1502612988.jpg 1502612867.jpg 1502612860.jpg 1502612845.jpg
Site partenaire callofduty
"Simple d'accès, original et doté d'un charme certain, il est parfait pour occuper les plus jeunes pendant les grandes vacances. Une aventure sympathique à découvrir d'urgence si vous avez aimé les autres jeux "Pikmin"."
Geek4Life
Hey! Pikmin

Les Pikmin sont de retour sur nos écrans avec un épisode exclusif pour la Nintendo 3DS. Toujours aussi mignon et simple d'accès, ce nouveau jeu brille par une réalisation old-school et des graphismes attrayants qui plairont aux plus jeunes comme aux amateurs de plates-formes 2D.

Pauvre capitaine Olimar ! Son vaisseau se retrouve bloqué sur une planète inconnue suite à une collision avec un astéroïde. Heureusement pour notre cosmonaute, le sol regorge de graines de "lumium", une source d’énergie qui permettra au vaisseau, après réparation, de repartir ! Commence alors la collecte (en vue de profil façon 2D). Mais voilà, pour le moment, la seconde bonne surprise : la planète est habitée par de charmantes créatures colorées : les Pikmin. Prêts à aider le capitaine, tant dans sa collecte des graines que sur le plan des réparations, en interagissant avec l'environnement et en lui rapportant divers éléments… Concrètement, le jeu "Hey! Pikmin" est simple d'accès (même pour les plus jeunes), sachant que mis à part le déplacement du capitaine Olimar, l'essentiel des interactions se fait au stylet. Il suffit de toucher la zone souhaitée pour que les Pikmin entrent en action. Un gameplay atypique, mais efficace ! Pour le reste, le jeu s’inscrit dans la continuité des productions 2D old-school. Précisons que les décors sont variés (ils auraient pu l'être davantage) et que plusieurs types de Pikmin entrent en action. Pour chaque couleur, une spécificité. Pikmin de base (les rouges) sont très pratiques pour évoluer dans les secteurs en feu... Les bleus interviennent dans les milieux aquatiques. Les roses peuvent voler, les jaunes (insensibles à l’électricité), peuvent atteindre des zones en hauteur. Enfin, les gris sont parfaits pour casser des blocs de glace. Outre le fait d'explorer chaque niveau et d'affronter (comme on pouvait s’y attendre ) des méchants et « Boss », le joueur doit collecter des « trésors » qui l’aident à réparer le vaisseau, dont une cartouche NES du jeu Super Mario Bros ! Un peu répétitif, "Hey! Pikmin" reste malgré tout un titre sympathique et adapté aux plus jeunes. Ses graphismes font honneur à la série et aux capacités de la Nintendo 3DS. Sans chercher la prouesse technique, l'univers visuel est plutôt agréable à l’œil et l'ambiance assez douce. La sortie du jeu - au moment des grandes vacances - est parfaite pour occuper les enfants par temps de pluie. Réalisé par le studio "Arzest" ce nouveau volet devrait plaire au plus grand nombre.

Geek4Life
Graphismes : 16/20

Pour son retour sur Nintendo 3DS, la série "Pikmin" bénéficie de graphismes soignés et d'un charme évident. Les niveaux sont lisibles et variés, l'animation efficace et l'humour omniprésent.

Gameplay & prise en main : 15/20

La prise en main est intuitive et convient à tous les publics, jeunes inclus. Avec le Jet-pack, les Pikmin et le déplacement du capitaine, il y a de quoi faire... Et puis, avec un stylet qui occupe une place centrale, il sera rapide d'adopter les commandes. Dommage qu’il n’y ait pas davantage de challenges. Le sachant, mieux vaut destiner ce jeu aux plus jeunes.

Musique et bruitages : 15/20

La bande-son est sobre, mais inspirée. Le résultat est en adéquation avec l'esprit de la saga. Nul doute que les fans apprécieront ce come-back réussi sur Nintendo 3DS.

Durée de vie : 14/20

Les niveaux s'enchaînent relativement rapidement et reposent sur les mécanismes assez simples. En revanche, dénicher tous les secrets pour terminer le jeu à 100% demande d'explorer les moindres recoins...

Note : 15/20

"Hey! Pikmin" est la bonne pioche de cet été en matière de jeu de plates-formes 2D. Simple d'accès, original et doté d'un charme certain, il est parfait pour occuper les plus jeunes pendant les grandes vacances. Le contrôle des divers Pikmin est plutôt bien pensé, comme le choix des commandes centrées sur le maniement du stylet. Une aventure sympathique à découvrir d'urgence si vous avez aimé les autres jeux "Pikmin".

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.