1521657349.jpg 1521657343.jpg 1521657338.jpg 1521657334.jpg 1521657329.jpg 1521657323.jpg 1521657318.jpg 1521657309.jpg
Site partenaire callofduty
"Scribblenauts Showdown vient compléter l'offre en matière de party games. Original, pédagogique et intergénérationnel, le nouveau titre de Shiver Entertainment et Warner Bros. Interactive devrait plaire aux parents. Quant aux plus jeunes, ils devraient apprécier l'univers visuel et l'ambiance unique de la série. "
Geek4Life
Scribblenauts Showdown

Servez-vous de votre imagination pour faire apparaître n'importe quel objet à partir du dictionnaire de plus de 30 000 mots et défiez-vous en famille ou entre amis avec plus de 25 mini-jeux ! Voici le pitch du nouveau « Party games » de Shiver Entertainment et de Warner Bros. Interactive. Mérite-t-il qu’on passe des heures à explorer ses différents modes ?

Sorti le 7 mars 2018 sur PlayStation4, Xbox One et Nintendo Switch, « Scribblenauts Showdown » marque le retour de la licence après ses débuts sur Nintendo DS en 2009. Alors que bien des jeux vidéo recyclent des mécanismes éculés, Shiver Entertainment et Warner Bros. Interactive nous livrent une expérience singulière - d’un à quatre participants -, qui fait autant appel aux réflexes qu'à l'intelligence et à la culture. « Scribblenauts Showdown » est à la fois un jeu de société amusant et des énigmes retorses autour des mots. Un jeu sans équivalent, né sous le double signe de la convivialité et de l'imagination. Inspiré par le « Jeu de l'oie » et le « Mille Bornes ». Chaque joueur tire plusieurs cartes en début de partie qui lui permettent d'avancer. Le tout est ponctué d’une à trois épreuves (selon les cartes) parmi un total de 27 mini-jeux. À l’instar des jeux de plateaux traditionnels, cette déclinaison moderne se pratique au tour par tour. La stratégie est naturellement de la partie : jouer les bonnes cartes au bon moment vous donne plus de chance de franchir le premier la ligne d'arrivée. La personnalisation n'a pas été oubliée. Chacun des quatre joueurs peut créer son propre personnage. Nom, tenue, allure... vous avez carte blanche ! Pour aller plus vite, il est aussi possible de sélectionner un des 60 modèles de Scribblenautes (débloquables). Ce nouvel opus propose trois modes de jeu : "Duel", "Épreuve de force" et "Bac à sable". En optant pour "Duel", vous avez à choisir entre un défi de rapidité et de créativité parmi les 27 proposés, avant d’affronter d'autres joueurs. "Épreuve de force" permet de défier - cartes en main – jusqu’à trois adversaires sur un plateau de jeu dont le temps varie de 20 à 60 minutes.Enfin, "Bac à sable" invite à traverser 8 niveaux en résolvant, à l'aide de bons mots, un grand nombre d'énigmes ! Les amoureux des mots se délecteront de ces énigmes de logique dans lesquelles il faut trouver le bon terme pour débloquer la situation et, parfois, provoquer des événements inattendus et amusants. Comme dans les précédents épisodes de la saga, votre imagination et votre vocabulaire seront vos plus précieux alliés... Dans « Scribblenauts Showdown », les mots sont au cœur du gameplay. Certaines épreuves de créativité demandent d'imaginer l'objet, la personne ou l'animal qui vous accompagne dans l'épreuve. Certains choix sont plus pertinents que d'autres. Courir avec un jaguar plutôt qu'avec une mamie dans une épreuve de course peut être judicieux... Choisir une épée plutôt qu'une brosse à dents dans un duel peut s'avérer salutaire. Tel est le concept du jeu ! De quoi créer des situations drôles et cocasses. Estampillée "PEGI 12+", ce nouveau "Party Games" est un divertissement intergénérationnel qui plaira aux parents pour son côté "cérébral". Malgré ce positionnement, l'amusement reste primordial.




