Titanfall2-Xboxone00013.jpg Titanfall2-Xboxone00012.jpg 1478021466.jpg Titanfall2-Xboxone005.jpg Titanfall2-Xboxone004.jpg Titanfall2-Xboxone003.jpg Titanfall2-Xboxone002.jpg Titanfall2-Xboxone001.jpg
Site partenaire callofduty
"Nettement plus abouti et fédérateur que son prédécesseur, "Titanfall 2" nous a conquis ! Sa campagne solo est une réussite, comme son mode multijoueur en ligne - hautement dynamique - et bénéficie d'un équilibre entre phases à pied ou aux commandes de puissants Titans. "
Geek4Life
Titanfall 2

Deux ans après la sortie du premier opus, "Titanfall" nous revient encore plus beau et doté d'un gameplay ultra-nerveux ! Avec ce nouveau FPS futuriste des pères de "Call of Duty", Electronic Arts se montre particulièrement offensif dans le duel annuel qui l’oppose à Activision et à son nouveau "Call of Duty Infinity Warfare". Au-delà du plaisir de piloter d'imposants exosquelettes (les Titans) dans un déluge d'action futuriste, que vaut réellement ce second opus ?

Décidément, la fin d'année 2016 ne manque pas de FPS ! Après nous avoir immergés dans une pseudo-reconstitution de la Première Guerre mondiale avec "Battlefield 1" (DICE), Electronic Arts enchaîne avec "Titanfall 2", le nouveau jeu de "Respawn Entertainment". Pour rappel, ce studio californien intègre les fondateurs d'Infinity Ward, à l'origine de la franchise "Call of Duty" ! Le sachant, si vous n'aimez pas particulièrement les univers futuristes et les combats de mechas, nous vous invitons à rester ouvert d'esprit, car le résultat est loin d'être mauvais... Disponible depuis le 28 octobre 2016 sur PC, PlayStation4 et Xbox One, "Titanfall 2" reprend les bases du premier opus sorti en 2014. Dans la pure tradition de ce type de FPS, le soft s'articule autour de deux axes : la campagne solo scénarisée et le mode multijoueur (jusqu'à 16 participants). En fonçant tête baissée pour vous confronter à la communauté en ligne, vous retrouverez un gameplay fortement inspiré des derniers "Call of Duty". L'action est nerveuse à souhait avec la possibilité de courir, effectuer des glissades pour se mettre à couvert et même avoir recours aux double sauts ! Les sensations sont bonnes et très proches des FPS que nous avons longuement pratiqués ces dernières années... Mais alors, le soft manque-t-il d'originalité ? Pas vraiment, vu que "Titanfall 2" se démarque par ses exosquelettes ! Et, pour le coup, la recette est savamment mise en scène et se révèle équilibrée. L'armement des Titans est aussi redoutable qu'intuitif à utiliser. Les maps (en solo comme en multijoueur) sont également propices à bien des fourberies et bénéficient de somptueux graphismes HD qui font honneur à nos consoles HD. Concernant la campagne solo, "Respawn Entertainment" n'a pas fait les choses à moitié. La mise en scène nettement plus aboutie que celle du premier "Titanfall" exclusivement disponible sur PC et Xbox One. Cette seconde mouture démarre par un bref tutoriel qui permet d'apprendre les bases du gameplay et le maniement des commandes. Les fans de FPS ne seront pas déboussolés. Les contrôles sont intuitifs et se calquent sur les standards actuels. En revanche, certaines subtilités nécessitent un peu d'entrainement pour les néophytes, c'est le cas, notamment, pour le double saut ou le fait de courir sur les murs. Au-delà du déplacement de votre "pilote" en vue subjective, vous allez devoir manier différentes armes et vous initier aux commandes d'un Titan. Malheureusement, l’entrainement devra être écourté car vous et votre instructeur devrez partir sur le champ en mission... D'un point de vue technique, "Titanfall 2" impressionne d'emblée par la qualité de ses graphismes HD, sa mise en scène hollywoodienne (dans la continuité des Call of Duty) et ses effets d'ombres et de lumières dynamiques. Les flous artistiques sont également maîtrisés et contribuent à sublimer l'action.

Une suite nettement plus aboutie !

