OmbreGuerrePC-001.jpg OmbreGuerrePC-002.jpg OmbreGuerrePC-003.jpg 1508261154.jpg 1508261145.jpg 1508261138.jpg 1508261040.jpg
Site partenaire callofduty
""La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre" devrait plaire aux fans de J.R.R Tolkien avec son scénario épique et ses nombreuses innovations. Avec ses phases de siège, assauts épiques et infiltration, la nouvelle création de Monolith Productions a tout pour séduire les fans."
Geek4Life
La Terre du Milieu :
L'Ombre de la Guerre

Nouvelle déclinaison de l'œuvre de J.R.R Tolkien, "La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre" est la suite du jeu vidéo "L'Ombre du Mordor" sorti en 2014. L'occasion pour les fans de s'immerger dans une histoire riche en action qui se situe entre les aventures du "Hobbit" et celles du "Seigneur des Anneaux"...

Disponible simultanément sur PC, PS4 et Xbox ONE, "La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre" marque le retour en force de l'œuvre de J.R.R Tolkien dans l'univers du jeu vidéo. Toujours plus riche et détaillée, cette nouvelle création de Monolith Productions nous offre un monde trois fois plus vaste que dans l'opus précédent, "L'ombre du Mordor" (paru en 2014). On y explore - en mode ouvert - cinq régions distinctes et affronte, au fur et à mesure de la progression, pas moins de sept tribus d'orques très différentes les unes des autres. Les progrès entre les deux jeux vidéo sont visibles à tous les niveaux. Y compris pour ce qui concerne les dialogues, sachant que l'éditeur annonce qu'ils ont été multipliés par quatre depuis le jeu de 2014. Ce qui assure une meilleure immersion dans la trame scénaristique... Quant à ceux qui visent la personnalisation du héros - Talion - il faut s'armer de patience pour débloquer ses 120 compétences et spécialisations. Ce qui assure une bonne durée de vie ! Outre des arguments alléchants, ce nouveau pitch nous plonge entre les aventures du "Hobbit" et celle du "Seigneur des Anneaux". Période hautement intéressante pour les fans... Notre héros, Talion, accompagné du spectre Celebrimbor, forge un nouvel anneau au cœur de la "Montagne du Destin" quand ils sont capturés par la maléfique Arachne. Celebrimbor est finalement libéré en échange de l'Anneau de pouvoir... Avant de quitter son antre, Arachne partage avec Talion une de ses visions : la destruction de "Minas Ithil", une citadelle du Gondor qui détient le "Palantir", un puissant artefact convoité par le Seigneur des Ténèbres. Talion et Celebrimbor se dirigent alors vers la citadelle en danger afin de stopper Sauron et ses Nazgûls. Le ton est donné... Testé à partir de la version Playstation4, "La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre" nous a rapidement charmés. Sa trame scénaristique est parfaitement respectueuse du background de J.R.R Tolkien et un effort particulier a été apporté sur le plan des cinématiques. L'immersion opère globalement sans difficulté et l'on prend rapidement plaisir à évoluer dans cet univers médiéval fantastique. Pour rappel, le précédent opus - "L'ombre du Mordor" (2014) - nous contait l'attaque du capitaine Talion (leader des Rôdeurs) par Sauron, la mort de son épouse Loreth et de son fils Dirhael. Blessé, notre héros fut sauvé par l'esprit de l'elfe Celebrimbor. Les deux compères ont alors traversé le Mordor en ralliant à leur cause de nombreux Orques afin de combattre Sauron et ses sbires. L’heure de la vengeance est venue.... Avec ce nouvel opus, le scénario gagne en profondeur et devrait intéresser tous les joueurs ayant déjà acquis le précédent volet.


Un gameplay nerveux et accessible

En 2017, l'expérience est une fois de plus probante. Doté de graphismes HD honorables pour nos actuels ordinateurs et consoles 4K (PlayStation4 Pro et Xbox One) tirent parti du savoir-faire de "Warner Bros. Games". La modélisation des visages et des vêtements nous a particulièrement enthousiasmés. Face à Sauron, les protagonistes ne manquent pas de charisme, particulièrement la belle Arachne, Carnan (la gardienne de la Nature), l'elfe Eltariel ou encore l'illustre Gollum. Reprenant le meilleur de l'épisode de 2014, cette suite offre un gameplay hautement dynamique et simple d'accès. Les fans des derniers jeux vidéo "Batman" seront heureux de retrouver des affrontements tout aussi accessibles et spectaculaires. Immerger en vue à la 3ème personne, le joueur doit alterner infiltration et phases d'action épiques. Les amateurs de la série "Assassin's Creed" (Ubisoft) y trouveront également quelques similitudes lorsque le héros escalade à main nue les éléments du décor pour prendre de la hauteur ou quand les ennemis attendent gentiment leur tour pour attaquer. Défaut bien connu dans "Assassin's Creed" ! La prise en main à la manette est intuitive et s'adresse à un large public. Côté réalisation, le soft alterne le bon et le moins bon. À l'image des cinématiques ultra-détaillées et des phases de jeu où l'on évolue dans des environnements aux textures pas toujours irréprochables. Sans être digne des productions d'anciennes générations (PS3 / Xbox 360), "La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre" affiche quelques lacunes de temps à autre... Il est préférable de le savoir…

Du fan service à la pelle !

