1502782994.jpg 1502782983.jpg 1502782973.jpg 1502782960.jpg 1502782950.jpg
Site partenaire callofduty
""Patapon" fait un retour en 4K ! Idéal pour satisfaire les nostalgiques et amateurs de jeux atypiques. Grâce à ses rythmes entêtants et à son ambiance visuelle digne des Shakoks Shadoks"
Geek4Life
Patapon Remastered

Sony PlayStation poursuit le recyclage de ses chefs-d’œuvre d'antan ! Après "Lococo", "WipOut" ou encore "Crash Bandicoot", c'est au tour du sympathique "Patapon" de revenir sur le devant de la scène, grâce à un portage en 4K pour la PlayStation4. Que vaut cette version 2017 ?

Initialement disponible sur PSP (fin 2007), ce jeu de rythme atypique a laissé d'excellents souvenirs auprès des possesseurs de la console portable de Sony. Il faut dire qu'avec ses graphismes dignes des "Shadoks", sa prise en main intuitive et ses rythmes envoûtants, le jeu de "Japon Studio" (filiale de Sony Interactive) avait de quoi se démarquer des productions concurrentes. Aujourd'hui, avec l'explosion des jeux indépendants et le boom des productions "conceptuelles" pour satisfaire les millions de joueurs sur téléphones portables, la concurrence est rude. Reste, que dans son secteur et sur PS4, "Patapon" garde une fraîcheur intacte. Testé sur PSP et avec l'édition "Remastered", le soft bénéfice dans l'ensemble d'une qualité remarquable pour qui recherche un peu d'originalité. La version PS4 marque l'arrivée de graphismes 4K (en 1080p) optimisés pour nos téléviseurs modernes. Sans comparaison avec le petit écran de la PSP ! Ce qui se traduit par des phases de jeu de grande qualité pour une sortie en 2017, mais avec certains écrans intermédiaires nettement moins "présentables". Côté nouveautés, RAS, il s'agit d'un portage pur. Aussi, n'espérez pas dénicher des niveaux bonus !

Plus de 30 niveaux

Concrètement, vous incarnez le «Tout-Puissant» et devez conduire la tribu "Patapon" qui est actuellement en déroute après que l'armée de Zigoton les a chassés de leur terre... C'est ainsi que dans une succession de plates-formes 2D (riches en couleurs) que vous allez faire progresser vos troupes au rythme de la musique et de votre précieux "tambour de guerre". Et même combattre d'impressionnants monstres. La force de "Patapon Remastered" réside dans le fait de mélanger action et rythme comme aucun autre jeu ! L'originalité de la mise en scène bénéficie d'un charme toujours aussi efficace malgré les années. Il faut reconnaître que passé l'apprentissage des combos musicaux, on se prend assez vite à enchaîner les rythmes (en fonction des ordres). Le soft intègre 30 niveaux et plus de 100 objets et armes pour vous aider. Sympathique aussi, les cinq mini-jeux basés sur la musique qui permettent d'obtenir des bonus et de personnaliser les guerriers. Bref, si vous cherchez un jeu musical atypique, "Patapon Remastered" a toutes les chances de vous intéresser. Une séance de rattrapage bienvenue pour tous ceux qui n'ont pas eu la chance d'y jouer sur PSP.

Geek4Life
Graphismes : 17/20

Pour son retour sur PS4, le mythique jeu de rythme de la PSP passe en résolution 4K et 1080p. Un changement bienvenu pour nos imposants téléviseurs. Outre cette mise au goût du jour, le jeu reste très efficace visuellement, avec un style unique et une ambiance envoûtante.

Gameplay & prise en main : 16/20

"Patapon" mélange ingénieusement rythme et stratégie. À vous de positionner judicieusement vos soldats, afin de sortir victorieux des batailles. La prise en main est intuitive et les mécanismes s'adaptent à un large public. Un titre intéressant pour toute la famille.

Musique et bruitages : 17/20

Que serait "Patapon" sans ses musiques et ses rythmes entêtants ? Le portage PS4 bénéficie d'un grand soin, la bande-son reste une force.

Durée de vie : 16/20

Pour peu que l'on adhère au concept original de "Patapon", le soft bénéficie d'une durée de vie correcte, avec plus de 30 missions, des combats de chasse et des "boss" retors. Afin d'en venir à bout, vous pouvez compter sur une centaine d'objets et armes.

Note : 16/20

Grand jeu de la PSP, "Patapon" fait un retour en 4K ! Idéal pour satisfaire les nostalgiques et amateurs de jeux atypiques. Grâce à ses rythmes entêtants et à son ambiance visuelle unique, le soft assure de longues heures de combats stratégiques dans cet univers digne des Shadoks.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.