1514135107.jpg 1514135038.jpg PUBG-XBOX-0004.jpg PUBG-XBOX-0003.jpg PUBG-XBOX-0002.jpg PUBG-XBOX-0001.jpg PUBG-XBOX-0005.jpg
Site partenaire callofduty
"PUBG est effectivement un jeu hors norme. Novateur, exigeant et parfois frustrant, ce FPS méritait bien son adaptation sur Xbox One. Si le résultat est honorable, il faut tout de même composer avec des ralentissements, des clippings et des retards de texture. Rien de rédhibitoire si vous être réceptif au concept "
Geek4Life
PlayerUnknown's Battlegrounds

Incontournable sur PC (via Steam) avec ses millions de joueurs, ce FPS multijoueur hors norme fait une percée sur console avec sa sortie sur Xbox One depuis le 12 décembre dernier. L'occasion de retrouver son gameplay addictif et ses phases d'action épiques - à pied ou en véhicules - qui ont forgé sa réputation de digne successeur du mythique "Counter-Strike". Un jeu online à découvrir d'urgence si vous aimez les FPS et l'ambiance multijoueur...

Phénomène incontournable sur PC et Xbox One, "PlayerUnknown's Battlegrounds" (communément appelé "PUBG") nous invite à prendre part à des affrontements épiques sur une vaste île en 3D. Parachuté d'un avion, c'est à vous de vous diriger vers la zone la plus stratégique afin de récupérer armes, munitions, équipements et véhicules (jeeps, bateaux, buggys...), puis de vous frayer un chemin en combattant tous les joueurs en ligne, lesquels ne vous feront aucun cadeau. Autant dire qu’il vous faudra avoir de bons réflexes pour les éliminer avant qu'ils nous éjectent de la partie... L'objectif étant d'être le dernier survivant sur l'île. Avec ce concept élitiste qui évoque un peu la philosophie de la série ARMA (référence des FPS réalistes), "PlayerUnknown's Battlegrounds" exige de la concentration. Heureusement, vous pouvez compter sur une belle panoplie : pistolets, fusils à pompe, mitraillettes, fusils d'assaut ou de sniper... Et pour ceux qui aiment le corps à corps et l’approche furtive : machette, pied de biche et… poêle à frire ! S'ajoutent à cela diverses grenades et une arbalète ! Si nombre d'entre nous connaissent déjà la version PC, la question est que vaut cette adaptation Xbox One, testée par notre rédaction ? Premier constat : "PUBG" affiche une nouvelle fois un vaste paysage en 3D que l'on découvre avec le largage depuis l’avion de notre avatar. Le frame-rate peine un peu (tout en restant acceptable) et l'on découvre progressivement le sol se détailler au fur et à mesure que votre combattant se rapproche du plancher des vaches. Quelques clippings sont à noter ainsi que des retards de textures (malgré les dernières mises à jour) mais, dans l'ensemble, le niveau de détail reste honorable compte tenu de la superficie. Une fois au sol, on apprécie d'explorer les différentes zones de l'île en quête d'items. Qu'il s'agisse des bâtiments à explorer ou de la végétation, "Bluehole, Inc." a fait du bon travail. Même si, techniquement, le résultat n'est pas bluffant (loin de là). Si vous espériez une démonstration technologique, il faudra repasser... Mais le gameplay demeure redoutablement efficace. Côté prise en main, la manette ne pose aucun problème particulier. Les commandes sont intuitives et l'on retrouve immédiatement nos marques.




Battle Royal

Une fois familiarisé avec le maniement, l'action est vite addictive. Surtout lorsque plusieurs ennemis sont dans la même zone... Le fait d'être armé avec un équipement plus ou moins efficace accentue la tension. Clé de voute de ce FPS, la migration vers une zone imposée oblige les participants à converger au fil de la partie et pour cela les véhicules ne sont pas de trop. À ce propos, attention à ne pas vous tuer bêtement lors d'un accident. Donc, prudence en conduisant ! Après quelques heures, les moins réceptifs seront certainement lassés par l’exigence du jeu et l’obligation de recommencer la partie depuis le début en cas d'échec. Quant aux amateurs de FPS multijoueur, ils devraient être aussi nombreux que sur PC - des millions ! - a apprécier l'exercice. De notre point de vue, la recette de "PUBG" apporte un peu de renouveau et c'est tant mieux. Si, pour l'heure, le jeu n'est pas totalement irréprochable techniquement, le résultat reste honorable. Il ne faut donc pas hésiter à se lancer dans le combat. Enfin, côté prix, "PUBG" est plutôt accessible : moins de trente euros sur Xbox One. À ne pas manquer en cette fin d'année.

Geek4Life
Graphismes : 15/20

Si le jeu offre un vaste univers en 3D, le résultat n'est pas franchement spectaculaire. Avec ses clippings et retards de textures, les plus exigeants d'entre nous risquent de grimacer. Pourtant, le charme opère et l’on apprécie la richesse de son monde en 3D. L'action est plutôt lisible et la présence d'environnement intérieur permet de varier les ambiances lors des fusillades et pendant l'exploration.

Gameplay & prise en main : 16/20

La recette renouvelle avec brio le FPS multijoueur. En solo ou en équipe, les combats contre la centaine d'ennemis sur l'île offrent une bonne dose d'adrénaline. La variété des armes et véhicules permet d'innombrables phases d'action épique. S'ajoute à cela la notion de zone à atteindre dans le temps imparti et l’on obtient une expérience novatrice. Une bonne surprise sur Xbox One.

Musique et bruitages : 16/20

Nous retrouvons une bande-son efficace avec les bruitages des armes et véhicules. Sans être exceptionnel, le rendu reste classique et adapté à ce type de production.

Durée de vie : 14/20

Etre éliminé de la partie dès qu’on se fait abattre peut rapidement agacer les joueurs débutants. De plus, avec ses vastes espaces et zones imposées, il faut beaucoup se déplacer. Reste que le gameplay est excellent et devrait beaucoup plaire. Aussi, nous recommandons ce jeu mais sur de brèves sessions pour ne pas "saturer".

Note pour ce test : 16/20

"PUBG" est effectivement un jeu hors norme. Novateur, exigeant et parfois frustrant, ce FPS méritait bien son adaptation sur Xbox One. Si le résultat est honorable, il faut tout de même composer avec des ralentissements, des clippings et des retards de texture. Rien de rédhibitoire si vous être réceptif au concept, mais espérons que cela sera rapidement corrigé grâce aux mises à jour. Enfin, compte tenu de son prix de lancement (moins de 30 €) et de l'engouement pour cet exutoire, nous n'avons pas fini d'en entendre parler...

L'avis des lecteurs sur ce test :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2024 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.