Plus de 30 000 mots disponibles

En France, selon plusieurs études sérieuses, un adulte connaît en moyenne 5 000 mots différents. « Scribblenauts Showdown » en propose 30 000. Chaque énigme est l’occasion de découvrir de nouveaux termes et d’enrichir votre vocabulaire. Petits et grands font travailler leur matière grise afin de trouver le mot juste et ainsi résoudre des énigmes ou dégainer l'objet adéquat dans le mode "Duel" ou "Épreuve". Côté ergonomie, les développeurs n'ont pas opté pour un clavier virtuel, mais pour une interface originale afin de composer les mots très facilement. Choisissez un cercle de quatre lettres à la'ide du stick de direction. Chaque bouton de la manette correspond alors à une lettre. En même temps, des propositions de mots apparaissent automatiquement à l'écran. Faites-les défiler pour découvrir toute la richesse du vocabulaire de « Scribblenauts Showdown » et voir apparaître à l'écran des mots méconnus des petits et grands. Concernant la technique, les graphismes enfantins s'adaptent à une approche intergénérationnelle. La modélisation des personnages est sans nul doute simpliste, mais adaptée, tout comme l'univers sonore qui colle parfaitement avec l'esprit du soft. L'interface est assez classique pour qui aime les jeux de type "party games" et montre assez vite ses limites si vous cherchez pléthore de modes de jeu. Les fans de "Mario Party" seront un peu déçus par le manque d'originalité. Pour autant, certains mini-jeux seront excellents et la recette fonctionne plutôt bien si vous êtes réceptif au concept. Notre coup de cœur est le mode "Bac à sable". Pour avoir une meilleure idée de « Scribblenauts Showdown » nous vous recommandons de visionner une des vidéos.



Geek4Life
Graphismes : 15/20

Nous retrouvons le style visuel propre à la série. Le résultat est honorable, mais on est loin de la démonstration technologique qu'offrent nos consoles HD. Reste que "Scribblenauts Showdown" complète astucieusement l'offre de jeu à destination des plus jeunes. La mise en scène est soignée et l'esprit enfantin ne manque pas de charme.

Gameplay & prise en main : 16/20

Le concept du jeu est vraiment dépaysant. Si vous aimez les jeux intelligents et les "party games", cette nouvelle mouture de la série est un rendez-vous à ne pas manquer. Nous le recommandons à ceux qui cherchent à s'amuser en famille avec un titre intergénérationnel. L'aspect pédagogique fait de Scribblenauts Showdown une alternative au célèbre "Mario Party". A condition d’avoir envie de jouer avec les mots...

Musique et bruitages : 15/20

L'univers sonore accompagne agréablement la réflexion. Les fans des précédents opus ne seront pas dépaysés et Scribblenauts Showdown confirme l'efficacité de la série. Sur tous les points, Shiver Entertainment et Warner Bros. Interactive ont peaufiné leur jeu. Le bilan est donc positif, même si le succès n’est pas comparable à une super production "AAA".

Durée de vie : 15/20

Les amateurs de "party games" ont de quoi s'amuser avec les 3 modes de jeu ("Duel", "Épreuve de force" et "Bac à sable"). Les mini-jeux sont aussi sympathiques et le fait d'avoir cette fois 30 000 mots offre amplement de quoi faire.

Note : 15/20

"Scribblenauts Showdown" vient compléter l'offre en matière de party games. Original, pédagogique et intergénérationnel, le nouveau titre de Shiver Entertainment et Warner Bros. Interactive devrait plaire aux parents. Quant aux plus jeunes, ils devraient apprécier l'univers visuel et l'ambiance unique de la série. Sans rivaliser avec l'illustre "Mario Party", "Scribblenauts Showdown" est un divertissement multijoueur à connaître. Une excellente initiative !

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2018 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.