legoMarvel2-2017-0006.jpg legoMarvel2-2017-0005.jpg legoMarvel2-2017-0004.jpg legoMarvel2-2017-0003.jpg legoMarvel2-2017-0002.jpg legoMarvel2-2017-0001.jpg
Site partenaire callofduty
"Toujours aussi productif, le studio TT Games enchaîne les jeux vidéo pour toute la famille ! Ce nouveau "LEGO Marvel Super Heroes 2" impressionne par sa qualité visuelle et son contenu, mais la recette reste sensiblement la même. "
Geek4Life
LEGO Marvel Super Heroes 2

On ne change pas une équipe qui gagne ! TT Games décline une fois de plus la recette de son fameux jeu d'action coopératif à succès. Après le sympathique "LEGO Ninjago" voici, pour Noël, une nouvelle adaptation dédiée à l'univers des héros de Marvel. S'appuyant sur ses acquis, la série reste fidèle à elle même, avec un gameplay accessible et convivial. Ce qui devrait rassurer les parents et plaire aux plus jeunes. Reste à savoir si les joueurs expérimentés apprécieront l'absence d’une réelle évolution ?

Disponible sur PC, PlayStation4, Xbox ONE et Switch, "LEGO Marvel Super Heroes 2" entend bien se faire une place de chois sous les sapins... Et pour cause ! Après nous avoir dépaysés en Asie avec 'LEGO Ninjago", le studio TT Games renoue avec les supers héros de Marvel. L'occasion de retrouver Hulk, Spider-Man, Iron-Man et leurs amis dans un condensé d'action coopérative. Comme toujours, le soft est jouable en solo (avec l'intelligence artificielle) ou en écran splitté. Clairement, le plus agréable car parfaitement accessible aux plus jeunes. La convivialité reste le point fort de cet épisode. Côté réalisation, nous avons été impressionnés par le rendu visuel et les nombreux détails. Les dizaines de personnages sont parfaitement modélisés et mis en scène. Quant aux décors, ils font honneur au studio TT Games. Ces derniers alternent les époques et les lieux pour renouveler l'aventure. Et cela fonctionne. Facile d'accès, avec ses manipulations intuitives, "LEGO Marvel Super Heroes 2" offre au joueur des possibilités aussi connues qu’appréciées : pouvoir évoluer en 3D dans des environnements en briquettes LEGO, déconstruire certains éléments du décor ou encore changer de personnage à tout moment, via un simple bouton. L'intérêt est de se servir des compétences spécifiques du héros, afin de se frayer un chemin dans le niveau. L'action et les phases de combat restent incontournables et il est même possible de conduire des véhicules lors de certaines missions... Autre point efficace : les QTE (Quick Time Events) pimentent aussi la progression.

Classique, mais efficace

Manette en main, le plaisir reste de la partie, même si nous aurions aimé un peu plus d'originalité après les innombrables parodies cinématographiques "LEGO" réalisées par TT Games : Star Wars, Harry Potter, Indiana Jones ou encore Le Seigneur des Anneaux... Mais si, comme nous, vous aimez l'univers de Marvel, cette aventure (inédite) mérite le détour. En revanche, malgré une qualité visuelle indéniable, il est regrettable que certains passages manquent, de temps à autre, de lisibilité en raison d’un affichage trop chargé. Dommage pour un titre "grand public" qui vise, notamment, les plus jeunes. Heureusement, vous pouvez compter sur les didacticiels et l'aide du joueur deux (qui peut être un parent). Ce qui ne sera pas du luxe, tant il arrive que "LEGO Marvel Super Heroes 2" donne du fil à retordre. Car, outre l’exploration, il faut combattre des Boss et participer à des mini-jeux. Le résultat est plutôt concluant. D’autant qu’en plus de collecter des centaines de supers héros/supers vilains et des bonus, le soft offre une durée de vie conséquence de plus d'une douzaine d'heures. Très correct pour un jeu d'action coopératif. Enfin, signalons que TT Games a souhaité innover en proposant, en plus du mode campagne, une guerre de territoire baptisée "Faute d'accord" (jouable jusqu'à 4 participants) et un mode "Capture de Pierres d'Infinité" où il vous revient de collecter de précieux items. Pour conclure, si vous attendiez l'épisode du changement, "LEGO Marvel Super Heroes 2" n'est clairement pas le titre escompté. En revanche, le jeu est loin de nous avoir déçus ! Esthétique (bien que parfois brouillon), accessible et doté d’un contenu solide, il fera la joie des fans de personnages Marvel. Ce qui est déjà une belle réussite. C’est pourquoi nous le recommandons chaudement aux parents désireux d'occuper les plus jeunes et aux fans de la série qui apprécient les modes multijoueur. Car là encore, TT Games n'a pas perdu la main.

Geek4Life
Graphismes : 16/20

TT Games nous livre un épisode particulièrement esthétique. Personnages, décors et mise en scène bénéficient d'une qualité spectaculaire qui devrait plaire aux fans. Bien que déjà connue, la recette est ici parfaitement déclinée avec l'univers Marvel et certains lieux à visiter qui méritent le détour. Reste un léger manque de lisibilité de temps à autre...

Gameplay & prise en main : 15/20

À défaut de révolutionner ses bases, "LEGO Marvel Super Heroes 2" est un épisode abouti. Sa prise en main intuitive et ses mécanismes de jeu en font un divertissement familial efficace. Certes, tout n'est pas irréprochable, notamment lors de certains passages un peu confus voire difficile, reste que, dans l'ensemble, on ne s'ennuie pas ! QTE, mini-jeux, combats, exploration... L'aventure est plaisante.

Musique et bruitages : 14/20

Si les thèmes sont un peu en retraits, la bande-son reste de bonne facture. Musique et bruitages accompagnent parfaitement cette succession de scènes d'action épiques. Les plus jeunes devraient apprécier.

Durée de vie : 17/20

Plutôt complet avec sa campagne solo (jouable en coopération), l'éditeur de personnages et ses modes multijoueur (jusqu'à 4 participants), "LEGO Marvel Super Heroes 2" offre un bon rapport qualité/prix. Les fans de Marvel devraient rapidement l'adopter...

Note : 16/20

Toujours aussi productif, le studio TT Games enchaîne les jeux vidéo pour toute la famille ! Ce nouveau "LEGO Marvel Super Heroes 2" impressionne par sa qualité visuelle et son contenu, mais la recette reste sensiblement la même. À savoir : exploration, combats, QTE... Les fans de "parodies LEGO" ne seront pas dépaysés par cette nouvelle production. En revanche, certains passages sont particulièrement difficiles (notamment pour les plus jeunes) et d'autres un peu confus à l'écran. Reste que si vous souhaitez vous amuser en famille ou entre amis, cet épisode Marvel est un vrai plaisir ! Nul doute qu'il mérite d’être au pied du sapin.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.