1529340618.jpg 1529340605.jpg ShantaeSwitch-0004.jpg ShantaeSwitch-0002.jpg ShantaeSwitch-0003.jpg ShantaeSwitch-0001.jpg
Site partenaire callofduty
"Shantae: Half Genie Hero Ultimate Day One Edition est clairement à considérer pour qui apprécie les jeux de plates-formes. Car cette réédition pour PlayStation4 et Nintendo SWICH est à la fois esthétique, originale, simple d'accès et dotée de tous les DLC. "
Geek4Life
Shantae: Half Genie Hero
Ultimate Day One Edition

Shantae est de retour sur PS4 et Switch avec "l'Ultimate Day One Edition". L'occasion de replonger dans ce condensé d'action et de plates-formes 2D aux graphismes riches en couleurs et à l'ambiance envoûtante... avec en prime tous les DLC !

Pour son retour sur PlayStation4 et Nintendo Switch (en version physique et téléchargement), "Shantae: Half Genie Hero Ultimate Day One Edition" s’ouvre sur un sommaire plus que correct. En effet, outre le contenu de base (sympa mais un peu court), cette édition 2018 inclut toutes les extensions DLC : "Pirate Queen's Quest", "Friends To The End" et le récemment sorti "Costume Mode", ainsi que les DLC "Tinkerbat Transformation" et "Colour swaps". Cerise sur le gâteau : l'Ultimate Edition contient également un costume exclusif et un maillot de bain bleu, qui ne sera disponible dans aucune autre édition. Voilà qui devrait intéresser les "connaisseurs"... Mais que vaut ce jeu de plates-formes pour les non-initiés ? Testé à partir de la version Switch, "Shantae: Half Genie Hero Ultimate Day One Edition" nous a immédiatement charmés. Nous retrouvons avec le titre de PQube et Way Forward l'esprit des jeux de plates-formes 2D. À l’instar de ceux des années 90 (Mega-Drive / Super Nintendo) la magie opère et l'on s'émerveille rapidement du travail accompli. La prise en main fait également "mouche" et l'on est vite embraqué dans cette succession de décors colorés aux graphismes envoûtants ! Mais, contrairement à ses lointains ancêtres sur consoles 16 bits, le jeu de PQube bénéficie d'une qualité HD qui fait honneur aux capacités actuelles. Le background (prétexte) nous invite à explorer la ville - pour aider notre oncle "inventeur" – avec une machine qui illumine la cité. Sous les traits de la jeune Shantae, vous devez explorer une succession de niveaux 2D, avec les immanquables manipulations spécifiques au genre, dont les sauts et des attaques originales basées sur une imposante chevelure... Car oui, notre héroïne est dotée d’une très bonne base "capillaire," arme redoutable pour se frayer un chemin face aux hordes ennemies. Et, pour couronner le tout, la belle peut aussi effectuer une danse du ventre, afin de se métamorphoser ou utiliser la magie.



Du Néo rétro qui mérite le détour !

C'est avec un plaisir non dissimulé que nous retrouvons "Shantae: Half Genie Hero Ultimate Day One Edition" sur PS4 et Nintendo Switch. Alors que les inspirations sont nombreuses à l’exemple d’Aladdin (Mega-Drive / Super Nintendo - 1993) et autres classiques du genre. Le système de quêtes où vous devez aider les habitants permet de revenir sur des niveaux déjà terminés et, par ailleurs, les boss méritent le détour ! Dynamique, diversifié et particulièrement soigné (avec ses graphismes façon dessin animé), le soft devrait plaire à un large public. Le seul défaut à connaître est la faible longévité du jeu de base. En effet, les plus rapides et habiles d'entre nous pourront finir l'aventure principale en moins de cinq heures. Ce qui est peu... Reste qu'avec cette nouvelle édition, agrémentée de DLC (ce qui booste la durée de vie,) le rendez-vous mérite de débourser quelques dizaines d'euros pour profiter d’un excellent jeu de plates-formes.

Geek4Life
Graphismes : 17/20

Quel plaisir de retrouver Shantae sur PS4 et Switch. Avec ses graphismes façon dessin animé et ses environnements riches en couleurs, "Shantae: Half Genie Hero Ultimate Day One Edition" est le digne héritier des jeux de plates-formes des années 90. Néophytes et nostalgiques ne regretteront pas leur achat tant le résultat est soigné. Une belle démonstration de savoir-faire "néo-old-school".

Gameplay & prise en main : 17/20

Les mécanismes de jeu s'inscrivent sur une base connue et efficace. Malgré ce choix, les développeurs ont pris soin de sortir des sentiers battus et d'offrir une bonne dose d’originalité et un dynamisme quasi-permanent. Les boss, comme les décors, impressionnent.

Musique et bruitages : 17/20

"Shantae: Half Genie Hero Ultimate Day One Edition" offre une bande-son soignée. Le résultat est plaisant et contribue au charme du jeu. Il est difficile de trouver des défauts à ce jeu de plates-formes encore trop peu connu. Bravo aux développeurs !

Durée de vie : 15/20

Malgré ses indéniables qualités, "Shantae: Half Genie Hero Ultimate Day One Edition" pêche sur un point : l'aventure de base est un peu courte. Par chance, cette réédition intègre nombre de DLC, ce qui estompe cette faille. En l'état, il y a de quoi faire et l'on peut vraiment s'amuser. Le sachant, si vous avez déjà le jeu de base, mais pas les DLC, cette version PS4 / Swich mérite d'y revenir...

Note : 17/20

"Shantae: Half Genie Hero Ultimate Day One Edition" est clairement à considérer pour qui apprécie les jeux de plates-formes. Car cette réédition pour PlayStation4 et Nintendo SWICH est à la fois esthétique, originale, simple d'accès et dotée de tous les DLC. Et puis, le soft s'adapte aussi bien aux néophytes qu'aux nostalgiques de production "old-school" des années 90. Pour notre part, nous l'avons particulièrement apprécié.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2018 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.