1474318459.jpg 1474318450.jpg 1474318440.jpg 1474318429.jpg 1474318419.jpg 1474318406.jpg 1474318397.jpg 1474318387.jpg 1474318378.jpg 1474318367.jpg
Site partenaire callofduty
"Déjà riche en RPG nippons, la Nintendo 3DS se renforce une nouvelle fois avec l'excellent “Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde”, paru en 2000 sur PlayStation. Ce remake intègre quelques améliorations bienvenues, dont une optimisation visuelle."
Geek4Life
Dragon Quest VII :
La Quête des vestiges du monde

Dans un contexte où les remakes ont le vent en poupe, "Dragon Quest VII" revient en Europe, 16 ans après sa sortie sur PlayStation, avec une version optimisée pour la Nintendo 3DS. Bénéficiant d'une excellente notoriété, en raison de la participation d'Akira Toriyama (le père de Dragon Ball), la série "Dragon Quest" reste une référence en matière de RPG nippon. Reste à savoir si ce remake mérite le détour ?

Disponible sur Nintendo 3DS depuis le 16 septembre, "Dragon Quest VII" fait partie des grands noms du jeu vidéo. Dans le registre des RPG nippons - au tour par tour - le soft a marqué les esprits lors de sa première sortie en l'an 2000 sur PlayStation. Pour son retour en 2016 sur 3DS, la version originelle a été améliorée et agrémentée de quelques nouveautés visant à faciliter l'accès aux néophytes. Concernant le pitch, vous incarnez “Marin”, le fils d'un pêcheur qui habite l'île "Melyor". Votre aventure débute par sa rencontre avec le prince Killyan et son amie Maribel. Les deux étrangers font alors prendre conscience à Marin qu'existent au-delà des océans bien d'autres mondes... Le groupe va alors partir en quête d'une carte indiquant l'emplacement d'un mystérieux sanctuaire menant à ces derniers, grâce à des “tablettes de pierre magiques”. Si la chance leur sourit lorsque le père de Marin remonte les fragments d’une tablette, une fois celle-ci reconstituée, le petit groupe se retrouve téléporté dans un lieu inconnu... Plus gênant encore, ils réalisent qu'au cours de leur voyage, ils ont changé d'époque ! Commence alors une aventure mémorable qui sera l'occasion de croiser d'innombrables personnages, qui pourront vous prêter main-forte et même rejoindre votre groupe. Dans la pure tradition du genre, vous pourrez explorer les villes et divers environnements en 3D, afin de partir résoudre de nouvelles quêtes, récupérer de l'équipement et acquérir différents produits (via les boutiques). L'interface est globalement bien pensé avec des menus ergonomiques. La carte est intuitive et les graphismes sont bien lisibles sur les deux écrans de la console. Quant à l'effet 3D stéréoscopique, il est particulièrement sympathique (si vous aimez l'activer).

Un RPG “old-school” parfaitement restauré

Avec au total plus de 30 “vocations”, chaque personnage peut développer ses compétences, grâce à son système de progression. Le joueur pourra mettre en place une équipe constituée de professions complémentaires afin d'accroitre son efficacité faces aux hordes d'ennemis qui se dresseront sur la route. Cet aspect tactique ne sera pas de trop, sachant qu'il faut vous confronter à plus d'une centaine de monstres (dont ceux issus pour partie des précédents épisodes de la saga Dragon Quest). Sympathique : gérer le relationnel permet d’acquérir de l'aide lors des batailles ou que les PNJ vous aident. RPG oblige, la longévité du jeu est importante. Vous partez pour des dizaines d'heures de jeu ! Outre les quêtes principales, les missions annexes et distractions additionnelles (dont le casino) font de “Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde” un achat judicieux pour tous les amateurs de combats au tour par tour. Au-delà de son gameplay, à la fois efficace et accessible, ce 7e opus nous a également plu sur le plan de sa réalisation. La mise à jour visuelle est honorable sur Nintendo 3DS. La modélisation des personnages et des environnements est soignée. Tout comme la mise en scène et les phases de combat. La nouvelle génération de joueurs - qui n’a pas connu les années PlayStation (2000) - appréciera certainement le design des héros dessinés par l'illustre Akira Toriyama (le père de Dragon Ball). Au même titre que la série “Final Fantasy”, les “Dragon Quest” figurent parmi les meilleures RPG. C'est pourquoi nous vous recommandons vivement ce "remake" sur Nintendo 3DS.

Geek4Life
Graphismes : 15/20

Que de changements depuis la version PlayStation... Pour ce remake exclusif sur Nintendo 3DS, Square Enix a su optimiser les excellentes bases de la version PlayStation, afin de nous offrir un rendu visuel soigné pour une production sortie en 2016. Personnages, monstres, décors, animations bénéficient de modélisations honorables. La lisibilité est également parfaitement adaptée aux écrans de la console. L'effet 3D est agréable.

Gameplay & prise en main : 16/20

La recette est toujours aussi efficace avec ses combats au tour par tour, les nombreuses quêtes et les phases d'exploration. La constitution du groupe est également un élément important du gameplay. Tout converge pour faire de ce 7e opus un chef d’œuvre pour tous les fans de RPG nippons.

Musique et bruitages : 17/20

Aussi important que la qualité visuelle, la bande-son de “Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde” est soignée et nous immerge efficacement dans cette aventure épique. Nul doute que les amateurs de la série seront sous le charme des musiques et bruitages.

Durée de vie : 17/20

Dans la continuité des précédents épisodes, "Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde" offre de longues heures de jeu. Combats au tour par tour, exploration, gestion du groupe et quêtes en tout genre, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! En revanche, il y aura quelques "allers-retours"...

Note : 16/20

Déjà riche en RPG nippons, la Nintendo 3DS se renforce une nouvelle fois avec l'excellent “Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde”, paru en 2000 sur PlayStation. Ce remake intègre quelques améliorations bienvenues, dont une optimisation visuelle. Aussi bon sur le fond que sur la forme, le jeu de Square Enix est à recommander à tous les fans de la saga et aux néophytes qui ne connaissent que les derniers Final Fantasy. Un excellent RPG !

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.