1510495882.jpg 1510495875.jpg 1510495857.jpg 1510495848.jpg 1510495837.jpg 1510495816.jpg
Site partenaire callofduty
""Kirby Battle Royale" est clairement une bonne surprise si vous aimez ce personnage et les mini-jeux orientés multijoueurs. Par sa réalisation honorable et séduits par le charme des treize transformations du héros, le soft nous a globalement conquis. Reste qu'il faut composer avec un contenu limité... "
Geek4Life
Kirby Battle Royale

Sympathique personnage rose tout en rondeur issu de l'univers Nintendo, "Kirby" est de retour sur Nintendo 3DS. Il délaisse temporairement les jeux de plates-formes qui l'ont fait connaître au profit de mini-jeux originaux et riches en action. Un titre surprenant !

Nouvelle création de Nintendo, "Kirby Battle Royale" est disponible sur 2DS et 3DS depuis le 3 novembre 2017. Mais attention à ne pas vous méprendre... Contrairement aux autres jeux aux couleurs de ce charmant héros sphérique, il n'est pas question de plates-formes en 2D ! En effet, cet épisode 2017 repose sur une dizaine de mini-jeux. En solo (via le mode Histoire) ou en multijoueur (jusqu'à quatre participants), "Kirby Battle Royale" surprend par sa longévité. Sachant que le soft se pratique sur de courtes périodes. Il ne faut donc pas s'attendre à le pratiquer pendant des heures mais brièvement, et tout l'intérêt est d'y jouer entre amis. Les activités sont variées. Il faut notamment participer à une compétition de hockey, charger un train, faire décoller une fusée ou encore viser un drapeau avec un ballon... En début de partie, vous pouvez choisir la transformation de Kirby parmi treize des plus célèbres de la série. Naturellement, ce choix procure des avantages mais aussi des inconvénients. A vous de bien choisir en fonction du mini-jeu. Côté réalisation, "Kirby Battle Royale" bénéficie de graphismes soignés et d'une lisibilité optimale. On apprécie la variété des décors et l'ambiance colorée en phase avec l'univers de Kirby. Le gameplay est facile d'accès et agréable à jouer. Il s'adapte à un largue public via des manipulations intuitives et des mécanismes où la stratégie occupe une place de choix. Avec ses mini-jeux optimisés pour en profiter à deux contre deux, les parties évoquent un peu l'esprit des “Mario Party”. Notez que les joueurs solitaires peuvent profiter du soft avec l'intelligence artificielle mais, le mieux, reste clairement d'en profiter avec des amis. De notre point de vue, cette nouvelle exclusivité pour Nintendo 3DS est un titre intéressant mais qui peine à rivaliser avec les autres productions aux couleurs de Kirby en raison de son faible contenu. Sa durée de vie minimaliste est d'autant plus regrettable que le jeu bénéficie d'un charme évident et que l'on s'amuse avec sa dizaine d'activités. "Kirby Battle Royale" est donc à réserver aux joueurs en quête d'activités multijoueurs et aux inconditionnels du charmant personnage polymorphe. Vous voilà prévenu...

Geek4Life
Graphismes : 15/20

"Kirby Battle Royale" bénéficie de graphismes soignés et parfaitement lisibles. L'univers de Kirby reste identifiable avec les transformations et l'on apprécie la variété des décors. Le résultat s'avère honorable pour une production sur Nintendo 3DS.

Gameplay & prise en main : 16/20

C'est avec plaisir que l'on découvre cette dizaine de mini-jeux orientés multijoueurs. Plutôt orienté action-stratégie, cet épisode s'avère agréable en solo, mais c'est avec d'autres joueurs qu'il prend tout son sens. Dans l'ensemble, les activités sont convaincantes, mais l'on en a vite fait le tour...

Musique et bruitages : 15/20

Nous retrouvons une ambiance musicale en phase avec l'univers du charmant personnage de Nintendo. Musiques et bruitages s'inscrivent dans la continuité. Rien de particulier à signaler, "Kirby Battle Royale" dispose d'une bande-son adaptée.

Durée de vie : 11/20

Si l'amusement est au rendez-vous avec la dizaine d'activités, "Kirby Battle Royale" pêche par son manque de contenu. Rapide à jouer et relativement limitée, cette nouvelle création nous laisse sur notre faim. Certes, il est possible de s'entraîner et d'y joueur en solo avec l'intelligence artificielle, mais même en mode multijoueurs (le plus intéressant) "Kirby Battle Royale" devient vite lassant. Dommage, car la base est excellente !

Note : 13/20

"Kirby Battle Royale" est clairement une bonne surprise si vous aimez ce personnage et les mini-jeux orientés multijoueurs. Par sa réalisation honorable et séduits par le charme des treize transformations du héros, le soft nous a globalement conquis. Reste qu'il faut composer avec un contenu limité (10 mini-jeux) et des parties dont on a vite fait le tour. Bref, "Kirby Battle Royale" manque un peu de consistance.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.