En guise d'introduction, sous les traits du soldat Jack Cooper, membre de la milice frontalière, il vous revient de combattre au sol les hordes de soldats de l'Interstellar Manufacturing Corporation (IMC), aidé par votre fusil d'assaut et votre système de camouflage optique. Au cours de cette bataille épique, votre instructeur perdra la vie. Mais dans ses derniers instants, il vous transmettra l'accès à son Titan BT-7274 (un vétéran de classe Vanguard). Une arme dotée d'une intelligence artificielle redoutable... Pour l'utiliser, vous devrez d'abord partir en quête des batteries éparpillées dans les parages. L'occasion idéale de mettre en application votre entrainement : courir sur les murs, effectuer des doubles sauts et éliminer toutes forces ennemies du secteur. Une fois les batteries collectées et intégrées au Titan BT-7274, le plaisir est décuplé et donne un sentiment de toute puissance ! Afin de varier les plaisirs, il arrivera souvent de devoir descendre de votre imposant exosquelette pour vous infiltrer dans certaines zones inaccessibles ou actionner divers mécanismes. A contrario, des environnements toxiques ne sont pas franchissables à pied. Nous n'en dévoilerons pas davantage sur la campagne solo, mais retenez que le résultat devrait vous plaire, car l’équilibre entre le mecha et les phases en FPS est plutôt bien maitrisé. Outre le fait de customiser vos armes, avoir recours à un grappin pour accéder à certaines zones (en plus du jet pack !), "Titanfall 2" se révèle hautement dynamique tout au long de la campagne. Certes, l’action est un peu moins rapide que dans le premier opus (2014). Mais cela rend le jeu accessible aux néophytes et permet de gagner en précision et en lisibilité. Intéressant aussi : la présence de six modèles de Titans, dont un capable d'utiliser une épée géante ! La progression nous pousse à poursuivre les missions de la campagne solo jusqu'au dénouement. Côté multijoueur, il y a également de quoi s'occuper grâce aux différents modes et au système "réseau" qui a été ajusté pour être plus simple et convivial entre amis. Notez que le soft intègre même une "happy hour" pour débloquer plus rapidement de nouveaux éléments sur Internet... Et pour ceux qui n'en auraient pas "assez" avec ce qui nous est proposé au lancement, EA a déjà prévu de proposer du contenu additionnel (dès le 2 décembre) avec "Angel City", la carte du premier opus, remasterisée pour l'occasion. En conclusion, même si vous n'êtes pas spécialement réceptif aux FPS futuristes, "Titanfall 2" offre assez d’arguments pour vous faire adhérer à son univers et à son gameplay exutoire. Doté d'une réalisation digne d'un blockbuster, le jeu Electronic Arts devrait rapidement s’imposer parmi les classiques en ligne, aux côté de "Battlefield 1". Une suite mémorable !

Geek4Life
Graphismes : 18/20

Si l'univers futuriste n'est pas du goût de tous, il faut reconnaitre que l'équipe de Respawn Entertainment n'a pas perdu la main depuis "Call of Duty Modern Warfare 3"... Textures HD, animations ultra-fluides, mises en scène hollywoodiennes, "Titanfall 2" rivalise sans difficulté avec les FPS concurrents. Que l'on évolue en vue
subjective ou aux commandes du Titan, le résultat fait mouche et nous émerveille autant en solo qu'en multijoueur.

Gameplay & prise en main : 17/20

Le premier opus n'avait pleinement convaincu... Qu'à cela ne tienne, "Respawn Entertainment" a revu sa copie afin de nous offrir un FPS plus intuitif et fédérateur. Avec cette suite, Electronic Arts devrait marquer des points à Noël. Son jeu est clairement meilleur et brille par une campagne solo pleine d'action ! Simple et jouissif, "Titanfall 2" est un excellent divertissement si vous recherchez un peu d'originalité.

Musique et bruitages : 17/20

A l'instar du rendu visuel, la bande-son a bénéficié d'un grand soin. Voix (VF), bruitages et musiques nous immergent pleinement dans cette guerre qui oppose la milice frontalière aux forces de l'Interstellar Manufacturing Corporation (IMC). Dans l'ensemble, le résultat est à la hauteur de nos attentes. Aucun bémol à signaler.

Durée de vie : 17/20

Avec l'arrivée d'une vraie campagne solo scénarisée, le nouveau jeu de Respawn Entertainment devrait plaire davantage. Les ajustements du gameplay vont également dans ce sens. En plus des heures aux côté du soldat Jack Cooper, le mode multijoueur en ligne (jusqu'à 16 participants) se révèle addictif. Cerise sur le gâteau : EA prépare déjà du contenu additionnel (disponible dès le 2 décembre).

Note : 17/20

Nettement plus abouti et fédérateur que son prédécesseur, "Titanfall 2" nous a conquis ! Sa campagne solo est une réussite, comme son mode multijoueur en ligne - hautement dynamique - et bénéficie d'un équilibre entre phases à pied ou aux commandes de puissants Titans. La réalisation audiovisuelle fait honneur aux nouvelles consoles et le gameplay a été ajusté afin de plaire autant aux gamers qu'aux néophytes. Reste à être réceptif aux univers futuristes. Pour notre part, nous avons instantanément retrouvé la pâte des pères de Call of Duty. Un excellent FPS qui renouvelle le genre.

L'avis des lecteurs :
Le mercredi 09 novembre 14:49
Le premier épisode m'avait déçu, je n'attendait donc pas grand chose de cette suite. Fortement inspiré de Call of Duty, le résultat assez efficace. Sans être le jeu de la fin d'année, Titanfall2 est un FPS efficace.
Greg83
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.