1496613075.jpg 1496613064.jpg 1496613052.jpg 1496613038.jpg 1496613025.jpg 1496613012.jpg 1496613001.jpg 1496612987.jpg 1496612978.jpg
Site partenaire callofduty
"Tekken 7 nous invite à prendre part à des combats épiques entre 36 personnages. La prise en mains est accessible aux néophytes, tout en offrant assez de mouvements techniques pour séduire les puristes du genre. Le jeu devrait plaire aux amateurs de baston multijoueur !"
Geek4Life
Tekken 7

Grand nom du jeu vidéo, "Tekken" est une référence pour qui aime la baston en 3D ! Aux côtés de "SoulCalibur" et "Dead or Alive", ce 7e opus devrait - comme à l'époque de la première PlayStation (1994) - intéresser nombre de joueurs. D'autant qu'il sort simultanément sur PC, PS4 et Xbox One. Reste à savoir si ce nouvel opus en vaut la chandelle ?

Largement "teasé" par Bandai Namco, "Tekken 7" est enfin disponible ! Ce retour était largement attendu des fans un peu déçus, il est vrai, par le sixième opus moins abouti sur le rythme des combats. Aussi avions-nous hâte de découvrir ce nouvel opus sorti sur PC et consoles HD (Xbox /PS4). Le fait est que la version PlayStation4 (notre test), nous a immédiatement fait replonger dans l'univers musclé des Tekken, via un background sombre et violent. A ce propos, sachez qu'il vous revient d'entrée d'approfondir vos connaissances via le nouveau mode solo scénarisé (correctement réalisé bien que bavard lors des cinématiques !) ou d'opter pour les combats traditionnels (Arcade / Versus) en mode connecté ou "hors ligne". S'il est plaisant de retrouver l'esprit des bornes d'arcades dans notre salon avec des combats contre l'IA, le mode "arcade" se limite à cinq combats en solo par personnage (il y en a 36). Plutôt court. Quant au mode Versus face à l'IA, il est tout simplement absent à l'heure où nous écrivons ce test. Espérons qu'il viendra s'ajouter par la suite. A l'expérience, mieux veut s'entraîner d'abord en solo avant d'aller défier les autres joueurs en local ou sur Internet. Et pour le coup, l'expérience est excellente ! Dans un contexte où la plupart des autres jeux de baston récemment sortis (dont "Injustice 2" ou "Street Fighter V") sont en 2D, "Tekken 7" s’inscrit dans un gameplay nettement plus riche. Les fans de la saga apprécieront, tout comme ceux qui ne jurent que par "SoulCalibur" et "Dead or Alive". Que l'on soit expert en jeux de baston ou néophytes, "Tekken 7" bénéficie d'une prise en main très abordable. Les manipulations sont intuitives et l'on apprécie leur simplicité pour effectuer les combos ou attaques spéciales (Rage Art). Bienvenus aussi : la variété des styles des combattants, l'abandon des "clones" de personnages jouables et l’efficacité des “Power Crush” qui impactent violemment les barres de vie. Il en résulte une richesse salutaire. Nous retrouvons au programme les héros cultes de la saga, comme King, Nina, Jin, Law ou encore Yoshimitsu. Quant aux fans du concurrent "Street Fighter" (Capcom), ils pourront profiter d'Akuma qui est nettement différents des autres héros. Un cross-over sympathique !

