1526577075.jpg 1526577064.jpg
Site partenaire callofduty
Manette Adaptative Xbox pour
joueurs en situation de handicap

Microsoft dévoile aujourd’hui la manette adaptative Xbox, nouveau dispositif destiné à rendre le jeu vidéo plus accessible en levant les barrières auxquelles sont confrontés les joueurs en situation de handicap. Facilement utilisable, modulable et abordable, cette manette adaptative rejoindra la gamme d’accessoires compatibles Xbox One et PC Windows 10 d’ici la fin de l’année. Présentation !

La conception inclusive au cœur de la démarche de Microsoft

Microsoft a pour mission de donner à chaque individu et à chaque organisation les moyens de réaliser ses ambitions. C’est dans ce cadre que Satya Nadella, CEO de Microsoft, a récemment réaffirmé l’importance de repousser les limites de la technologie pour qu’elle soit aussi inclusive que possible et a notamment annoncé lors de la conférence Build 2018, le lancement de « AI for Accessibility », un nouveau programme d’investissement de 25 millions de dollars sur 5 ans pour mettre la puissance de l’intelligence artificielle au service d’une meilleure accessibilité pour les personnes en situation de handicap.



Phil Spencer, Executive Vice President en charge du Gaming, lors de la conférence annuelle DICE en février, a rappelé que des produits conçus pour tous contribuent à rendre le monde plus égalitaire, et c’est pourquoi Microsoft s’attache à donner une place importante à la « conception inclusive » dans l’élaboration de ses produits et services, en tenant compte des personnes trop souvent oubliées par les processus de conception classiques.

Parce que l’accessibilité est un enjeu très fort dans le jeu vidéo pour bon nombre de joueurs qui souhaitent dépasser les limitations moteur liées à leur handicap, Microsoft présente aujourd’hui la nouvelle Manette Adaptative Xbox, un nouveau dispositif qui va offrir de nouvelles possibilités aux joueurs Xbox One et Windows 10 en situation de handicap dans le monde entier.

Et le besoin existe ! C’est d’ailleurs ce que confirme David Combarieu, fondateur de Handigamer et expert des solutions d’accessibilité dans le jeu vidéo : « Les joueurs en situation de handicap veulent jouer aux mêmes jeux que leurs amis valides, et si possible atteindre le même niveau de performance qu’eux : il s’agit pour eux de chercher à dépasser leur différence. ».

La Manette Adaptative Xbox : facilement utilisable, adaptable et abordable

Jusqu’à maintenant, les joueurs à mobilité réduite se sont toujours heurtés à de nombreux obstacles pour trouver des périphériques de jeu correspondant à leurs besoins spécifiques. Les solutions qui existent sur le marché sont souvent coûteuses, difficiles à trouver ou exigent des compétences techniques pointues.

La manette adaptative Xbox, qui rejoint la famille des appareils Xbox One et PC Windows 10, a été conçue pour apporter une solution à ces problèmes et lever les barrières de l’accès au jeu vidéo en s’adaptant aux besoins des joueurs. Cette manette a été développée en partenariat avec des organisations du monde entier, notamment The AbleGamers Charity, The Cerebral Palsy Foundation, Craig Hospital, SpecialEffect et Warfighter Engaged. Les ingénieurs de Microsoft ont également travaillé en étroite collaboration avec des joueurs à mobilité réduite avec pour objectif de rendre l’appareil aussi modulable que possible.


Geek4Life
L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2018 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.