1479067601.jpg 1479067590.jpg 1479067578.jpg 1479067545.jpg 1479067534.jpg 1479067289.jpg 1479067264.jpg 1479067254.jpg
Site partenaire callofduty
"Football Manager se bonifie avec d'innombrables améliorations, pour nous immerger dans le plus réaliste des jeux de gestion footballistique. Cela passe par une optimisation de l'intelligence artificielle, une nette amélioration des graphismes lors des phases de matches et l'intégration des réseaux sociaux. Le bilan ravira les inconditionnels !"
Geek4Life
Football Manager 2017

Quelques semaines après le duel "FIFA/PES", les passionnés de jeux vidéo de football peuvent prolonger l'immersion dans la peau d'un entraineur, avec le nouveau millésime de "Football Manager". Encore plus riche, avec l'ajout de 1500 nouveaux éléments et mouvements en motion Capture, cette cuvée 2017 s'annonce redoutablement chronophage.

Nettement moins "grand public" que les simulations "FIFA" (EA) et "Pro Evolution Soccer" (Konami) - aux graphismes de plus en plus réalistes -, "Football Manager" se positionne sur un autre segment : les jeux de gestion footballistiques et le management. Si, visuellement, le résultat est moins séduisant, "Football Manager" pour PC/Mac/Linux est LA référence mondiale en la matière. Après des années d’existence, la communauté de fans est de plus en plus nombreuse et chaque nouveau millésime est un événement ! Disponible depuis le 4 novembre 2016, "Football Manager" regorge de nouveautés et d'améliorations pour offrir une expérience toujours plus passionnante. De quoi ravir les joueurs les plus exigeants et les passionnés d’authenticité. La recette est pointilleuse et moins sexy que les simulations. Aussi, le jeu de Sega devrait avoir plus de difficultés à séduire les moins réceptifs et amateurs de productions "casual". C'est pourquoi les développeurs ont eu la bonne idée d'ajouter à leur jeu une version simplifiée - "Football Manager Touch 2017"-, qui se concentre sur les transferts et les tactiques. Cette année Football Manager bénéficie d’une IA grandement améliorée. Avec plus de 1 500 nouveaux éléments et mouvements intégrés par Motion Capture, les joueurs se déplacent de manière plus intuitive et plus fluide et les gardiens sont désormais capables de réaliser de véritables arrêts réflexes. On verra également les joueurs sortir du tunnel, s’aligner, se serrer la main et s’échauffer quelques instants. Un nouvel angle de caméra (bas derrière le but), des ombres ainsi que des éclairages plus travaillés contribuent également à rendre l’expérience de match plus agréable. Un onglet dédié aux "réseaux sociaux" a également été ajouté. Pratique pour voir les fans, les médias, les clubs.... Mais aussi partager leurs actualités et leurs avis sur les sujets foot du moment. Une bonne initiative qui s'avère conviviale et s'inscrit dans l'air du temps. Autre nouveauté marquante : il est désormais possible d’avoir un avatar à votre image ! Cette année, le jeu propose une personnalisation très poussée en permettant aux joueurs de modeler leur visage de coach directement à l’aide d’une photo. Après avoir pris quelques points de repères, il n’y a plus qu’à régler la pilosité faciale, ajouter ou non des lunettes et choisir votre style vestimentaire (costume / survêtement).

Toujours plus riche et addictif !

