MarioTennisACES-SWITCH-011.jpg MarioTennisACES-SWITCH-010.jpg MarioTennisACES-SWITCH-009.jpg MarioTennisACES-SWITCH-008.jpg MarioTennisACES-SWITCH-007.jpg MarioTennisACES-SWITCH-006.jpg MarioTennisACES-SWITCH-005.jpg MarioTennisACES-SWITCH-004.jpg MarioTennisACES-SWITCH-003.jpg MarioTennisACES-SWITCH-002.jpg MarioTennisACES-SWITCH-001.jpg
Site partenaire callofduty
"Mario Tennis Aces est une vraie bonne surprise ! Outre les nombreux délires, boss, mini-jeux et, globalement, l'ambiance loufoque qui fait le succès des jeux sportifs de Nintendo, cet opus Switch se démarque par la possibilité d'opter pour une approche nettement plus classique du tennis, qu’apprécieront les vrais amateurs de ce sport. "
Geek4Life
Mario Tennis Aces

Premier jeu Nintendo de tennis sur Switch, "Mario Tennis Aces" entend redorer le blason des jeux sportifs aux couleurs de Mario et ses amis... Esthétique, intuitif et doté d'un gameplay davantage "technique" et soigné, "Mario Tennis Aces" a clairement de quoi séduire ! Reste à savoir si la recette - orientée arcade - fera consensus auprès des amateurs de simulation récemment déçus par "Tennis World Tour" de chez Bigben Interactive ?

Surfant sur le succès de la Switch (+ 18 millions de consoles), Nintendo multiplie les exclusivités. Tellement que quelques mois après son lancement, la console hybride s’accompagne d'un catalogue déjà correct étoffé même d’un lot de jeux "PEGI 18+" dont "Wolfenstein II : The New Colossus" ! Il y manquait cependant un titre dédié au tennis. C’est chose faite depuis le 22 juin dernier avec « Mario Tennis Aces ». Un jeu d'arcade, saupoudré de mécanismes de "simulation", qui vise à s'imposer comme la référence en la matière pour séduire le grand public. Est-il vraiment probant ? Testé par notre équipe, "Mario Tennis Aces" offre plusieurs modes de jeu pour s'adapter à tous les types de sportifs de salon. Avec un mode "aventure" porté par l'ambiance Nintendo et une quinzaine de personnages fétiches (dont Mario, Luigi, Peach, Donkey kong et Yoshi), mais globalement très peu de "fioritures" afin que les échanges restent crédibles. Pour autant, quel que soit votre choix, c’est l'esprit arcade qui domine ici, afin que la prise en main soit immédiate et intuitive. Voilà qui fait penser à « Tennis World Tour" de chez Bigben Interactive. En beaucoup moins décevant ! Bref, ne vous attendez pas à retrouver l’esprit déjanté qui a fait la renommée des jeux de sport de Nintendo, ni à une simulation pur jus. Préparez-vous au contraire à devoir maîtriser une certaine "technique" dans les commandes. Pour aborder aussi bien les parties en simple, en double, les frappes spécialees et autres subtilités et bonus. Autant dire qu’Il y a de quoi s'amuser. Sans compter que, visuellement, le bilan fait honneur à la console ! Environnement et personnages 3D bénéficient tous d'un soin évident et montent au filet de façon fluide, sur tous les courts imaginables (la jungle, une gare bondée ou le pont d’un navire en pleine mer). Techniquement, la réalisation visuelle est propre, séduisante et fluide, aussi bien sur TV qu'en mode nomade (avec l'écran de la Switch). Et les placements de caméra dynamisent l'expérience, comme Nintendo sait si bien le faire dans ses jeux. Parfait pour enchaîner les smashs et les lobes et terrasser vos rivaux...