Heureusement, les arguments ne manquent pas pour séduire les fans de Tolkien ! Nous pensons, notamment, au fait de pouvoir recruter sa propre armée (à partir du chapitre II), puis de partir à l'assaut des forteresses ennemies. Hautement dynamique, le soft intègre la possibilité que l'intelligence artificielle reprenne les places fortes. Il faut donc laisser de nombreuses troupes en garnison. Toujours concernant les places fortes, "La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre" intègre la possibilité d’effectuer des sièges ! Ce qui impressionne toujours visuellement et renforce le côté épique. Bien vu aussi : le fait de nous proposer un contenu conséquent dont les "défis quotidiens". Des missions ou épreuves qui permettent d'obtenir des récompenses. Ce qui renforce l'aspect personnalisation voulu par les développeurs. En effet, il est possible d'améliorer l'équipement de Talion (épée, arc, armure...) et de faire son marché, grâce à l’or et aux "Mirians". A condition de débusquer les gemmes dans les ruines... L'esprit "loots" est clairement cultivé et c'est tant mieux ! Au total, cette nouvelle aventure offre 33 aptitudes différentes et 87 spécialisations. De quoi s'approprier le héros. Quant aux amateurs de combats, ils pourront se faire plaisir avec l'arrivée de nouveaux ennemis et boss, toujours plus épiques. Naturellement, après quelques heures passées à combattre façon "beat'em all", un petit côté répétitif s'installe. Mais les développeurs ont eu la bonne idée de renouveler l'expérience avec nombre de missions variées, principales et secondaires. L’éditeur annonce douze types de quêtes différentes. De notre point de vue, l'expérience est une réussite. "La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre" a tout d’un jeu "fan service » et devrait remporter un franc succès lors des fêtes de fin d'année... Pour notre part, nous avons particulièrement apprécié le dynamisme et les 7 tribus d'Orques du Mordor ("fauve", "ténèbres", "machine", "maraudeurs", "mystique", "belliciste" et "terreur"). Les spécificités de chacune d'elles contribuent à renouveler la progression. Le bilan est donc positif et nous recommandons vivement ce jeu à tous ceux qui aiment J.R.R Tolkien ou, plus généralement, les "beat'em all".

Geek4Life
Graphismes : 16/20

"La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre" affiche un peu de retard face à d'autres productions "AAA". Certains décors souffrent de textures fades ou manquent de variétés. La caméra pose aussi quelques soucis de temps à autre. Hormis cela, les fans de l'univers de J.R.R Tolkien apprécieront la richesse de ses environnements ouverts...

Gameplay & prise en main : 17/20

Facile d'accès et riche en personnalisations, cette nouvelle aventure brille par la variété de ses phases de jeu : assaut, siège, infiltration, quêtes (plus ou moins subtiles). Le background est relativement étoffé pour plaire autant aux inconditionnels de la saga qu'aux néophytes attirés par l'ambiance médiévale fantastique.

Musique et bruitages : 17/20

L'aspect narratif a fait l'objet d'un soin tout particulier. La bande-son est savamment travaillée et contribue à l’immersion. Voix (VF), musiques et bruitages font honneur à la renommée de Monolith Productions. Une suite d'excellente facture !

Durée de vie : 18/20

D’ordinaire, un « beat’em all » montre rapidement ses limites au niveau de la longévité. Une dizaine d'heures est déjà correcte. Or, "La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre" avoisine le triple si vous ne le parcourez pas en ligne droite. Avec ses nombreuses quêtes principales et annexes, ses sièges et la personnalisation du héros, le soft offre une durée impressionnante.

Note pour ce test : 17/20

"La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre" devrait plaire aux fans de J.R.R Tolkien avec son scénario épique et ses nombreuses innovations. Avec ses phases de siège, assauts épiques et infiltration, la nouvelle création de Monolith Productions a tout pour séduire les fans. Riche en action et en quêtes, le soft est parti pour figurer en bonne place sous le sapin...

L'avis des lecteurs sur ce test :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2024 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.