JustDance2018-002.jpg JustDance2018-001.jpg 1509646413.jpg 1509646402.jpg 1509646387.jpg
Site partenaire callofduty
"Ubisoft reste incontournable sur ce secteur. L'opus 2018 confirme la qualité de la série et son efficacité ludique. En solo ou en multijoueur, le jeu nous invite à profiter de ses 40 nouvelles chansons et de profiter de nouveautés bienvenues. "
Geek4Life
Just Dance 2018

Plus qu'un jeu de rythme, "Just Dance" est un phénomène ! Alors qu'on pouvait craindre une redite - après toutes ces années à nous faire danser devant l'écran -, mais il n'en est rien. Ubisoft a multiplié les tours de force pour renouveler l'expérience. Voyons ensemble ce que nous réserve ce nouveau millésime...

Fidèle à son rendez-vous annuel, "Just Dance 2018" est disponible sur consoles de salon depuis le 26 octobre dernier. Les fans pourront donc retrouver sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One, Wii, Wii U et Switch pas moins de 40 nouvelles chansons ! Dont "Naughty Girl" de Beyoncé, "Waka Waka (This Time for Africa)" de Shakira, "John Wayne" de Lady Gaga, "24K Magic" de Bruno Mars, "Automaton" de Jamiroquoi ou encore le classique "Daddy Cool" de Boney M. et "Another One Bites The Dust" de Queen. Et pour celles et ceux qui ne trouveraient pas leur bonheur dans la "play-list" de base, Ubisoft propose un catalogue de plus de 300 morceaux via "Just Dance Unlimited". À ce propos, "Just Dance 2018" intègre un accès gratuit de 3 mois à ces contenus additionnels. Outre les musiques et chorégraphies propices à bouger en rythme devant l'écran, le nouveau jeu d'Ubisoft se révèle encore plus "intergénérationnel", sachant que ce millésime ajoute un "mode enfant" adapté aux petits (de 3 à 6 ans), tout en rendant le jeu encore plus accessible et facile à prendre en main. Afin de pratiquer une activité physique tout en amusant, les plus jeunes disposeront de 8 chorégraphies adaptées. La force de ce mode est de rendre autonome les enfants grâce à une navigation simplifiée. Côté chorégraphies, Ubisoft s'est rapproché de Martine Curtat Cadet (Chorégraphe / Psychomotricienne et Fondatrice du "Centre des Arts Vivants") et de Cristina Do Carmo De Sousa (Illustratrice jeunesse).



Et pour les plus grands ? Nous retrouvons tous les éléments de gameplay qui ont fait le succès de la série. Chorégraphies techniques et amusantes, affichage reconnaissable au premier coup d'œil et ambiance festive. Quant aux ados, ils pourront découvrir la chanson "J'suis Pas Jalouse" spécialement créée pour "Just Dance 2018" avec "Andy". Si vous ne la connaissez pas encore, il s'agit d'une Youtubeuse française au coude à coude avec "Natoo" (avec près de 3 millions d'abonnés !). Quant aux possesseurs de Nintendo Switch, sachez que la version 2018 progresse sérieusement avec l'ajout de la technologie "Rumble Rumble". Ce qui permet de s'immerger encore plus grâce aux 5 chorégraphies spécifiques, basées sur le système de vibration des Joy-Cons ! Bien vu aussi sur Switch : pouvoir profiter du jeu jusqu’à 6 participants en simultané via un Joy-Con ou un smartphone (transformé en manette avec l'appli "Just Dance Controller"). Enfin, notez la présence de Mario dans le cadre de la collaboration renforcée entre Ubisoft et Nintendo.


Tous en piste !