Expert en la matière, le studio "Sports Interactive" nous a concocté avec "Footaball Manager 2017" assez de nouveautés pour que les inconditionnels de la saga rempilent pour d'innombrables heures devant l'écran, en quête du management parfait. Et, à ce propos, vous n'allez pas chômer... En tant qu'entraineur, vous allez devoir pleinement vous impliquer et prendre les bonnes décisions. De l’entrainement à la gestion des finances, il va falloir assurer et tout ne sera pas si facile... La prise en main est, dans l'ensemble, bien pensée et l’on apprécie l'évolution du moteur 3D. "Football Manager 2017" bénéficie d'une mise à jour visuelle agréable, sans atteindre le réalisme d'un FIFA ou Pro Evolution Soccer. Mais, pour qui aime la mise en place de tactiques subtiles et réfléchies, le jeu de Sega est loin d'être mauvais ! Cela passe par une plus grande fluidité de mouvements, une amélioration des effets d'ombres et de lumières, ainsi que de nouveaux angles de caméra. De quoi distancer encore un peu plus "LFP Manager" d'Electronic Arts. Côté gameplay, pour peu que vous ayez déjà quelques heures de vol sur un précédent "Football Manager", l'opus 2017 n'a rien de compliqué. Dans l'ensemble les mécanismes de jeu s'inscrivent dans la continuité des derniers opus. Seule révolution : vos échanges avec les joueurs et les différents clubs pimentent un peu plus votre quotidien d'entraineur avec, bien sûr, une bonne place pour les transferts, mais aussi pour les conférences de presse et des tâches nettement moins glamours... Les paramètres sont toujours plus nombreux à chaque nouvelle mouture et l’on apprécie que celle-ci évolue avec l'objectif évident de moderniser la série tout en cherchant à offrir toujours plus de réalisme et d’authenticité. Mission accomplie ! Nul doute que les inconditionnels de la saga apprécieront "Football Manager 2017" à sa juste valeur. Le soft n'est rien de moins que la référence absolue des jeux de gestion footballistique. Quant aux néophytes, passionnés de foot, ils auront amplement de quoi s'émerveiller, même si techniquement il reste un fossé évident avec les simulations concurrentes. A l'instar d'une partie de "Civilization VI" (2K Games), "Footaball Manager 2017" est un titre prenant et captivant qui risque fort d'avoir un impact sur votre vie sociale, tant il se révèle addictif... Une réussite.

Geek4Life
Graphismes : 16/20

Avec l'utilisation d'un nouveau moteur, "Football Manager 2017" offre un rendu visuel moins terne que par le passé. L'interface reste lisible et intuitive et l’on apprécie l'évolution des phases de matches. La modélisation des joueurs, les effets d'ombres et de lumières sont plus séduisants. Il y a plus de 1500 nouveaux éléments et mouvements en motion Capture. Certes, en l'état, il ne faut pas s'attendre à concurrencer FIFA ou PES, mais l'effort est indéniablement visible.

Gameplay & prise en main : 18/20

Exclusivement réservée aux passionnés de football, cette cuvée 2017 renforce une fois de plus l'excellente base de la série. Le gameplay est exigeant et le concept peut être rebutant, mais pour qui rêve d'enfiler le costume d'un manager de Club, "Football Manager 2017" est un pur bonheur. Avec ce millésime, les développeurs ont notamment ajusté certains menus et l'intelligence artificielle fait la part belle aux réseaux sociaux. Le bilan est positif et confirme le statut de leader.

Musique et bruitages : 15/20

Pas de révolution à ce niveau, la bande-son s'inscrit dans la continuité des précédents opus. De quoi pleinement s'immerger et se concentrer afin d'offrir au club les meilleures décisions possibles.

Durée de vie : 18/20

Fait certain : ceux qui accrocheront à son gameplay élitiste et à son interface (pas toujours sexy de prime abord) passeront d’innombrables heures à s'investir dans ce jeu de gestion ultra-poussé. C’est si vrai, qu'à l'instar d'autres jeux vidéo captivants, cela risque d'avoir un impact sur votre vie sociale. Aussi, prévenez vos proches avant de retourner vous occuper de vos joueurs...

Note : 17/20

Une nouvelle fois, "Football Manager" se bonifie avec d'innombrables améliorations, pour nous immerger dans le plus réaliste des jeux de gestion footballistique. Cela passe par une optimisation de l'intelligence artificielle, une nette amélioration des graphismes lors des phases de matches et l'intégration des réseaux sociaux (indispensable en 2016 / 2017 !). Le bilan ravira les inconditionnels et pourra servir d'excellente base aux joueurs néophytes. Reste à adhérer au concept et ne pas perdre de vue que le soft est vite addictif au vu de ses possibilités. Une référence au même titre que FIFA ou PES en matière de "simulation".

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.