1501086377.jpg 1501086369.jpg 1501086359.jpg 1501086352.jpg
Site partenaire callofduty
""Cars 3 : Course vers la Victoire" accompagne avec brio la sortie du 3ème film. Ce nouveau jeu vidéo bénéficie d'une réalisation HD honorable et d'un gameplay parfaitement adapté aux plus jeunes. À l'inverse, il faut composer avec l'absence de mode solo scénarisé"
Geek4Life
Cars 3 : Course vers la Victoire

Parallèlement à la sortie sur grand écran du troisième opus des aventures de Flash McQueen, Avalanche Studios nous a concocté un nouveau jeu vidéo particulièrement alléchant... Faut-il ou non se laisser séduire ?

Disponible sur PS4, PS3 Xbox One, 360, Wii U et Switch depuis le 12 juillet 2017, “Cars 3 : Course vers la Victoire” accompagne la sortie dans les salles obscures d’un 3ème long métrage. L'occasion de replonger dans l'univers joyeux et enfantin de Flash McQueen avec : 23 personnages, 21 pistes différentes (dont 16 inspirées du film "Cars3"), 136 défis et 6 modes de jeu (jouable jusqu'à 4 participants). Testé à partir des versions PS4 et Xbox One, ce nouveau jeu vidéo a d’entrée séduit l’équipe. Dès le lancement du jeu, nous retrouvons les célèbres personnages à quatre roues, dont Martin le Dépanneur, Rich Mixon, Sally et Ramone. L'action démarre à Thomasville par une course qui sert de tutoriel afin de nous enseigner les bases et les commandes. Déplacements du bolide, dérapages - et même sauts - sont au programme. La mise en scène est soignée et impressionne avec ses graphismes HD. En revanche, dès que l'on termine la course d'apprentissage le menu principal n'offre aucun mode scénarisé. Ce qui est regrettable, car de facto, il ne faut pas s'attendre à revivre les grands moments du film avec la présence des cinématiques. Ici, le concept est de participer à une succession de défis. Est-ce pour autant une réelle déception ? Clairement non ! Gageons que “Cars 3 : Course vers la Victoire” fera mouche auprès des plus jeunes fans de Flash McQueen.

Un troisième opus efficace !

Quant au gameplay il est suffisamment simple et efficace pour que l'on passe outre un enrobage scénaristique. En fonction du niveau de difficulté, les challenges sont plus ou moins corsés afin que même un public adulte puisse s'amuser. Aussi, certaines courses seront un peu délicates pour les plus jeunes... Il sera donc judicieux d'impliquer un parent ou un grand frère. Ce qui sera encore plus convivial. À l'instar de l'illustre “Mario Kart”, il vous revient de collecter des bonus et de participer à des courses déjantées avec une approche “arcade” bienvenue. Les tracés des circuits sont variés et on apprécie la présence de raccourcis. Les modes de jeux sont variés : courses, combats, chrono, stock-car... Ce qui varie les plaisirs. Côté multijoueur, le soft ne propose aucun contenu en ligne, mais il a l'avantage d'être jouable jusqu'à 4 en local. Ce qui est adapté aux destinataires du jeu. Avec une vingtaine de véhicules et un capital sympathie évident, “Cars 3 : Course vers la Victoire” devrait satisfaire les nombreux fans de la saga. De notre point de vue, le résultat est honorable et nous avons particulièrement apprécié le rendu visuelle. Reste qu'un mode solo scénarisé aurait été bénéfique. À s'offrir en toute connaissance de cause...

Geek4Life
Graphismes : 16/20

Pour son retour en jeu vidéo, « Cars » bénéficie d'une réalisation visuelle alléchante ! Modélisation 3D soignée, animations fluides, sensation de vitesse... le résultat fait mouche auprès des plus jeunes fans de Flash McQueen. Une bonne surprise.

Gameplay & prise en main : 16/20

Simple d'accès et doté d'un gameplay efficace, "Cars 3 : Course vers la Victoire" est de loin le meilleur épisode de la saga. Certaines épreuves sont un peu délicates. Le sachant, les plus jeunes pourront solliciter l'aide d'un adulte, ce qui renforce le côté convivial...

Musique et bruitages : 15/20

L'immersion opère sans difficulté avec des musiques adaptées, des bruitages et voix VF en phase.

Durée de vie : 14/20

Dommage qu'il n'y ait pas de mode solo scénarisé, mais une simple succession de défis. Idem côté mode multijoueur, le soft fait l'impasse ! À l'inverse, vous pourrez compter sur la possibilité d'en profiter en local jusqu'à 4. Même avec ces carences, le contenu et le gameplay restent corrects et plairont aux inconditionnels de la série.

Note : 15/20

"Cars 3 : Course vers la Victoire" accompagne avec brio la sortie du 3ème film. Ce nouveau jeu vidéo bénéficie d'une réalisation HD honorable et d'un gameplay parfaitement adapté aux plus jeunes. À l'inverse, il faut composer avec l'absence de mode solo scénarisé (ce qui aurait été bienvenu). Un rendez-vous immanquable pour les fans de Flash McQueen.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.