Warcraft : Durotan, et s’intéresser plus particulièrement au point de vue des Orcs.

Le pacifique royaume d'Azeroth va devoir faire face à une redoutable invasion d'Orcs guerriers, qui ont fui Draenor, leur territoire mourant. Alors qu'un portail s'ouvre pour connecter les deux mondes, deux héros vont devoir se battre pour le futur de leurs familles, leurs peuples et leurs civilisations Au commencement il y avait un jeu, puis est venu un film et maintenant son roman. Qu'on soit gamer au long cours pour qui l'univers World of Warcraft n'a aucun secret ou amateur d'héroic-fantasy, on n'est pas déçu par cette version littéraire du scénario du film spectaculaire réalisé par Duncan Jones. Grâce au travail d'écriture de Christie Golden, on découvre tout un tas de détails et de précisions qui mettent en lumière la démesure du projet. Mais vaut-il mieux lire le roman avant de voir le film ou l'inverse ? Au royaume d'Azeroth chacun est libre de faire comme il le sent…

Claire Regnaut
L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.