1483473098.jpg 1483473086.jpg 1483473076.jpg 1483473065.jpg
Site partenaire callofduty
"Cette exclusivité Nintendo 3DS marque une légère optimisation du gameplay et l'arrivée de plus de 300 nouveaux challenges. Un concept addictif, mais qui ne sera pas du goût de tous. "
Geek4Life
Picross 3D: Round 2

Reprenant les bases du premier opus, "Picross 3D: Round 2" nous offre une refonte visuelle et plus de 300 nouveaux casse-têtes en trois dimensions. Attention, une fois les mécanismes de jeu maitrisés, le soft est vite addictif !

Toujours en quête de divertissements originaux, Nintendo nous avait agréablement surpris avec Picross. Avec la recette - dépoussiérée - de ce second opus, il nous est offert une suite encore plus aboutie. Si vous recherchez un peu de dépaysement vidéoludique pour passer du temps sur votre Nintendo 3DS, "Picross 3D: Round 2" est une bonne pioche ! Le concept est simple : des blocs de cubes renferment un modèle en 3D qu'il faut découvrir en retirant minutieusement une partie des cubes et en peignant d'autres (en orange ou bleu). Pour votre initiation, il vous revient de débusquer un chat, désigné via des cubes et des pièces arrondies. Le menu propose plus de 300 casse-têtes et 3 niveaux de difficulté. De quoi s'occuper un bon moment... Si les premiers niveaux sont assez simples, la progression offre vite du fil à retordre. Techniquement, le soft n'a rien de bien impressionnant et son intérêt n'est clairement pas sa qualité visuelle. La lisibilité est bonne et l’on aime le design des différents éléments 3D dissimulés dans les blocs. L'utilisation du stylet est essentielle et la prise en main intuitive. Certes, les néophytes seront sans doute un peu dubitatifs en découvrant le concept (atypique) mais, une fois en phase, le résultat vaut de détour. D’autant plus que Nintendo a eu la bonne idée d’intégrer des casse-têtes spéciaux, via les "Amiibo" (vendus séparément), sachant que ces derniers sont de loin les plus difficiles ! Dans l'ensemble, nous avons apprécié "Picross 3D : Round 2" qui renforce une nouvelle fois le catalogue d'exclusivité des consoles Nintendo 2DS et 3DS. Précisons que les possesseurs de Nintendo 3DS XL auront forcément une meilleure lisibilité lors des passages minutieux, même si les autres versions restent parfaitement jouables. Dommage : le soft fait l’impasse sur le multijoueur et il manque un éditeur pour concevoir nos propres sculptures de “Picross”. En dépit de ces bémols, “Picross 3D: Round 2" devrait satisfaire tous les fans de casse-têtes et ceux qui ont apprécié le premier opus.

Geek4Life
Graphismes : 15/20

Si, visuellement, "Picross 3D: Round 2" n'a rien d'extraordinaire, les puzzles sont lisibles et la modélisation des structures est soignée. Le concept tranche avec les autres productions sur Nintendo 3DS. Mais cette originalité a du bon...

Gameplay & prise en main : 18/20

La série “Picross” est typiquement le genre de jeu que l'on adore ou que l'on déteste. Reste que si vous aimez les casse-têtes et les productions atypiques, vous devriez l'apprécier. Avec une optimisation du gameplay et 300 nouveaux casse-têtes, il y a de quoi s'en donner à cœur joie !

Musique et bruitages : 15/20

L'ambiance musicale est plutôt discrète pour favoriser la concentration. La bande-son n'est pas le point fort du jeu, mais cela n'est pas un malus, sachant que le résultat est en phase avec le concept.

Durée de vie : 18/20

Malgré l'absence de mode multijoueur et d'éditeur de structures, "Picross 3D: Round 2" offre de longues heures de jeu avec, par défaut, plus de 300 casse-têtes. Notez qu'il est possible d'en découvrir de nouveaux plus difficiles, via les “Amiibo”.

Note : 17/20

Les joueurs en quête d'originalité et réceptifs aux casse-têtes devraient particulièrement apprécier la sortie de "Picross 3D : Round 2". Cette exclusivité Nintendo 3DS marque une légère optimisation du gameplay et l'arrivée de plus de 300 nouveaux challenges. Un concept addictif, mais qui ne sera pas du goût de tous.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.