ARK-009.jpg ARK-008.jpg ARK-007.jpg ARK-006.jpg ARK-005.jpg ARK-004.jpg ARK-003.jpg ARK-002.jpg ARK-001.jpg
Site partenaire callofduty
"ARK Survival Evolved arrive enfin sur PS4 et Xbox ONE ! Une excellente nouvelle pour tous les fans de MMO et de dinosaures... Malheureusement, à l'heure du lancement, le bilan est loin d'être positif. "
Geek4Life
ARK Survival Evolved

Sorti initialement sur PC, "ARK Survival Evolved" bénéficie d'une excellente renommée pour qui aime les MMO et les jeux de survie... Ayant déjà conquis des millions de joueurs sur Steam, c'est dorénavant sur PS4 et Xbox One que l'ont peut partir à l'aventure, dans un vaste environnement 3D où les dinosaures évoluent librement. Saurez-vous survivre en milieu hostile ? Parviendrez-vous à dompter ces créatures ? Mais plus encore, les portages consoles sont-il à la hauteur de la version PC ? La réponse dans ce test...

Fort de son succès sur PC, "ARK Survival Evolved" est désormais disponible sur PlayStation4 et Xbox One depuis fin-août 2017. L'occasion rêvée de la découvrir si vous êtes passé à côté de cette "pépite"... Malheureusement, à l'heure du lancement tout n'est pas aussi idyllique qu'espéré. Le succès de ce MMO aux pays des dinosaures a été sous-évalué et les serveurs n'ont pas résisté aux nombreux joueurs désireux de se faire une place en ligne. Si, à l'heure où nous écrivons ce test, tout n'est pas encore parfait, les choses devraient rapidement rentrer dans l'ordre ! Si vous ne connaissez pas "ARK Survival Evolved", retenez qu'il s'agit d'un jeu particulièrement original et prenant, plutôt qu'une démonstration technologique. En effet, lors du lancement nous avons pu constater de nombreux bugs d'affichage et d'importants ralentissements. Mis à part ces petits tracas qui devront être éradiqués au fil des mises à jour, "ARK Survival Evolved" reste intéressant si vous aimez les jeux de survie. En effet, En la matière, le soft de "Studio Wilcard" est déjà une référence. Immergé dans ce vaste monde ouvert appelé "The ARK", vous allez devoir évoluer en vue subjective dans un décor paradisiaque où l'on croise d'imposants dinosaures : diplodocus, ptérodactyles et l'imposant tyrannosaure (le tout en 3D !).

Un portage consoles délicat...

Le premier combat consiste à rester en vie en "milieu hostile", avec la gestion de la faim et la soif de votre Avatar. Il faut aussi vous construire un abri pour éviter l'impact des aléas climatiques. Le pitch est assez sommaire. En deux mots, vous vous retrouvez seul(e) sur une mystérieuse île préhistorique et devez faire face. Outre l’exploration des lieux, l'aspect "survie" est central. Il faut rapidement commencer à chasser, récoler divers éléments afin de vous bâtir un abri et réaliser du "crafting". Par la suite, il est même possible de monter sur les créatures apprivoisées... Sympathique également, le fait de faire progresser l'équipement des outils primitifs jusqu'au canon laser ! La prise en main nécessite un léger temps d'adaptation et s'avère un peu moins intuitive qu'au clavier PC. Reste que le portage reste est assez simple d'accès. En revanche, le point noir du jeu est le temps nécessaire pour en profiter. Collecter les matières premières et s'adonner aux joies du "crafting" exige d'y consacrer des heures. Forcément, en fonction de son emploi du temps, ce paramètre n’est pas à la portée de tous. Mais le fait est qu’une fois immergé dans ce monde, le sentiment de liberté est grisant !

Geek4Life
Graphismes : 10/20

À l'heure du lancement, le résultat est loin d'être à la hauteur de nos attentes... Ralentissements et bugs d'affichage en pagaille viennent gâcher l'immersion. À l'inverse, le fait d'évoluer dans ce monde ouvert en compagnie de dinosaures reste un excellent concept ! À suivre, car avec les prochaines mises à jour, les problèmes devraient être réglés et l'expérience bonifiée.

Gameplay & prise en main : 13/20

Pour son arrivée sur PS4 et Xbox ONE, ce sympathique MMO doit se confronter au passage à la manette. Si le résultat est acceptable, le contrôle au clavier était plus agréable. Les mécanismes de jeu sont intéressants et font de "ARK Survival Evolved" un titre efficace pour qui aime les dinosaures et les MMO. Toutefois, au lancement, il faut accepter le fait que soft n'ait pas le niveau d'une production "terminée" et que d'importants problèmes de serveurs sont à déplorer.

Musique et bruitages : 13/20

La musique d'introduction - épique - plante le décor. "ARK Survival Evolved" bénéficie d'une bande-son plutôt réussie, mais cela ne sera pas assez pour contrebalancer les bugs d'affichage. Sur ce point, au moins, le soft est armé pour partir à la chasse aux dinosaures.

Durée de vie : 15/20

Avec "ARK Survival Evolved", vous partez pour des heures et des heures de jeu ! Si de prime abord cela s'annonce positif, en réalité, c'est l'un des défauts du titre. En effet, il faut passer des heures pour finalement avancer poussivement dans le crafting ou l'approche des dinosaures. Le concept est intéressant, mais de nombreux joueurs ne seront pas réceptifs à cet impératif.

Note pour ce test : 11/20

"ARK Survival Evolved" arrive enfin sur PS4 et Xbox ONE ! Une excellente nouvelle pour tous les fans de MMO et de dinosaures... Malheureusement, à l'heure du lancement, le bilan est loin d'être positif. Bugs d'affichage marqués, ralentissements, optimisation aux fraises et même de gros soucis au niveau des serveurs. En l'état, on flirte avec la catastrophe ! Reste qu'il ne faut pas perdre de vue, que des patches correctifs vont rapidement corriger cela et que de nouveaux serveurs vont être déployés. Au-delà de ces déconvenues, "ARK Survival Evolved" est un jeu riche et captivant qui mérite le détour. À suivre d'ici quelques semaines pour voir si tout (ou au moins une grande partie) des problèmes a disparu...

L'avis des lecteurs sur ce test :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2024 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.