Concernant l'ensemble des versions de "Just Dance 2018", Ubisoft reste en terrain connu avec une recette efficace qui s'adresse aussi bien aux fans de danses et chorégraphies qu'aux amateurs de jeux conviviaux à pratiquer entre amis afin d'animer ses soirées... Et pour le coup, "Just Dance 2018" est une valeur sûre ! Joyeux et simple d'accès, il nous invite à bouger en rythme en solo ou en groupe. Chacun y trouvera son bonheur, sachant que les styles sont relativement variés. Les fans de divertissements déjantés apprécieront le mode "Dance Lab" qui permet d'effectuer des chorégraphies atypiques... Quant à ceux qui souhaitent acheter "Just Dance 2018" pour faire un peu de sport (et si possible perdre du poids), un compteur de calories (Sweat) peut être activé. Testé à partir de la version Switch, ce neuvième opus nous a globalement séduits. Certes, il n'y a pas de révolution comparé à "Just Dance 2018", mais Ubisoft a su renouveler le contenu avec talent et quelques améliorations bienvenues. Facile d'accès et désormais accessible aux plus jeunes, cette édition ne déçoit pas. Notez enfin que "Just Dance" ne se limite pas à gigoter dans votre salon face à votre téléviseur... Le jeu d'Ubisoft fait également partie de l'e-Sport avec la "Just Dance World Cup". Trois ans après ses débuts, la compétition continue d'attirer les foules. L'occasion, peut-être ; de vous découvrir une vocation ? Comme c'est le cas de Manu Rodrigeuez, Champion de France (2015) qui est aujourd'hui en école de danse pour devenir professionnel et qui a débuté l'aventure sur le jeu "Just Dance"... À l'heure où nous écrivons ce test, les qualifications sont en cours avant les finales, nationale et mondiale, qui auront lieu en 2018. Les huit meilleurs candidats en France devront se produire devant un jury composé, notamment, de Natoo et du danseur et chorégraphe Brahim Zaibat. Le vainqueur du championnat de France pourront ensuite rejoindre les 17 autres candidats sélectionnés dans le monde.


Geek4Life
Graphismes : 16/20

Ubisoft garde le cap avec une ambiance visuelle connue et appréciée. Les fans ne seront pas dépaysés et apprécieront les nouvelles chorégraphies. Les jeunes parents apprécieront l’arrivée d'un nouveau mode adapté aux petits (3 - 6 ans) avec une interface spécifique. La lisibilité est toujours bonne et l'ambiance festive. Nous n'avons pas fini de bouger devant l'écran...

Gameplay & prise en main : 16/20

Certains joueurs espéraient voir évoluer la série, Ubisoft a préféré maximiser ses acquis. Nous retrouvons tous les éléments de gameplay qui ont fait le succès de la saga, agrémentés de quelques nouveautés. Facile d'accès, amusant et convivial, le jeu de danse d'Ubisoft reste incontournable dans cet univers; La version Switch est intéressante si vous souhaitez jouer à 6 ou profiter des chorégraphies "Double Rumble" qui utilisent les vibrations des Joy-Cons.

Musique et bruitages : 18/20

Pensé pour séduire un large public, "Just Dance 2018" offre une vaste variété de musiques. Il y en a pour tous les goûts et sur plusieurs générations. De "Shakira" à "Queen" en passant par Beyoncé et Bruno Mars, les 40 morceaux de base sont judicieux.

Durée de vie : 17/20

Outre les 40 chansons (par défaut), on peut ajouter plus de 300 titres, grâce au service additionnel "Just Dance Unlimited". Sachant que vous bénéficiez avec votre jeu de 3 mois offerts. Il y a donc largement de quoi s'occuper ou animer ses soirées entre amis... Les chorégraphies sont, comme toujours, exigeantes et donc chronophages. Attendez-vous à passer de nombreuses heures si vous envisagez de rejoindre le monde de l'e-Sport.

Note pour ce test : 16/20

Ubisoft reste incontournable sur ce secteur. L'opus 2018 confirme la qualité de la série et son efficacité ludique. En solo ou en multijoueur (jusqu'à 6 sur Switch avec l'application "Just Dance Controller"), le soft nous invite à profiter de ses 40 nouvelles chansons (et chorégraphies) et de profiter de nouveautés bienvenues. Les plus exigeants pourront prolonger l'expérience grâce à l'option "Just Dance Unlimited". Quant aux experts de la discipline, ils pourront s'entraîner avant de se confronter au monde de l'e-Sport avec la "Just Dance World Cup". Le bilan est donc positif, même si nous aurions aimé que la série soit plus audacieuse côté contenu. Dans l'immédiat, l’arrivée du mode enfant est une excellente initiative pour en faire profiter les plus jeunes, tout comme la participation de la Youtubeuse "Andy".

L'avis des lecteurs sur ce test :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2024 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.