unicef game.jpg
Site partenaire callofduty
Unicef : Appel aux gamers
du monde entier

UNICEF réinvente le don gratuit avec l’opération GAME CHAINGERS, la première levée de fonds humanitaire au moyen d’une cryptomonnaie, l'Ethereum. La genèse de ce projet part d’un constat : la guerre en Syrie est la crise humanitaire la plus effroyable de ces vingt dernières années, mais représente aussi paradoxalement l’une de celles qui reçoit le moins de soutien. Aujourd’hui, les organisations doivent de plus en plus compter sur les contributions volontaires. Le recrutement des donateurs est un challenge important, les mêmes personnes étant toujours sollicitées et généralement de la même manière. L’objectif pour UNICEF a donc été de sensibiliser une nouvelle cible de donateurs en faisant évoluer le mode de collecte du don !



Game Chaingers est une levée de fond d’un genre nouveau, la première réalisée grâce à la blockchain d'une cryptomonnaie, l'Ethereum. Une solution différenciante adressée et portée par une nouvelle catégorie de donateurs : les 711 millions de gamers du monde et la communauté de l’eSport, mais aussi toute personne possédant un ordinateur muni d'une carte graphique.

Une petite révolution en soi car grâce au travail de leurs cartes graphiques, les donateurs n’ont plus besoin de donner le moindre euro pour soutenir l’action d’UNICEF. La cryptomonnaie « minée » par les participants ira directement sur le portefeuille d'UNICEF et le solde pourra être vérifié publiquement à n'importe quel moment.


Le projet a d’ores et déjà reçu le soutien de nombreuses personnalités du monde du jeu vidéo, à nous désormais d’unir nos forces pour la bonne cause avec UNICEF !

Lien : ​www.chaingers.io

Geek4Life
L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2018 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.