1504284133.jpg 1504284127.jpg 1504284112.jpg 1504284096.jpg MarioLapin2017Switch-001.jpg MarioLapin2017Switch-002.jpg MarioLapin2017Switch-003.jpg 1504283835.jpg
Site partenaire callofduty
"Dans un contexte où la Nintendo Switch manque encore de jeux pour étoffer sa ludothèque, l'arrivée de "Mario + The Lapins Cretins Kingdom Battle" est un vrai plus ! Accessible, joyeux et vite captivant, le soft nous a conquis."
Geek4Life
Mario + The Lapins Crétins
Kingdom Battle

Révélé lors de l'E3 2017, cet improbable "cross-over" associe "Les Lapins Crétins" à l'univers de Mario et ses amis. Si visuellement le résultat est surprenant, le gameplay ne manque pas de charme, sachant qu'il s'agit d'un mélange d'action et de combats "tactiques" au tour par tour ! Un cocktail déjanté, mais hautement rafraîchissant.

Exclusivement disponible sur Nintendo Switch depuis le 29 août 2017, "Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle" est l'aboutissement de 10 ans de partenariats entre les deux géants du jeu vidéo. À savoir : le japonais Nintendo et le français Ubisoft. Développé conjointement par deux studios Ubisoft (Paris et Milan), ce "cross-over" bénéficie d'un charme indéniable. À commencer par ses protagonistes ! Car, comme son nom l'indique, "Mario + The Lapins Cretins Kingdom Battle" offre deux univers très appréciés des joueurs. L'introduction annonce la couleur avec, à l'instar de la série TV animée (diffusée sur France3), une cinématique qui présente comment les deux univers se sont entremêlés. On y découvre que les Lapins Crétins ont récupéré grâce à leur machine à laver - à voyager dans le temps - le prototype d'un casque révolutionnaire qui permet de fusionner les objets... Leur bêtise a fait le reste. Avec le vortex, nos charmantes créatures décérébrées ont tout simplement fusionné certains d'entre eux avec des figurines de personnages de Nintendo !. Et ce, pour aboutir à des personnages improbables, comme Lapin-Mario, Lapin-Peach et Lapin-Luigi ! Une fois ce tour de passe-passe opéré par l'équipe Ubisoft, Les Lapins Crétins sont dès lors immergés dans le Royaume Champignon en compagnie des héros de Nintendo, dont les "vrais" Mario, Luigi, Peach et Toad. Un sacré tour de force... C'est dans ce contexte que vous allez devoir remettre les choses en ordre !

Un jeu rafraîchissant et atypique

Commence alors les phases d'exploration en 3D qui confirment immédiatement l'excellente qualité visuelle de la Nintendo Switch. Modélisation des décors et personnages, textures, animations, effets d'ombres et de lumières... tout participe à nous immerger pleinement dans cette folle aventure ! S'ajoutent à cela des musiques épiques et des bruitages reconnaissables entre mille. Gageons que les fans des Lapins Crétins apprécieront le soin apporté à la bande-son. Côté gameplay, le résultat est tout aussi positif. On évolue dans des décors fortement imprégnés de la culture Nintendo - le "croisement" est parfaitement assumé et même cultivé avec, notamment, des phases d'exploration où votre groupe de personnages doit collecter des pièces d'or, mais surtout de nombreux combats qui devront être remportés pour progresser. Le gameplay, lui, conjugue simplicité et mécanismes de jeu propres aux "RPG tactiques" ! La prise en main est donc assez simple pour convenir aussi bien aux plus jeunes qu'aux adultes. Déplacements, attaques fourbes et "gunfights" - au tour par tour -, assurent des parties mémorables en compagnie de notre petit groupe de héros. Sachant que chaque personnage dispose de caractéristiques spécifiques et que l'on peut ajuster sa composition. À vous de choisir qui est vraiment indispensable dans votre équipe. Autres bons points : le fait que plus de 250 armes sont proposées ainsi que des bonus à collecter. Quant aux amateurs de challenges, ils apprécieront de devoir combattre de nombreux "Boss" au fil de la progression qui s'étale sur plusieurs dizaines d'heures de jeu. En d’autres termes, Ubisoft ne s'est clairement pas moqué de nous. Il nous livre là un excellent titre familial pour renforcer le catalogue de la Switch.

Geek4Life
Graphismes : 18/20

De toute évidence, les deux géants ont su s’entendre. La qualité visuelle est soignée et sublime autant l'univers des Lapins Crétins que celui des personnages de Nintendo. Tous les héros sont finement modélisés en 3D et bénéficient d'animations soignées. L'ambiance bon enfant plaira autant aux fans de Nintendo qu’à ceux des Lapins Crétins. La Switch offre une qualité d'excellente facture en mode nomade ou sur un téléviseur.

Gameplay & prise en main : 17/20

Alors que beaucoup de jeux vidéo manquent d'originalité, "Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle" offre une expérience inédite via une approche RPG tactique au tour par tour. Le résultat s'avère aussi prenant que plaisant. Un titre familial qui s'inscrit dans la philosophie de la Nintendo Switch.

Musique et bruitages : 17/20

La bande-son est signée du compositeur Grant Kirkhope. Elle nous plonge dans l'univers enchanteur du Royaume Champignon et y intègre avec justesse la touche "Lapins Crétins". Le résultat plaira aux fans des deux éditeurs. Le côté déjanté est parfaitement cultivé et l’on apprécie la qualité des cinématiques. Une réussite totale !

Durée de vie : 17/20

Avec plusieurs dizaines d'heures de jeu, la longévité est honorable. "Mario + The Lapins Cretins Kingdom Battle" bénéficie d'un gameplay permettant d'y jouer sur de brèves sessions. Parfait pour s'occuper dans les transports en commun !

Note : 17/20

Dans un contexte où la Nintendo Switch manque encore de jeux pour étoffer sa ludothèque, l'arrivée de "Mario + The Lapins Cretins Kingdom Battle" est un vrai plus ! Réalisé par Ubisoft, ce "cross-over" est une franche réussite pour qui aime les deux univers et les jeux de stratégie au tour par tour. Accessible, joyeux et vite captivant, le soft nous a conquis. Une des bonnes surprises de l'année 2017 !

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.