1501279308.jpg 1501279292.jpg 1501279283.jpg 1501279266.jpg 1501279259.jpg 1501279248.jpg 1501279241.jpg 1501279231.jpg 1501279222.jpg
Site partenaire callofduty
"Le premier opus nous avait déjà conquis, mais cette seconde mouture est un cran au-dessus. Certes, il faut être réceptif au concept, pardonner un côté "brouillon" ou l'aspect "répétitif" mais, dans l'ensemble, le résultat est une réussite."
Geek4Life
Splatoon 2

Nouvelle licence forte de Nintendo, "Splatoon" a fait un carton sur Wii U. Il est donc logique de voir arriver aujourd'hui sa suite sur SWITCH ! Plus riche et encore plus addictif, "Splatoon 2" semble bien parti pour figurer parmi les jeux indispensables de l'été. Mais est-ce réellement le cas ?

Sorti le 21 juillet 2017 en exclusivité sur Nintendo SWITCH, "Splatoon 2" reprend les bases du premier opus et les renforce avec de nombreuses nouveautés et améliorations... Si vous découvrez le jeu, sachez que la saga "Splatoon" est devenu l'équivalent de "Mario Kart" pour le Paintball ! Un jeu de tir - dénué de violence - où les protagonistes (appelés les Inkling(s) s'affrontent joyeusement dans de vastes environnements 3D à grands coups de pistolets à peinture. Le concept de cette "guerre de territoire" est bon enfant et assez basique à comprendre : chaque équipe dispose d'une couleur et gagne celle qui a recouvert le niveau avec le plus d'encre. Afin d'y parvenir, il faut repousser l'équipe adverse (en 4 contre 4), coopérer, mais aussi vous transformer en calamar pour nager dans des flot de pigments ! Car oui, outre l'approche jeu de tir - assez classique - "Splatoon" enrichit son gameplay avec la possibilité de nous métamorphoser en calamar ! Ce qui permet, notamment, de "nager" sur les murs pour accéder, entre autres, à certaines zones normalement inaccessibles sous votre forme bipède. Les fans de la version Wii U vont découvrir le nouveau point de ralliement : le square de Chromapolis. Cette nouvelle zone urbaine sert une fois encore de HUB pour les missions et pour customiser votre avatar. Avant d'y parvenir, "Splatoon 2" démarre sur les chapeaux de roue, avec un bref tutoriel qui nous apprend comment évoluer dans cet univers en 3D, ainsi que le maniement des armes et, bien sur, l'intérêt de la transformation... C'est plutôt intuitif (donc accessible à tous) et il est plaisant de constater que la fonction "gyroscopique" est utilisée à bon escient !

Encore plus abouti

C'est une fois au Square de Chromapolis que les choses sérieuses commencent. Toujours addictif et pensé pour séduire une large population de joueurs, cette seconde mouture est un vrai régale si vous avez aimé le premier opus. Jouable en solo ou en multijoueur, "Splatoon 2" reste fidèle à l'esprit de l'épisode Wii U. L'aspect compétitif demeure central. Sur le plan des nouveautés, les armes et équipements ont été ajustés. Dorénavant, vos chances de victoire ou de défaite dépendent clairement du matériel choisi. En fonction de votre style, il faudra faire les bons choix pour mettre toutes les chances de votre côté. Le sachant, il sera judicieux de tester plusieurs matériels avant d'aller défier vos amis... Nous vous recommandons vivement le nouveau "Double encreur" qui se tient à deux mains ! Mais aussi le "Badigeonneur" (au look de Gateling) ou encore le "Rouleau". Notez que toutes les armes spéciales sont inédites. Les joueurs sur Wii U auront donc un réel sentiment de renouveau ! Toujours concernant l’équipement de votre avatar, chacun confère un bonus différent. Chaussures, accessoires et vêtements sont donc importants pour réussir dans "Splatoon 2". Il faudra prendre le temps de faire du shopping... Autre évolution majeure : l'arrivée du nouveau mode "Salmon Run". Grâce au cabinet de recrutement de "M. Ourse SA", fraîchement arrivé au square de Chromapolis, vous pourrez, avec trois autres joueurs, affronter des vagues de "Salmonoïdes" et récolter leurs précieux œufs de poisson afin de les vendre et acheter de nouvelles armes et équipements. Côté réalisation, nous avons été impressionnés par la qualité visuelle de cette seconde mouture. Les graphismes HD exploitent pleinement les capacités techniques de la Switch. L'action est ultra-fluide, les textures fines et les effets visuels nous en mettent plein la vue ! Certes, il faut être réceptif au concept, mais le résultat est une franche réussite. Sachant que l'aspect solo est assez proche du premier opus et que la recette reste répétitive sur le long terme, gageons que Nintendo devrait rapidement nous proposer des DLC pour alimenter son jeu. Le sachant, nous vous le recommandons vivement si vous avez aimé l'épisode Wii U ou si vous recherchez un exutoire "non violent".

Geek4Life
Graphismes : 17/20

Visuellement, le résultat fait honneur à la Nintendo SWITCH. Personnages, décors, animations... tout est fait pour nous plonger dans un condensé d'action totalement déjanté ! Les couleurs vives sont parfaitement en phase avec l'esprit enfantin et la cible "familiale". Certes, le rendu est proche de la version Wii U, mais cette suite est en tout point une réussite.

Gameplay & prise en main : 17/20

On ne change pas une équipe qui gagne ! De ce fait, ne vous étonnez pas si cette seconde mouture ne révolutionne pas les bases du précédent opus. La prise en main est intuitive, les mécanismes de jeu efficaces et on apprécie l'accessibilité générale. Les nouveautés et ajustements sont plutôt agréables. Parfait pour renforcer le catalogue de jeu de la console encore un peu léger.

Musique et bruitages : 16/20

L'univers sonore s'inscrit également dans la continuité. Le rendu reste efficace. Nul doute que les plus jeunes, comme leurs parents, se laisseront séduire par l'ambiance unique de "Splatoon".

Durée de vie : 16/20

Au lancement, il y a déjà amplement de quoi faire (en solo comme en multijoueur), mais il y a fort à parier que Nintendo va encore étoffer son contenu avec des DLC. Le sachant, ce nouveau titre pour la SWITCH est intéressant et ce, d'autant plus, si vous recherchez un jeu original...

Note : 17/20

Le premier opus nous avait déjà conquis, mais cette seconde mouture est un cran au-dessus. Certes, il faut être réceptif au concept, pardonner un côté "brouillon" ou l'aspect "répétitif" mais, dans l'ensemble, le résultat est une réussite. Les nouveautés devraient inciter les fans de la première heure à passer sur SWITCH. Une licence à fort potentiel... A réserver aux plus jeunes ou aux parents en quête de divertissements vidéo-ludiques à la violence édulcorée.

L'avis des lecteurs :
Le samedi 29 juillet 00:14
J'aime trop ce jeu il est vraiment trop fort.
Lea94
Le dimanche 06 août 11:09
Je n'avais pas joué sur Wii U, mais j'adore le 2.
Katia
Le lundi 21 août 23:42
Un jeu rythmé et explosif, dynamique à réserver a tous les gamers à la recherche de parties survitaminées, efficaces et uniques. Et, surtout, qui en ont assez de tous les shooters répétitifs et calqués les uns aux autres dopés à la testostérone. Viva Splatoon !
Claire75
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.