1530033484.jpg 1530033479.jpg 1530033472.jpg 1530033466.jpg 1530033458.jpg 1530033452.jpg 1530033447.jpg 1530033440.jpg 1530033433.jpg 1530033429.jpg
Site partenaire callofduty
"Sushi Striker : The Way of Sushido fait figure d'OVNI. Pourtant, nous aurions tort de ne pas nous y intéresser tant la recette est efficace et l'univers loufoque bien travaillé. Si vous aimez les jeux façon "Candy Crush" et si vous cherchez un peu d’originalité sur Nintendo 3DS et Switch, ce soft mérite toute votre attention."
Geek4Life
Sushi Striker :
The Way of Sushido

Nouvelle exclusivité pour Nintendo 3DS et Switch, "Sushi Striker : The Way of Sushido" est un jeu déjanté ! A vous de combiner des assiettes par couleur et type de sushi avant de les faire voler vers votre adversaire. Le tout dans une frénésie propice à animer vos folles soirées entre amis.

Disponible depuis le 8 juin, "Sushi Striker : The Way of Sushido" nous immerge dans un monde où les sushis sont au centre de toutes les discussions. Sous les traits de Musashi (à vous de définir son sexe), vous aurez à lever le voile sur la disparition de vos parents et, depuis la terrible « Guerre des Sushis », défendre votre patrie contre l'Empire. Face à vous, les "samouraïs sushi" viendront vous défier. Il faudra alors donner le meilleur de vous-même pour devenir le plus grand "sushiste" qui soit. C'est avec ce préambule WTF que l'on découvre cette curiosité vidéoludique qui, dans les faits, n'est pas si loufoque dans son gameplay. Car "Sushi Striker : The Way of Sushido" s'inspire de recettes déjà connues, dont celle de l'illustre Candy Crush, avec ses permutations de plats présentés sur tapis roulants. Mais là où les choses se compliquent, c'est que la vitesse d'exécution devient rapidement frénétique ! Ce qui n'est pas forcément rassurant pour un jeu de "stratégie". D’autant qu'en plus de regrouper les sushis de mêmes types, vous devez générer des piles d'assiettes vides à jeter à la tête de vos adversaires (ce n’est pas très sympa, mais c'est la guerre !). En effet, générer d'importantes pilles d'assiettes permet de maximiser les dommages et de faire baisser la jauge de vie adverse. Certaines subtilités viennent également pimenter l’expérience, comme la présence de créatures alliées : les "sushinités". Il s'agit de personnages mignons aux traits félins qui vous octroient des bonus. Le soft en compte une cinquantaine ! Notez aussi que des éléments de RPG jalonnent la progression. Il faut donc composer avec des XP et monter de niveau afin d’accroître la puissance de vos attaques. Vous gagnerez même des assiettes à sushis de qualité supérieure afin d'effectuer des attaques plus puissantes. Les sushinités peuvent également changer de forme, booster leurs compétences et, par la même occasion, votre puissance offensive et défensive. Vous gagnerez et débloquerez aussi des objets qui permettront d'améliorer vos capacités et celles de vos sushinités de différentes manières. Par exemple, assigner un certain type de sushi favori avant un combat augmentela durée des compétences spéciales de vos sushinités.



Qui a dit que l'on ne joue pas avec la nourriture ?

Bien que disponible sur Nintendo 3DS et Switch, nous l'avons uniquement testé sur Switch. Le résultat est plutôt probant, avec une prise en main intuitive (même si de prime abord, le concept semble fumeux). Nous avons pu constater que même s'il est recommandé d'y jouer avec l'écran tactile, c'est avec les Joy-Con que l'expérience est la plus lisible. En revanche, le stick n'est pas toujours précis (surtout avec les vitesses d'exécution demandées). Côté réalisation, les développeurs ont pris soin de travailler l'univers visuel avec des dessins animés (soignés) et des mises en scène divertissantes.L'esprit parodie est bienvenu, comme la richesse des règles avancées. Pour peu que vous soyez réceptif, "Sushi Striker : The Way of Sushido" est vite addictif. Si vous souhaitez en profiter en multijoueur (ce que nous vous recommandons), il est préférable de passer en mode TV, car sur le petit écran de la Swich, l'action n’est déjà pas toujours lisible en solo. En résumé, l'ambiance loufoque et le gameplay devraient plaire et en feront un bon divertissement pour animer vos soirées entre amis. Reste à prendre en compte que l'action frénétique prend rapidement le pas sur la réflexion. De plus, il faut accepter de légères imprécisions dans la prise en main (surtout avec l'écran tactile). Dans l’ensemble, la durée de vie est honorable et il même probable que vous reveniez sur les premiers niveaux, sachant que chaque bataille compte pour le classement et contient certaines conditions spéciales à remplir. Vous aurez ainsi davantage de raisons de rejouer aux niveaux déjà terminés. Voilà ce qu'il faut retenir de Sushi Striker : The Way of Sushido. Et sur ce, bon appétit !

Geek4Life
Graphismes : 14/20

L'univers loufoque est agréablement mis en scène via de petits dessins animés, les plateaux de jeu sont propices à des combats épiques et les sushis apportent beaucoup de couleurs... Il en ressort un divertissement festif et atypique. Parfait pour divertir les fans d'application de type Candy Crush. Reste à composer avec un léger manque de lisibilité lorsque les affrontements deviennent frénétiques.

Gameplay & prise en main : 14/20

L'univers loufoque est agréablement mis en scène via de petits dessins animés, les plateaux de jeu sont propices à des combats épiques et les sushis apportent beaucoup de couleurs... Il en ressort un divertissement festif et atypique. Parfait pour divertir les fans d'application de type Candy Crush. Reste à composer avec un léger manque de lisibilité lorsque les affrontements deviennent frénétiques.

Musique et bruitages : 15/20

L'ambiance sonore est en phase avec l'univers et l'on prend plaisir à enchaîner les niveaux avec les musiques et bruitages de Sushi Striker : The Way of Sushido. Notez que les voix sont en anglais sous-titré Français.

Durée de vie : 15/20

Facile à prendre en main et multipliant les parties courtes, Sushi Striker : The Way of Sushido est un jeu sympathique pour de courtes sessions. Outre ce positionnement intéressant en mode "nomade" (bien qu’imparfait comme mentionné plus haut), le soft est aussi judicieux pour vous divertir entre amis.

Note : 15/20

"Sushi Striker : The Way of Sushido" fait figure d'OVNI. Pourtant, nous aurions tort de ne pas nous y intéresser tant la recette est efficace et l'univers loufoque bien travaillé. Si vous aimez les jeux façon "Candy Crush" et si vous cherchez un peu d’originalité sur Nintendo 3DS et Switch, ce soft mérite toute votre attention. De notre point de vue, le résultat aurait pu être encore meilleur sur les plans de la lisibilité et de la précision du contrôle au JoyCon.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2018 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.