COD4MW1-PS4C-0006.jpg COD4MW1-PS4C-0003.jpg COD4MW1-PS4C-0004.jpg COD4MW1-PS4C-0005.jpg COD4MW1-PS4C-0008.jpg 1476118804.jpg 1476118796.jpg 1476118781.jpg 1476118767.jpg
Site partenaire callofduty
"Véritable chef-d'œuvre du FPS, "Call of Duty 4 Modern Warfare " est indispensable à toute ludothèque. Près de 10 ans après sa sortie, ce remake baptisé "Remastered" dépoussière ce condensé d'action avec de nouvelles textures HD, des effets réalistes d'ombres et de lumières"
Geek4Life
Call of Duty 4 : Modern
Warfare Remastered

Épisode culte de la saga, "Modern Warfare" (premier du nom) nous revient fin 2016 sous la forme d'un remake HD, accompagnant la sortie du nouvel opus futuriste "Call of Duty Infinity Warfare". Pratiquement 10 ans après l'avoir découvert sur PC et consoles, que vaut cette nouvelle version ? Le FPS d'Activision est-il toujours aussi efficace ?

"Call of Duty 4 Modern Warfare" a marqué les esprits a sa sortie, car pour la première fois de son histoire, la série abandonnait ses reconstitutions de batailles historiques de la Seconde Guerre mondiale au profit d'une guerre fictive et contemporaine. Le succès fut immédiat et deux autres épisodes "Modern Warfare" virent le jour par la suite... Aujourd'hui, en 2016, la trame scénaristique est toujours tristement d'actualité. Reste que cette version "Remastered" ne change pas d'un iota le contenu originel paru en novembre 2007. Nous retrouvons le Capitaine Price et ses hommes dans un déluge d'action hollywoodien où s’enchaînent assauts, éliminations furtives et mission de "snipe" sur de multiples théâtres d'opérations. Les fans de la première heure retrouveront - entre autres - la fameuse mission à Tchernobyl près de la grande roue, ainsi que la séquence à proximité de la centrale... D'autres passages marquants font de cet épisode une pépite, comme la mission où le héros est à proximité d'une explosion nucléaire ! En solo, comme en multijoueur (avec les 10 maps au total), le gameplay reste ultra-nerveux. Heureusement, grâce au bref tutoriel de la campagne on apprivoise rapidement les commandes et les mécanismes de jeu. Outre la campagne solo mémorable, la force de "Call of Duty 4 Modern Warfare Remastered" réside dans sa mise à jour visuelle. Et quel changement ! Les textures datées de 2007 ont été remplacées par de nouvelle en haute définition, de nouveaux effets de lumière reforgent également l'immersion, tout comme l'ajout de flou artistique. Le bilan est efficace et parvient à nous faire oublier l'âge de "Call of Duty 4 ", même s'il reste préférable de ne pas y regarder de trop prêt (certaines textures sont encore un peu fades). Les néophytes qui découvrent le premier Modern Wafare avec ce remake ne devraient pas être dépaysés en le comparant aux derniers opus. L'esprit demeure inchangé et le gameplay n'a pas pris une ride.

Toujours aussi indispensable !

Avec une durée de vie correcte de près de 7 heures pour boucler l'aventure solo, il y a amplement de quoi être émerveillé par la mise en scène. Celle-ci est d’ailleurs accompagnée par une bande-son d'excellente facture avec des musiques dignes de superproductions et une localisation VF particulièrement soignée. Aucun bémol n'est a regretter... Quant à la partie multijoueur, "Call of Duty 4 Modern Warfare Remastered" totalise une dizaine de cartes et plusieurs modes de jeu, afin de nous faire passer d’innombrables heures à faire progresser notre profil et à débloquer de nouvelles armes. Les classes permettent à chacun de trouver son bonheur, avec les fusils d'assaut, les armes de sniper ou autres "pétoires" permettant un maximum de "frags". Inutile de tirer à la ligne pour vous inciter à faire l'acquisition de ce remake. D’autant plus que nous sommes déjà nombreux à avoir terminé le jeu en 2007 et que son mode multijoueur a été mainte fois repris par Activision avec les aux épisodes de la franchise Call Of Duty. Reste à prendre en compte que, pour l'heure, le seul moyen d'admirer cette mise à jour graphique est d'investir près de 100 euros dans l'achat du bundle "Infinity Warfare" + "Call of Duty 4 Modern Warfare Remastered". Une grosse somme. Reste que les inconditionnels de la série ne regretteront pas leur 29 € supplémentaires. Pour notre part, "Call of Duty 4 " reste indéniablement l'un des meilleurs Call of Duty. De ce fait, nous vous le recommandons chaudement si vous étiez passé à côté ou si - comme nous - vous aviez apprécié sa campagne solo.

Attention : en attendant la sortie de "CALL OF DUTY Infinity Warfare", "CALL OF DUTY 4 Modern Warfare" n'est jouable qu'en solo. Nous n'avons donc pas pu tester la partie multijoueur.

Geek4Life
Graphismes : 17/20

La mise à jour graphique est assurément l’argument-choc d'Activision pour nous pousser à l'achat. Effectivement, le changement est spectaculaire et l'on s'émerveille du résultat. Malgré tout, notre version PS4 affichait tout de même une bonne dose d'alisasing et certaines textures un peu fades... Ce n'est donc pas irréprochable, mais il y a du mieux.

Gameplay & prise en main : 17/20

Nous retrouvons à l'identique l'opus de 2007 avec sa campagne solo hollywoodienne, ses fusillades musclées et ses parties en ligne diablement addictives. La prise en main est relativement simple. Mais pour s'amuser en ligne, il va vous falloir vous armer de patience et sérieusement étudier chaque "map" et couvrir vos arrières. Les fans ayant déjà des années d'avance, les néophytes risquent d'avoir de grosses difficultés pour se mettre à leur niveau.

Musique et bruitages : 17/20

Avec ses musiques épiques dignes des superproductions hollywoodiennes, ses bruitages immersifs et sa localisation VF d'excellente facture (avec notamment le personnage du Capitaine Price), "Call of Duty 4 Modern Warfare Remastered" a toutes les clés en main pour nous séduire.

Durée de vie : 15/20

La campagne solo se boucle en près de 7 heures (ce qui est assez classique pour un Call of Duty), quant aux 10 maps multijoueurs et les différents modes, ils assurent de prolonger l'expérience un paquet d'heures. Le bémol se situe dans le fait que bon nombre de joueurs connaissent déjà chaque recoin des environnements multijoueurs, ce qui risque de compliquer la vie des néophytes. Enfin, si vous avez déjà terminé le jeu solo en 2007, l'expérience est plaisante, mais sans surprise.

Note : 17/20

Véritable chef-d'œuvre du FPS, "Call of Duty 4 Modern Warfare " est indispensable à toute ludothèque. Près de 10 ans après sa sortie, ce remake baptisé "Remastered" dépoussière ce condensé d'action avec de nouvelles textures HD, des effets réalistes d'ombres et de lumières, ainsi que des flous artistiques nettement plus séduisants que les textures baveuses de 2007. Si le contenu reste identique, la qualité de cet épisode en fait un achat judicieux pour les néophytes et les nostalgiques du tout premier "Modern Warfare".

L'avis des lecteurs :
Le lundi 24 octobre 15:06
La campagne en HD est vraiment impressionnante, mais le résultat n'est pas non plus à tomber à la renverse... Comme indiqué dans ce test, il y a encore des textures basse def, mais dans l'ensemble, j'ai hâte d'avoir accès au muti.
Sniper666
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.