MicroMachinesWS-08.jpg MicroMachinesWS-07.jpg MicroMachinesWS-06.jpg MicroMachinesWS-05.jpg MicroMachinesWS-04.jpg MicroMachinesWS-03.jpg MicroMachinesWS-02.jpg MicroMachinesWS-01.jpg
Site partenaire callofduty
"Jeu pour nostalgiques par excellence, "Micro Machines World Series" bénéficie d'un important capital sympathie. Malheureusement, ce retour sur le devant de la scène vidéo-ludique n'est pas la hauteur."
Geek4Life
Micro Machines World Series

Très populaire dans les années 90, les "Micro Machines" ont remporté un franc succès dans l'industrie du jouet et ont été adaptées sur consoles pour le plus grand plaisir des gamers. Tombé dans l'oubli, le jeu "Micro Machines" fait son come-back avec un nouveau épisode vidéoludique spécialement conçu pour nos PC, PS4 et Xbox One ! Reste à savoir si la magie opère toujours et si cet épisode HD offre suffisamment d'arguments pour plaire aux néophytes ?

Stimulés par nos excellents souvenirs de l'épisode PlayStation (premier du nom), nous avions hâte à la rédaction de découvrir "Micro Machines World Series". Retrouver son esprit fun, ses innombrables véhicules miniatures et ses bonus déjantés... La recette nous manquait ! Testé à partir de la version Xbox One, nous avons vite cerné ce que vaut cet épisode HD. Si nous retrouvons immédiatement l'ambiance enfantine du jeu avec ses parcours improvisés dans l'environnement de la maison familiale, quelle ne fut pas notre surprise en constatant qu'il n'y a - en tout et pour tout - que dix malheureux circuits et qu'une douzaine de bolides ! Certes, les caractéristiques sont propres à chaque véhicule (tank, voitures de course, aéroglisseur, camion de pompier, etc.), et il ne vous en coûtera qu'une trentaine d'euros, mais force est de reconnaître que c'est décevant ! Compte tenu du faible nombre de modes de jeu, attendez vous à rapidement en faire le tour ! Outre les courses classiques, avec les fameux bonus (dont les marteaux), "Micro Machines World Series" propose des “deathmatches” en arènes où il faut rester le plus longtemps possible à l'écran ou expulser les rivaux. A ce propos, nous avons été étonnés d'être éliminés en sortant de l'écran avec la voiture de tête... Côté prise en main, ce nouvel opus s'inscrit dans la continuité. Il est toujours aussi délicat de manœuvrer son bolide dans les virages en épingle à cheveux ! Pour ce qui concerne la réalisation visuelle, on est loin d'être conquis. L'esprit old-scool est plutôt bien retranscrit, la modélisation 3D des voitures s'avère plaisante, mais il faut composer avec de l'aliasing et des baisses de framerate. Bref, ce n'est pas génial ! Le sachant, les nostalgiques seront certainement déçus de retrouver le jeu de leur enfance bardé de défauts. Les plus tolérants passeront sans doute outre en retrouvant cette ambiance déjantée toujours bien ancrée. Les néophytes, eux, risquent de n'y trouver aucun intérêt tant la réalisation est perfectible et le contenu minimaliste. Dommage ! Car avec un peu plus de soins et davantage de contenus (courses, modes et véhicules), ce retour en enfance aurait pu être un vrai plaisir. Espérons que ce come-back raté ne sonne pas le glas des adaptations vidéoludiques...

Geek4Life
Graphismes : 13/20

Si le passage à la HD et l'esprit enfantin sont des arguments de choc (surtout pour les nostalgiques), tout n'est pas irréprochable dans ce nouvel opus ! Nous pensons notamment à l'aliasing et aux baisses de framerate. Certes, le jeu est vendu à prix réduit mais, pour autant, il est difficile d'être tolérant...

Gameplay & prise en main : 10/20

Principal point négatif de ce nouvel épisode, le gameplay perfectible couplé à un contenu minimaliste qui peine à captiver. En l'état, il faut se contenter de quelques circuits et d'une douzaine de véhicules. La prise en main n'est pas toujours évidente (même si l'on apprécie de retrouver celle des précédents épisodes). Certaines épreuves sont passables, d'autres carrément punitives. A réserver aux inconditionnels de la saga.

Musique et bruitages : 11/20

Musiques et bruitages s’inscrivent dans la continuité des précédentes moutures. En revanche, la localisation française n'est pas au niveau. L'ensemble peine à porter la mise en scène pourtant attrayante... Dommage !

Durée de vie : 9/20

Le prix de lancement permet d'être tolérant jusqu'à un certain. Un contenu rachitique (10 circuits, 12 véhicules et une poignée de modes), un côté redondant et les faiblesse du gameplay plombent littéralement le jeu. Un crève cœur pour les fans !

Note : 10/20

Jeu pour nostalgiques par excellence, "Micro Machines World Series" bénéficie d'un important capital sympathie. Malheureusement, ce retour sur le devant de la scène vidéo-ludique n'est pas la hauteur... Doté d'un contenu minimaliste et de nombreux défauts de conception, cet épisode HD peine à captiver. Reste que les inconditionnels de la saga – peu exigeants – pourront éventuellement passer outre ses défauts. Pour notre part, malgré notre enthousiasme, c'est finalement la déception qui prime... Rageant !

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.