Un très bon jeu de Tennis

Si la première heure est plaisante (voire addictive), "Mario Tennis Aces" offre une belle courbe de progression et vaut d’être recommandé à ceux qui désirent en profiter entre amis avec le multijoueur ! Car, en double, le jeu est compatible jusqu'à 4 participants et assure de belles parties dans la bonne humeur. D’autant que Nintendo a aussi pensé à proposer des matchs en ligne pour affronter les joueurs du monde entier via Internet. Dans la pure tradition des productions du géant nippon, les néophytes et les plus jeunes pourront immédiatement s'amuser. Ce qui en fait un bon divertissement familial (dénué de violence). A notre avis, le mode "aventure" est tout spécialement une réussite. Concrètement, Mario y évolue dans un monde haut en couleurs où il doit enchaîner les épreuves pour aider Luigi, victime d'une terrible malédiction lancée par Wario et Waluigi. Lesquels viennent de dénicher une "raquette de tennis ancestrale"... Si la naïveté du pitch a de quoi faire sourire, ce mode, par son dynamisme, est propice à générer de bons moments d'action ! Là ne s’arrête pas le sommaire du jeu. Nintendo nous oppose à d'imposants boss, il nous proposer des missions variées et un système de progression via des compétences pour Mario. Parmi les mini-jeux, attendez-vous à jouer contre un imposant mât de bateau situé au milieu du cours ou à composer avec les fameux "tuyaux verts" propres aux jeux "Super Mario Bros.". Le mode "réaliste" est, lui aussi, intéressant si vous êtes en quête de crédibilité et de technicité. Dans le même esprit, sachez que le jeu intègre des commandes par mouvement. En tenant le "Joy-Con" en main - comme une raquette de tennis -, vous pourrez faire des lobs, des coupés et des lifts, tout en exécutant des mouvements réalistes devant votre téléviseur. Une excellente initiative ! Notez cependant, qu'il n'est, pour l’heure, pas possible d'utiliser les commandes du mode "dynamique" lors des parties en ligne. Enfin, autre mode à connaître pour savoir à quoi vous attendre : le mode "tournois", qui invite à combattre en ligne pour monter dans le classement mondial. Un bon moyen de se motiver entre amis, entre deux parties « en local ».

Geek4Life
Graphismes : 17/20

"Mario Tennis Aces" tire agréablement parti des capacités techniques de la console. Le résultat est séduisant, coloré et parfaitement fluide. Les personnages en 3D et environnements s'inscrivent dans la continuité des précédents opus sportifs, mais pourront également séduire les néophytes. Les différents modes, mini-jeux et boss, assurent aussi un spectacle détonnant pour qui aime la petite balle jaune...

Gameplay & prise en main : 16/20

Nintendo a redoublé d’effort pour concevoir "Mario Tennis Aces" et cela se voit ! Accessible, tout en étant technique et exigeant (il n'est pas si facile !), cet opus plaira à un large public. Notez qu'il est possible de désactiver certaines options loufoques pour arriver sur une expérience de jeu plus classique. En simple ou en double, le mieux est d'en profiter entre amis, jusqu'à quatre participants.

Musique et bruitages : 16/20

L'univers sonore est sobre et efficace afin de jouer la continuité avec les précédentes productions sportives de Nintendo. Attendez-vous à une atmosphère bon enfant qui accompagne agréablement, via les musiques et bruitages, l'esprit unique des jeux du géant nippon.

Durée de vie : 14/20

S'il y a de quoi faire pour grimer au sommet du classement mondial en ligne, le mode "aventure est plutôt rapide à terminer". Heureusement, « Mario Tennis Aces » se joue idéalement par petites sessions et sur la durée. Vous pourrez aussi compter sur les mini-jeux pour vous divertir entre deux parties de RPG ou animer vos soirées jeux vidéo entre amis.

Note : 15/20

« Mario Tennis Aces » est une vraie bonne surprise ! Outre les nombreux délires, boss, mini-jeux et, globalement, l'ambiance loufoque qui fait le succès des jeux sportifs de Nintendo, cet opus Switch se démarque par la possibilité d'opter pour une approche nettement plus classique du tennis, qu’apprécieront les vrais amateurs de ce sport. L’expérience devient alors aussi rafraîchissante que pimentée par son approche "technique" bienvenue. Bref, un vrai bon jeu de tennis à connaître si vous souhaitez vous amusez à 4 ou jouer en ligne sur Internet.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2018 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.