1503351284.jpg 1503351272.jpg 1503351264.jpg 1503351257.jpg 1503351245.jpg 1503351197.jpg 1503351188.jpg Gru3-01.jpg 1503351099.jpg
Site partenaire callofduty
"Le cocktail est diablement efficace ! Un excellent film d'animation à voir en famille."
Geek4Life
Moi, moche et méchant 3

Après le carton plein des deux premiers "Moi, Moche et Méchant", les fans et médias attendaient logiquement la sortie d’un troisième opus. Dans les salles obscures depuis le 5 juillet 2017, ce nouvel épisode des studios « Illumination Entertainment » introduit de nouveaux personnages : Dru et Balthazar Bratt. Mais que vaut réellement cette suite ?

Nouveau poids lourd aux côtés de "Shrek" et "Toy Story", la saga "Moi, Moche et Méchant" est devenue un classique dans le monde de l'animation. Fort d'un univers qui parle autant aux plus jeunes qu'à leurs parents et d’une réalisation technique à couper le souffle. Le tout soutenu par une bonne dose d'humour... Le fait est que le cocktail est diablement agréable et qu’on en redemande ! Après deux épisodes efficaces, les studios Illumination Entertainment nous livrent une suite encore plus spectaculaire. Le 3ème opus n'est clairement pas l'épisode de trop... Pour son retour au cinéma, le méchant Gru (au cœur tendre) nous revient plus déprimé que jamais. Alors qu’il occupe désormais le poste d'agent spécial de la "Ligue contre les malfaisants" avec son amie Lucy (apparue dans le 2ème volet), les Mignons l'abandonnent et démissionnent. Ils ne supportent plus de le voir en papa poule et perdre son "génie criminel" qui les galvanisaient. Pour enfoncer le clou, le père de Gru vient de mourir. Cette triste nouvelle est heureusement compensée par la révélation qu’il a un frère jumeau. Un certain Dru que la petite famille (dont les charmantes Agnès, Edith et Margaux) va s’empresser de rencontrer, après un voyage en avion, dans son imposante propriété. Identique en tout point à Gru (hormis le fait qu'il dispose de cheveux !), Dru est un richissime homme d'affaires qui a fait fortune dans l'élevage des porcs. On apprend également que le paternel n'était pas un ange et disposait d'un penchant marqué pour le crime, comme Gru dans le premier film. Les deux héritiers vont ensemble utiliser avec plaisir les gadgets du paternel, dont une voiture digne de James Bond !


Retour aux années 80

Parallèlement à l'arrivée de Dru, "Moi, Moche et Méchant 3" introduit un nouveau malfaisant au look mémorable : Balthazar Bratt. Un ancien enfant-star de TV tombé dans l'oubli. Bien décidé à se venger d'Hollywood, ce nouveau rival de Gru et de Lucy a la particularité d'être, mentalement, resté bloqué dans les années 80 ! Pour autant, l’acteur dégarni ne manque pas de charme et nous amuse avec ses chorégraphies et une bande-son au top pour les fans de cette décennie. Nul doute que les parents apprécieront. Alors que s’enchaînent les scènes d’action et les situations rocambolesques, l'objectif des deux frères et de Lucy est de mettre un terme aux agissements du maléfique Balthazar Bratt... Autant souligner que ce 3ème volet regroupe assez d'arguments pour vous faire passer un excellent moment en famille. Dénué de violence et doté d'une réalisation technique irréprochable, "Moi, Moche et Méchant 3" redéfinit le genre en 2017.

Geek4Life
Note : 18/20

De notre point de vue, Illumination Entertainment réalise un nouveau tour de force ! Ce troisième film est aussi réussi que les précédents avec des modélisations 3D ultra-soignées, des animations d'une fluidité spectaculaire et des textures HD qui feront rêver les fans de jeux vidéo 4K. La construction scénaristique est parfaitement rythmée afin qu’on ne regarde jamais sa montre et plusieurs niveaux de lecture sont proposés pour plaire à toutes les générations. Un excellent film d'animation à voir en famille et un futur classique en DVD / BluRay. Un rendez-vous à ne pas manquer si vous avez aimé les deux précédents volets. Notez, enfin, qu'il n'est pas indispensable d’avoir vu ces derniers pour comprendre l’histoire... Un sans faute !

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.