RErevsps4-0005.jpg RErevsps4-0004.jpg RErevsps4-0003.jpg RErevsps4-0002.jpg RErevsps4-0001.jpg
Site partenaire callofduty
"Nous retrouvons un Resident Evil pure souche ! Les fans ayant fait l'impasse sur ce volet seront certainement ravis de le découvrir restauré en HD pour la PS4 et la Xbox One. "
Geek4Life
Resident Evil : Revelations

Bonne nouvelle pour tous les fans du "survival horror" de Capcom. L'épisode "Revelations" paru en 2012 fait un come-back sur PS4 et Xbox ONE ! L'occasion de poursuivre l'aventure dans un contexte où l'éditeur réédite découvrir ou revivre en HD l'intégralité des épisodes de la saga. Reste à savoir si ce portage est une réussite ?

Depuis le 31 août 2017, les joueurs PS4 et Xbox ONE peuvent retrouver "Resident Evil : Revelations" remastérisé pour l'occasion en HD et optimisé avec un meilleur nombre d'images/seconde - afin de gagner en fluidité - et un affichage en 1080p. S'ajoutent à cela de nouveaux décors davantage détaillés, l'ajout de nouvelles animations et une amélioration globale du design des créatures et personnages. Il en résulte une immersion plus efficace dans ces univers sombres et horrifiques ! En revanche, si vous espérez découvrir de nouveaux contenus, sachez qu'il n'y a rien d'inédit à signaler... Capcom s'est contenté de dépoussiérer l'original et d'optimiser l'affichage. Toutefois les DLC sont heureusement présents ! Quant aux joueurs équipés d'une Nintendo Switch, ils seront heureux d'apprendre que Capcom va prochainement adapter “Revelations” 1 & 2. Testé à partir de la version Xbox One, nous avons apprécié le saut qualitatif en comparaison des précédentes moutures sur ancienne génération de consoles. Dirigé par Koshi Nakanishi, à qui l’on doit aussi le terrifiant “Resident Evil VII Biohazard” (en vue subjective), “Resident Evil : Revelations“ offre une atmosphère propice à l’angoisse... Attention donc à ne pas négliger la norme PEGI 18+.

Pour amateurs de frayeurs vidéo-ludiques...

Côté gameplay nous retrouvons immédiatement les marques spécifiques à “Resident Evil”, référence des “survival horror”. Si vous n'avez jamais joué à cet épisode, sachez que nous retrouvons sont présents Jill Valentine, de l’unité d’élite B.S.A.A.; et son ami Chris Redfield, les deux figures emblématiques de la saga. Concernant le pitch, cet opus nous plonge, sous les traits de Jill, dans un navire infesté de monstres mutants (des armes bio-organiques). Notre héroïne enquête sur la disparition de Chris... À l’instar des autres épisodes de la franchise, “Resident Evil : Revelations“ s'articule autour de phases d'exploration, de phases d'action à vous glacer le sang et d'interactions qui font avancer l'histoire. L'ambiance de l’aventure, sombre et peu ragoûtante, est parfaitement mise en scène. Outre l'enquête sur Chris Redfield et son lien avec le bateau, il est aussi question de bioterrorisme avec un groupe maléfique qui détient un terrible virus baptisé “T-Abyss”. Nous vous laissons le plaisir de découvrir les subtilités scénaristiques et rebondissements... Sans parvenir à hisser le jeu au niveau technique des productions actuelles (2017), ce remake HD de "Resident Evil : Revelations" sur PlayStation4 et Xbox ONE bénéficie d'une réalisation correcte. Les déplacements des personnages manquent toujours un peu de naturel et certaines textures sont encore un peu datées malgré l'optimisation. Malgré tout, pour un prix de lancement de 25 €, il est difficile de rechigner... De plus, il faut saluer l'initiative de Capcom qui nous permet de redécouvrir tous les épisodes de la saga avec leurs rééditions.

Geek4Life
Graphismes : 16/20

Ce portage pour PS4 et Xbox one nous offre un rendu visuel inédit. Jamais "Resident Evil : Revelations" n'avait été aussi séduisant ! Améliorations visuelles, meilleure fluidité, optimisation des créatures... Capcom n'a pas chômé ! Reste, qu'en comparaison du 7eme opus (en vue subjective), ce remake est un peu daté. Cela n'est pas réellement négatif, mais mieux vaut le savoir si vous avez débuté avec le dernier volet de la franchise...

Gameplay & prise en main : 16/20

Nous retrouvons avec plaisir tous les éléments de gameplay qui ont fait le succès des "Resident Evil". La prise en main est intuitive et l'ambiance oppressante à souhait... Nul doute que les nostalgiques des premiers opus apprécieront de parcourir cet univers sombre et inquiétant. Âme sensible s'abstenir.

Musique et bruitages : 17/20

Fidèle aux précédents opus, "Resident Evil : Revelations" bénéficie d'une atmosphère oppressante. Voix, bruitages et musiques nous plongent dans un univers propice à bien des frayeurs.

Durée de vie : 17/20

La trame scénaristique nous immerge avec brio dans ce nouveau volet et nous captive durant une dizaine d'heures. Au sein de décors plus inquiétants les uns que les autres. La longévité est plutôt correcte et un second mode est proposé afin de prolonger l'expérience.

Note : 16/20

Nous retrouvons un Resident Evil pure souche ! Les fans ayant fait l'impasse sur ce volet seront certainement ravis de le découvrir restauré en HD pour la PS4 et la Xbox One. Certes, en comparaison du 7e opus, "Revelations" peut sembler un peu daté et old-school, mais le charme opère. Une bonne pioche si vous aimez vous faire peur ou si vous appréciez les chasses aux monstres !

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.