1477340709.jpg 1477340692.jpg 1477340672.jpg 1477340661.jpg 1477340652.jpg
Site partenaire callofduty
"« Metroid Prime : Federation Force » marque une rupture avec les précédents épisodes de la saga. Son gameplay orienté multijoueur surprendra bien des fans, mais en regard du nombre de FPS sur Nintendo 3DS, cette prise de risque est salutaire."
Geek4Life
Metroid Prime : Federation Force

Nouveau spin off de la série, "Metroid Prime : Federation Force" nous immerge dans un condensé d'action en vue subjective. Sous les traits d'un pilote d'élite, vous évoluez aux commandes d'un “mécha” de la Fédération Force avec pour mission d'éradiquer toutes traces de la galaxie des pirates de l'espace... Prêt à repartir au combat ?

Exclusivement disponible sur Nintendo 3DS depuis le 2 septembre 2016, "Metroid Prime : Federation Force" est un jeu de tir à la première personne qui se déroule dans l'univers de la saga Metroid. Sous les traits d'un pilote d'élite de Mécha de la Fédération Galactique, vous voilà en première ligne pour éliminer les pirates de l'espace. Malgré votre armure de métal puissamment armée, vos réflexes seront mis à rude épreuve face aux hordes d'ennemis qui se dresseront face à vous... À l'instar du dernier épisode paru sur Wii U, ce spin off délaisse la 2D des premiers opus au profit d'une mise en scène adaptée aux capacités 3D stéréoscopique (en option) que permet la Nintendo 3DS. Le gameplay est relativement basique, mais plaira aux amateurs d'actions frénétiques sur console portable. Au fil de votre progression, vous explorerez des bases, combattrez diverses sortes d’extraterrestres (de tailles variables), résoudrez de petites énigmes et mènerez des missions à objectifs multiples. Vous n'allez pas chômer ! Outre la partie solo, "Metroid Prime : Federation Force" est également jouable en coopération (jusqu'à 4 participants) en local ou sur Internet.

En guerre contre les Pirates de l'espace

Faces aux adversaires, il faudra maximiser votre puissance de feu et travailler en équipe. Cela passe par la répartition des munitions et la guérison de vos ailiers pendant les phases de combat. Grâce à vos succès, il sera possible d'améliorer l'armure et les spécificités de votre Mécha ou changer son apparence avec diverses peintures. Nintendo 3DS oblige, le soft est compatible avec les figurines "amiibo" (vendues séparément). Ces dernières offres de nouveaux motifs pour les décorer. Comme le mentionne le verso du packaging, le soft intègre également "Metroid Prime Blast Ball" qui permet de renouveler l'expérience avec un sport futuriste qui se joue à trois contre trois. A bord de Méchas, les pilotes se servent de leur canon pour interagir avec une grosse balle devant entrer dans les buts de l'équipe adverse. Bon à savoir : Metroid Prime: Blast Ball peut être téléchargé gratuitement depuis le Nintendo eShop ! Sachant que ce spin-of tranche radicalement avec les précédents volets. Les fans de “Samus » seront certainement déçus de ne pas retrouver le personnage culte de la saga. De plus, le gameplay n'a plus grand lien avec le concept originel. Il faut donc être réceptif au FPS multijoueur et ne pas être trop exigeant sur la modélisation des personnages. Car, en l'état, « Metroid Prime : Federation Force” est assez surprenant en la matière... Le bilan est donc plutôt décevant, car la communauté aura bien du mal à adhérer à ce changement de style.

Geek4Life
Graphismes : 12/20

Le changement de style ne sera pas du goût de tous, comme la modélisation des personnages. L'esprit FPS est par ailleurs globalement convaincant. Pour un titre Nintendo 3DS, le rendu est plutôt efficace. Le must est d'y jouer avec l'effet 3D stéréoscopique.

Gameplay & prise en main : 13/20

La recette peine à convaincre. La personnalité de sa série n'est clairement pas au rendez-vous et les affrontements sont relativement mous en comparaison d'autres FPS. Reste que, passé un léger temps d'adaptation, la recette fonctionne. Il faut juste oublier les précédents Metroid et voir le soft comme un jeu à part.

Musique et bruitages : 14/20

Les musiques sont un peu moins marquantes que dans les autres épisodes de la saga, mais le résultat est tout de même convenable pour ce type de production.

Durée de vie : 14/20

Entre la campagne et le mode "Metroid Prime Blast Ball" il y a de quoi s'occuper. Attendez-vous à passer de longues heures à blaster à tout va...

Note : 13/20

« Metroid Prime : Federation Force » marque une rupture avec les précédents épisodes de la saga. Son gameplay orienté multijoueur surprendra bien des fans, mais en regard du nombre de FPS sur Nintendo 3DS, cette prise de risque est salutaire. Reste à ne pas chercher trop de liens avec les aventures 2D des précédents volets sans quoi vous risquez d'être déçu...

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.