Dquest82017--07.jpg Dquest82017--06.jpg Dquest82017--05.jpg Dquest82017--04.jpg Dquest82017--03.jpg Dquest82017--02.jpg Dquest82017--01.jpg
Site partenaire callofduty
"Ce remake 3DS est une franche réussite. Scénario captivant, quêtes variées, combats épiques et exploration de vastes environnements... Tout est fait pour passer des dizaines d'heures de jeu avec notre console portable."
Geek4Life
DRAGON QUEST VIII :
L'odyssée du Roi Maudit

Quelques mois après le sympathique remake de son 7ème opus sur Nintendo 3DS, Square Enix dépoussière "Dragon Quest VIII : L'odyssée du Roi Maudit”. Déjà connu sur PlayStation 2, avec une sortie en Europe en 2006, ce RPG fut le premier de la saga à être intégralement en 3D. Plus de 10 ans après, il reste une valeur sûre et brille aujourd’hui par ses graphismes réalisés avec Toriyama (le Père de Dragon Ball). Une nouvelle pépite qui fera date sur 3DS !

Alors que Nintendo s'apprête à lancer sa nouvelle console NX (qui sera aussi portable), il est plaisant de constater que les sorties sur 3DS ne faiblissent pas. Après l'adaptation, en 2016, de "Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde", c'est aujourd'hui au tour du 8ème opus d'être restauré pour son retour sur Nintendo 2DS et 3DS. Fort d'un scénario captivant et d'une réalisation honorable en cel-shiding, « Dragon Quest VIII » est une bonne pioche de 2017. Rien ne va plus au royaume de Trodain... Le Roi et la princesse Médéa ont été métamorphosés après un sort lancé par Dhoulmagus, l’odieu magicien. Même le château est maintenant encerclé de ronces magiques... C'est là que vous entrez en jeu ! En compagnie de vos alliés (dont le fidèle Yangus que vous avez sauvé en début de partie), vous allez devoir partir à la recherche de l’homme maléfique qu’est Dhoulmagus pour lever l'enchantement et que tout retourne à la normale. De fil en aiguille, votre voyage vous conduira à explorer de vastes univers foisonnants de quêtes et de personnages charismatiques. Dans la continuité des précédents volets de la série, il vous faudra combattre – au tour par tour - des hordes d'ennemis, visiter de sinistres donjons et faire progresser vos héros grâce aux XP et aux boutiques rencontrées en chemin. A vous de répartir les précieux points de compétence pour que les personnages bénéficient de nouveaux sorts et aptitudes avancées. L'équipement est tout aussi essentiel et, avec cet épisode, il y a de quoi faire... D’autant plus avec la possibilité de combiner vos objets afin d'en fabriquer de nouveau en fonction de vos besoins. Les quêtes sont inspirées et alternent humour et missions épiques. Tout est fait pour que le joueur ne s'ennuie pas une minute !

En route pour l'aventure

Avec plusieurs dizaines d'heures de jeu, « Dragon Quest VIII : L'odyssée du Roi Maudit » offre une longévité honorable. La prise en main est intuitive, mais la progression est relativement ardue. Il importe de faire progresser vos héros pour être en mesure de terrasser les boss. Si vous disposez de la version PS2, vous pourrez constater quelques légers changements, comme une optimisation graphique pour la Nintendo 3DS, la possibilité d'esquiver les ennemis (qui ne sont plus aléatoires), mais aussi l'ajout d'un donjon et de nouveaux personnages. Le portage est indéniablement une réussite. Techniquement, Nintendo 3DS est bien exploitée. Il est agréable de partir combattre et d’explorer de vastes environnements 3D avec de nombreuses villes et villages à visiter. La mise en scène est agréable à l’œil même s'il n'est pas possible d'activer l'effet 3D stéréoscopique de la console. Avec ses personnages sympathiques et son univers coloré, nul doute que les amateurs de RPG japonais apprécieront ! Pour notre part, nous avons particulièrement aimé le background et la variété des quêtes (missions principales et annexes). Malgré l’écart entre la version PS2 et ce portage 3DS, « Dragon Quest VIII : L'odyssée du Roi Maudit » n'a pas pris une ride ! Son univers manga en fait un excellent divertissement intergénérationnel. Les nostalgiques, comme les néophytes, y trouveront un chef d'oeuvre vidéo-ludique. Tous les ingrédients “old-school” sont là pour nous captiver jusqu'au dénouement. Attention à votre vie sociale, le soft est addictif.

Geek4Life
Graphismes : 17/20

Quelle bonne idée de dépoussiérer ce 8ème opus PS2 et de l'adapter sur Nintendo 3DS. Le portage n'a pas été fait à la va-vite. Le jeu de Square Enix tire pleinement parti de potentiel de la console de Nintendo avec quelques ajustements bienvenus. Visuellement, le résultat est une réussite avec une bonne dose de Cel shading, des environnements colorés et des personnages inspirés (croqués par Toriyama).

Gameplay & prise en main : 18/20

Nous retrouvons les mécanismes propres à la saga agrémenté d'un scénario captivant. Exploration, quêtes (annexes et secondaires), progression des héros et combats au tour par tour nous poussent à poursuivre jusqu'au dénouement. La prise en main est intuitive, la difficulté bien dosée et l’on apprécie le fait que les développeurs ont pris soin d'optimiser certains éléments de gameplay. Certains contenus inédits ont été ajoutés.

Musique et bruitages : 17/20

La réalisation visuelle fait honneur à la Nintendo 3DS et la bande-son n'est pas en reste... Le jeu de Square Enix bénéficie de musiques entêtantes et d'une atmosphère envoûtante. Avez une longévité conséquente, tout est fait pour sublimer l'immersion à grand renfort de thèmes épiques.

Durée de vie : 18/20

Plusieurs dizaines d'heures seront nécessaires pour terminer la quête principale. Avec ses combats, ses rencontres et la progression des héros, “Dragon Quest VIII : L'odyssée du Roi Maudit” est assurément l'un des meilleurs RPG nippons sur la console portable de Nintendo.

Note : 18/20

Déjà connu et reconnu pour l'excellente version PS2, “Dragon Quest VIII : L'odyssée du Roi Maudit” revient en force sur Nintendo 3DS avec un portage soigné qui fait honneur à la série. Quelques mois après l'adaptation du 7ème épisode, cette nouvelle mouture est une franche réussite. Scénario captivant, quêtes variées, combats épiques et exploration de vastes environnements... Tout est fait pour passer des dizaines d'heures de jeu avec notre console portable. Bien optimisé et doté d'une réalisation soignée, “Dragon Quest VIII : L'odyssée du Roi Maudit » est un excellent RPG nippon. À découvrir d'urgence si vous étiez passé à côté sur PS2.

L'avis des lecteurs :
Le lundi 23 janvier 22:02
Super portage !! Je suis fan de la série et c'est avec plaisir que je viens de l'acheter. Je le conseille vivement à ceux qui n'ont pas la version PS2 ou découvrent la série sur 3DS.
Aktarus
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.