1505032895.jpg 1505032889.jpg 1505032873.jpg 1505032867.jpg 1505032861.jpg 1505032855.jpg 1505032844.jpg
Site partenaire callofduty
"Blockbuster de la rentrée, "Destiny 2" corrige les défauts de son prédécesseur pour un résultat décoiffant ! Plus nerveux et doté d'un scénario mieux construit, le nouveau FPS de Bungie nous invite à un formidable voyage spatial. "
Geek4Life
Destiny 2

Blockbuster de l'année 2014, "Destiny" a marqué les esprits par son originalité et sa qualité visuelle. C'est dans ce contexte qu'Activision et le mythique studio Bungie (les pères de "Halo") nous livrent en septembre 2017 une cette suite encore plus ambitieuse. Reste à savoir si le résultat est en mesure de satisfaire les millions de fans...

FPS hors norme, le premier "Destiny" n'a pas connu à ses débuts le succès escompté. Pourtant, les joueurs PS4 ont été nombreux à s'investir dans cet univers futuriste. Et de son côté, le studio Bungie n'a cessé d'améliorer son jeu, à grand renfort de DLC et de mises à jour. Aujourd'hui, le premier épisode fait partie des "classiques" sur PlayStation4 et son image est synonyme d'excellent FPS futuriste ! Avec "Destiny 2", Activision souhaite nous proposer cette année une suite encore meilleure. Disponible sur PS4 et Xbox One (avant son arrivée sur PC le 24 octobre 2017) cette seconde mouture plante le décor avec un résumé du premier volet, afin d’enchaîner directement avec la suite de l'aventure. Une impressionnante cinématique nous présente d'entrée la dernière cité terrestre attaquée par les vaisseaux de la "Légion Rouge" de l'Empire Cabale (ennemis bien connus des fans du premier opus). Les "Gardiens" - dont vous faites partie - sont battus et tentent un assaut - façon baroud d'honneur - sur le vaisseau mère. Malheureusement, Dominus Ghaul, le chef de la Légion Rouge leur barre la route, capture le "Voyageur" (Divinité liée aux Gardiens) et contraint les derniers survivants à fuir... Bref, rien ne va ! C'est avec ce pitch que votre avatar (créé via un éditeur en début de partie) va devoir reprendre la dernière cité terrestre. À l’instar du premier opus, l'action est au centre du gameplay et pour triompher, il faudra explorer les quatre coins du système solaire en passant par la Lune, Mars ou encore Vénus et le satellite Titan. S'il est préférable d'avoir terminé l'épisode de 2014, rien n'empêche de se lancer dans l'aventure directement avec cette suite. Testé à partir de la version PlayStation4, "Destiny 2" nous a impressionnés par sa qualité technique. Certes, le premier épisode était déjà loin d'être laid, mais il est flagrant que Bungie a cherché à progresser encore avec cette suite. Il en résulte une mise en scène ultra-soignée, des modélisations 3D qui foisonnent de détails et des textures HD qui tirent partie des capacités de nos consoles (PS4 / Xbox ONE), ainsi que des dernières cartes graphiques. La bande-son est également l'un des points fort du jeu avec d'excellentes musiques qui subliment l'action.


Retour en grâce

La correction des principaux défauts reprochés au premier épisode devrait être appréciée des fans et la nervosité des affrontements apporte un charme certain au jeu si vous aimez les FPS "frénétiques. À ce propos, les premiers "gunfights" donnent le ton avec l’utilisation intensive du fusil d'assaut et du pistolet à impulsion (diablement efficace !). S'ajoutent à cela de redoutables grenades et la possibilité d'effectuer de multiples sauts. D'autres armes (à venir) ne tarderont pas à renouveler l'expérience et à dynamiser la progression... Côté gameplay, l'ambiance MMORPG reste la marque de fabrique de la saga. Il faut gagner de précieux XP et améliorer l'équipement au fil de l'exploration de nouveaux lieux (avec cette fois des déplacements bien plus accessibles que par le passé). Il est aussi plaisant que le studio Bungie ait enrichi les phases d'exploration des différentes planètes avec une multitude de missions (principales et annexes). Cette fois, les "Secteurs Perdus" sont directement affichés sur la carte. Une simplification bienvenue pour les néophytes ! Côté background, le scénario est globalement mieux ficelé et les personnages bénéficient de caractères "bien trempés". A ce propos, attendez-vous à retrouver des visages connus, ainsi que de nouveaux protagonistes (dont certains mémorables). Comme le premier épisode, l'intérêt de "Destiny 2" est de jouer en coopération et, là encore, c'est sur ce point que le soft bénéficie d'un charme certain. Notez aussi que le "Player vs Player" (PvP) est proposé, ainsi que les fameux "Assauts". En conclusion, si vous avez aimé "Destiny" en 2014, nous vous recommandons chaudement cette suite. Malgré tout, il faut être réceptif à son univers "science fiction" et à son gameplay. Car même si Bungie s’échine à dynamiser l'expérience, les fusillades s’enchaînent à un rythme effréné au point de devenir rapidement répétitives en solo. Avec près d'une vingtaine d'heures pour en venir à bout (en prenant son temps), "Destiny 2" offre un contenu plus riche que son prédécesseur.

Geek4Life
Graphismes : 17/20

Sans atteindre le niveau de démonstration technologique, "Destiny 2" bénéficie d'une réalisation HD impressionnante. La mise en scène est soignée, tout comme les effets d'ombres et de lumières. Les modélisations 3D ne sont pas en reste et confirment l'excellente qualité de la série. L'ambiance est parfaitement cultivée afin que les millions de fans du premier opus adhèrent.

Gameplay & prise en main : 16/20

Les mécanismes du jeu reprennent les bases de l'épisode de 2014 et y ajoutent d’innombrables améliorations. Ultra-dynamique et bénéficiant d'une importante courbe de progression, "Destiny 2" plaira aux amateurs de FPS futuristes comme aux amateurs d'action frénétique. Côté prise en main, la recette est assez classique mais se démarque tout de même avec quelques spécificités comme la possibilité de faire d'impressionnants sauts multiples. Les "gunfights" sont particulièrement jouissifs. À l’inverse, malgré un renouvellement scénaristique bienvenu, le soft est - à la longue - un peu répétitif. Heureusement que les explorations et l'aspect multijoueur limitent ce sentiment...

Musique et bruitages : 18/20

Outre les graphismes, la bande-son offre également son lot d'émotions avec d'excellentes musiques et des bruitages et doublages (VF) de qualité. Nul doute que les fans apprécieront l'interprétation des comédiens professionnels reconnaissables immédiatement.

Durée de vie : 17/20

Là où Destiny premier du nom était un peu court.... Cette seconde mouture brille par un contenu plus musclé et en enrichissement à tous les niveaux ! Si les moins réceptifs aux univers futuristes passeront certainement leur chemin, les autres apprécieront le saut qualitatif. D’autant plus que le soft est excellent en coopération.

Note : 17/20

Blockbuster de la rentrée, "Destiny 2" corrige les défauts de son prédécesseur pour un résultat décoiffant ! Plus nerveux et doté d'un scénario mieux construit, le nouveau FPS de Bungie nous invite à un formidable voyage spatial. Aussi bon en solo qu'en multijoueur, le soft est parti pour s'imposer parmi les meilleurs exutoires du moment. Un titre atypique à ne pas manquer si vous aimez l'action et la science-fiction.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.