1507486392.jpg 1507486308.jpg 1507486278.jpg 1507486264.jpg 1507486256.jpg 1507486245.jpg
Site partenaire callofduty
""Mario & Luigi: Superstar Saga + Les sbires de Bowser" est un excellent remake si vous étiez passé à côté de cette pépite sur GBA. Fun, déjanté et simple d'accès, le soft fait honneur aux personnages de Nintendo en mixant astucieusement exploration et combats au tour par tour. "
Geek4Life
Mario & Luigi: Superstar Saga
+ Les sbires de Bowser

Toujours aussi prolifique, Nintendo décline une fois de plus l'univers de ses charmants personnages (Mario, Luigi, Peach, Toad...) pour un nouveau combat épique entre le bien et le mal... L'occasion de distraire petits et grands, dans un condensé d'action aussi loufoque que bon enfant. Un titre à découvrir sur Nintendo 3DS si vous avez manqué la version de 2003 sur GBA !

Pour le plus grand bonheur des fans de la série "Mario & Luigi", Nintendo nous propose depuis le 6 octobre 2017 le remake du premier épisode sur GameBoyAdvanced. L'occasion de bénéficier des capacités techniques nettement supérieures de nos Nintendo 3DS et 2DS afin d'explorer le Royaume Végésia... Design, textures, animations, effets visuels… l'évolution est indéniable et ne manque pas de nous charmer ! Naturellement, remake oblige, le soft reste volontairement en 2D. De plus, il n'est pas proposé d'activer l'effet 3D stéréoscopique sur nos 3DS. Si vous n'avez jamais joué aux précédents épisodes, pour rappel, cette série se démarque des autres jeux de plateformes, chers à Nintendo, par une approche nettement loufoque. L'humour est ici omniprésent et l'action implique nos deux compères : Mario & Luigi. Lesquels vont devoir combiner leurs efforts pour vous aider à progresser au fil des combats et phases d'exploration. Le pitch ? La sorcière Graguémona a volé la douce voix de la Princesse Peach et il revient à nos deux plombiers de choc de partir pour le Royaume de Végésia. Contre toute attente, cette mission nécessitera de s'allier à l'illustre "méchant" de l'univers Nintendo : Bowser... Le gameplay nous a particulièrement séduits, sachant qu'il s'enrichit au fur et à mesure de l'aventure, tout en restant abordable au plus grand nombre. Les mécanismes de base consistent à faire évoluer les deux frères dans un environnement en 3D isométrique, à grand renfort de mouvements spéciaux pour accéder à certaines zones, et à participer à des combats au tour par tour. La recette se renouvelle à rythme régulier avec des puzzles, des phases de plateforme et autres mini-jeux sympathiques...

Un divertissement familial efficace

On adhère rapidement au concept et à l'atmosphère déjantée. A l’exemple du début du jeu où il nous est demandé de sauter à la corde pour avancer vers la zone suivante. Commence alors un jeu de "timing" où Mario et Luigi doivent se plier à l'exercice. A vous d'appuyer sur les boutons - dans le bon tempo - pour actionner les deux personnages en simultané. Les phases au tour par tour sont aussi réussies. En tout, sachez que la campagne nous occupe plus de vingt heures. À cela, il faut ajouter un peu moins de dix heures de jeu supplémentaire pour le nouveau mode "Super Sbires Saga" qui invite à nous glisser du côté des "méchants". Il vous faudra rejoindre le Capitaine Goomba en quête de son maître disparu... l'illustre Bowser ! Lequel a été capturé avec ses sbires (lobotomisés) par Gracowitz, l'assistant de la sorcière Graguémona. Toujours orienté tactique et déjanté, ce mode nous offre des phases de combat frénétiques (en temps réel). Cette partie du jeu est intéressante et ne manquera pas de plaire en raison de son côté addictif... Bref, dans l'ensemble, "Mario & Luigi: Superstar Saga + Les sbires de Bowser" est une réussite totale. Un jeu grand public comme Nintendo sait si bien les faire. Idéal pour occuper les plus jeunes ou divertir les nostalgiques. On pourra tout de même lui reprocher un léger manque d'originalité avec le recyclage de l'épisode GBA, mais le saut qualitatif est tel que même les possesseurs de la version originale devraient se laisser séduire. Dotée d'une réalisation audiovisuelle de haut vol, cette version 2017 parvient à mixer le côté rétro (GBA) et le modernisme des productions actuelles. Le gameplay est également un « plus » du jeu, avec des actions variées et des mini-jeux. Une belle démonstration de divertissement familial.

Geek4Life
Graphismes : 17/20

Que de changements en comparaison de la version GBA ! Ce remake (2017) est un vrai régal pour les yeux avec de fines animations, des textures soignées et des décors hauts en couleurs... L'ambiance déjantée est parfaitement restituée et l’on apprécie aussi bien l'exploration que les phases de combat.

Gameplay & prise en main : 17/20

La recette est particulièrement efficace avec un gameplay accessible et qui se renouvelle fréquemment. Les mouvements spéciaux dynamisent aussi l'expérience pour un résultat d'un excellent niveau. Les fans de la série, comme les amateurs de productions aux couleurs des héros de Nintendo, devraient l'apprécier.

Musique et bruitages : 16/20

Si la réalisation visuelle est une réussite, la bande-son l'est tout autant. L'ambiance générale du jeu est à la fois festive et envoûtante. Le ton déjanté de cet épisode fera plaisir aux petits comme aux plus grands. Quant à la qualité technique, nos Nintendo 3DS ont aussi un bien meilleur équipement sonore que leur ancêtre, la GBA. Le sachant, ce remake est d'un bien meilleur niveau.

Durée de vie : 17/20

Si la progression s’enchaîne sans trop de difficulté, "Mario & Luigi: Superstar Saga + Les sbires de Bowser" demande tout de même plus d'une dizaine d'heures de jeu pour en venir à bout. Les activités s’enchaînent et renouvellent l'expérience pour ne jamais nous lasser. Un divertissement de haut vol pour toute la famille.

Note : 17/20

"Mario & Luigi: Superstar Saga + Les sbires de Bowser" est un excellent remake si vous étiez passé à côté de cette pépite sur GBA. Fun, déjanté et simple d'accès, le soft fait honneur aux personnages de Nintendo en mixant astucieusement exploration et combats au tour par tour. En bonus, cette nouvelle version pour Nintendo 3DS intègre un nouveau mode où nous nous glissons du côté des "méchants" pour aider Bowser. Bref, si vous cherchez un divertissement dénué de violence pour amuser toute la famille, "Mario & Luigi: Superstar Saga + Les sbires de Bowser" est une bonne pioche.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.