1512499340.jpg 1512499335.jpg 1512499329.jpg 1512499322.jpg 1512499298.jpg 1512499291.jpg
Site partenaire callofduty
"Pensé pour les amateurs de jeux vidéo musicaux festifs, “Let's Sing 2018 Hits Français et Internationaux” nous invite à chanter en solo, mais surtout en duo ou jusqu’à quatre devant l'écran. "
Geek4Life
Let's Sing 2018 Hits
Français et Internationaux

Parallèlement à la série "SingStar" sur PlayStation, son concurrent "Let's Sing" entend bien nous faire chanter - en français comme en anglais -, devant nos téléviseurs. Avec 40 chansons de Louane, Kendji Girac, Black M, mais aussi Lady Gaga, Maroon 5, Seal ou Coldplay.

Alors que les jeux musicaux ne sont pas légions en cette fin d'année, le studio Voxler et l'éditeur Koch Media tentent une percée avec "Let's Sing 2018 Hits Français et Internationaux". Reprenant les bases de son prédécesseur, ce nouveau millésime nous propose d’interpréter 40 titres dont 20 français et 20 internationaux. L'occasion de satisfaire un large public et de diversifier l'exercice. Testé à partir de la version Switch, "Let's Sing 2018 Hits Français et Internationaux" offre la possibilité de chanter en solo et en duo mais, surtout, d'en profiter jusqu'à 4 ! Idéal pour animer une soirée entre amis. Pour cela, il faut utiliser les micros USB, dont éventuellement ceux de Singstar, mais également un Smartphone. L'interface est accessible et permet rapidement de se lancer. Avec, côté International, des titres aussi réjouissants que techniques, à l’exemple de « Lost on you » de LP ou « Attention » de Charlie Puth et, il est vrai, seulement deux chansons connues de toutes les générations : "Imagine" de John Lennon et "We are the champions" de Queen. Et, parmi les 20 chansons françaises proposées : "Je m'en vais" de Vianney, "French kiss" de Black M, "Si jamais j’oublie" de Zaz, "En feu" de Soprano, "Maman" de Louane, "Conmigo" de Kendji Girac ou encore "Dingue, Dingue, Dingue" de Christophe Maé. Les plus anciens apprécieront "Envole-moi" de Jean-Jacques Goldman, "Vivre pour le meilleur" de Johnny Hallyday et "Osez Joséphine" d'Alain Bashung. Le tout pour moins de 40 €. Sachant qu’il sera possible de renforcer le contenu via une sélection de nouveaux titres (DLC). Quant au gameplay, sachez qu’aux quatre modes déjà connus s’ajoute - pour vous perfectionner ou défier vos amis -, le tout nouveau « Mix Tape » où il faut chanter sur un medley composé de 7 extraits que vous avez sélectionnés. Par ailleurs, notez que le "mode TV" oblige à enchaîner 100 mots dans le bon tempo. Un beau challenge ! Pour conclure, "Let's Sing 2018 Hits Français et Internationaux" s'avère intéressant si vous recherchez un jeu musical dont la play-list est (principalement) axée sur les grands tubes du moment.

Geek4Life
Graphismes : 14/20

Pour son retour sur nos consoles, “Let's Sing” se pare d'un nouveau menu sobre et efficace. L'interface a évolué et certains effets sont contestables mais, grâce aux clips, l’esprit karaoké est toujours là.

Gameplay & prise en main : 13/20

La recette fonctionne pour qui aime chanter et les jeux vidéo musicaux. Il suffit de brancher les micros, de choisir la chanson et de se lancer. En solo, en duo ou jusqu'à quatre. Bien que certaines chansons soient connues de tous, la play-list est principalement centrée sur des titres du moment.

Musique et bruitages : 16/20

La qualité audio est bien là et n'est pas à remettre en question. Le choix de la play-list fait le grand écart avec, d’un côté, 50% de chansons françaises (de Johnny Hallyday à Black M) et, de l’autre, 50% de chansons internationales (Lady Gaga, Queen, Maroon5...).

Durée de vie : 13/20

Avec 40 titres, “Let's Sing 2018 Hits Français et Internationaux” offre – sur le papier – amplement de quoi s'occuper. Dans les faits, le style ou la difficulté technique de certaines chansons ainsi que la langue (anglaise pour 50 % des titres) font que la sélection se fait rapidement. Heureusement, le studio a prévu de proposer des DLC pour renforcer votre choix.

Note : 14/20

Pensé pour les amateurs de jeux vidéo musicaux festifs, “Let's Sing 2018 Hits Français et Internationaux” nous invite à chanter en solo, mais surtout en duo ou jusqu’à quatre devant l'écran. Reprenant les bases des précédents opus (avec quelques suppressions au passage), cette édition 2018 se révèle agréable. Outre le faible nombre de modes de jeu proposé, il faut composer avec une play-list franco-anglaise de 40 titres qui ne fera pas forcément l'unanimité. Le sachant, il faut prévoir de prolonger l'expérience avec des DLC. Une alternative perfectible au fameux “Singstar” de Sony.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.