Un Tekken efficace

Malgré leur volonté d'adapter "Tekken" à une nouvelle génération de gamers, les développeurs ont intégré au gameplay une approche assez technique. Il en ressort qu' à haut niveau, "Tekken 7" est percutant et propice aux compétitions. Côté réalisation visuelle, le résultat est correct, mais un peu en dessous de nos attentes pour une sortie 2017. La modélisation des personnages est globalement soignée, mais il faut composer avec des textures pas toujours très fines et quelques bugs de collision. A l'instar des autres volets de la franchise, les effets d'énergie remplacent l’hémoglobine. Dans l'ensemble, le charme opère, mais ce nouveau Tekken impressionne moins qu'"Injustice 2" sorti sur PS4 et Xbox One quelques jours auparavant. Malgré tout, vous auriez tord de bouder le jeu de Bandai Namco, car il reste diablement efficace en multijoueur et le mode en ligne ne souffre d'aucun ralentissement ! De notre point de vue, “Tekken 7” n'est pas aussi complet d'espéré L'absence de certains modes feront aussi, certainement, soupirer de nombreux fans, tout comme les longueurs narratives du mode Histoire. Certes, “La Saga Mishima” est intéressante pour les inconditionnels de la saga - avec ses nombreux combats mettant en scène “Heihachi Mishima” et son fils “Kazuya” - mais les débutants auront vite fait de les zapper pour enchaîner d'autres luttes... Enfin, précisons qu'il est possible de personnaliser les combattants, ce qui nous rappelle l'éditeur du concurrent : “SoulCalibur”. Bref, sans être irréprochable, “Tekken 7” regroupe assez d'arguments pour séduire les amateurs de jeux de baston 3D...

Geek4Life
Graphismes : 16/20

Nous retrouvons le style propre à la saga “Tekken” mais, contrairement à d'autres jeux de baston sur PS4 / Xbox One, ce 7ème opus est loin de nous avoir impressionné visuellement. Techniquement, les textures et le rendu visuel général ne nous semblent pas à la hauteur d'une production 2017. Il faut composer avec quelques bugs de collision et des modélisation faciales datées. Malgré ces bémols, le jeu reste plaisant et l'on ne s'attarde heureusement pas sur les défauts de réalisation.

Gameplay & prise en main : 17/20

Accessible au néophytes, tout en restant assez technique pour séduire les puristes du genre, ce nouvel épisode reste assez fidèle aux précédents volets. On apprécie la prise en main et le dynamisme des combats en 3D, ainsi que les nombreux combos et coups spéciaux qui sortent plutôt instinctivement. Comme toujours, c'est en multijoueur que “Tekken 7” est le plus efficace. Bien que le solo ne soit pas à délaisser avec un mode scénarisé bienvenu.

Musique et bruitages : 17/20

Nous retrouvons des musiques rythmées plutôt réussies et variées. Les voix et bruitages s'inscrivent dans la continuité pour un résultat honorable. Les fans et novices devraient apprécier le soin apporté à la bande son de ce “Tekken 7”. En revanche, les cinématiques du mode “La Saga Mishima” ne sont pas passionnants et l'on aura vite fait de zapper les dialogues (un peu trop bavards).

Durée de vie : 15/20

Si “Tekken 7” offre un choix correct de personnages jouables (au lancement) et plusieurs modes de jeu, il est regrettable qu'il n'y ait pas plus de variantes pour renouveler l'expérience. En l'état, les fans de jeux de baston auront la possibilité d'approfondir leur connaissance sur le background avec le nouveau mode solo scénarisé. Avant d'aller défier les autres joueurs en local ou via Internet, les classiques modes « Aracade » (contre l'IA) sont, un peu courts à notre goût, avec seulement 5 combats par personnage. Il est vrai que le jeu en offre 36...

Note : 16/20

Pour son retour sur PC, PS4 et Xbox One, “Tekken” nous invite à prendre part à des combats épiques entre 36 personnages, tous plus dangereux les uns que les autres. La prise en mains est accessible aux néophytes, tout en offrant assez de mouvements techniques pour séduire les puristes du genre. Le jeu devrait plaire aux amateurs de baston multijoueur (en ligne ou en local) en quête de baston 3D. Côté réalisation, le bilan est un peu décevant pour une sortie en 2017. Les graphismes sont légèrement datés, sans pour autant faire grimacer. Le charme de la série reste cependant intact ! En attendant le retour de “SoulCalibur”, ce 7 ème “Tekken” a de beaux jours devant lui. Le fait est que n'avons pas beaucoup d'alternative depuis “Dead or Alive 5”.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.