1531415181.jpg 1531415173.jpg 1531415167.jpg 1531415162.jpg 1531415156.jpg 1531415150.jpg 1531415145.jpg 1531415138.jpg 1531415132.jpg 1531415129.jpg
Site partenaire callofduty
"Captain Toad Treasure Tracker marque le retour de Toad en personnage principal pour une chasse au trésor bon enfant. Reprenant le concept des niveaux bonus dans Super Mario 3D Land, le soft repose essentiellement sur le déplacement de Toad dans une succession de 70 labyrinthes en 3D. "
Geek4Life
Captain Toad Treasure Tracker
Nintendo SWITCH

Bonne surprise sur Wii U en 2015, "Captain Toad Treasure Tracker" est de retour en 2018 sur Nintendo Switch et 3DS. L'occasion de retrouver le concept des mini-jeux avec Toad que nous avions découvert avec "Super Mario 3D World". Simple d'accès et doté d'un gameplay tout public, ce jeu fera la joie des fans des productions Nintendo et des plus jeunes... Sa sortie pour les grandes vacances est idéale !

Développé initialement pour la Wii U, "Captain Toad Treasure Tracker" se présente comme un dérivé des mini-jeux découvert dans "Super Mario 3D World", mettant en scène le personnage de Toad. Vous incarnez donc avec ce portage Switch le charmant champignon de Nintendo qui doit arriver à bon port dans une succession de labyrinthes en 3D. Et cela, en pivotant la caméra à 360° à l'aide du JoyCon et en interagissant avec l'environnement en tapotant sur l'écran tactile. Mais, contrairement à Mario, l'illustre mascotte de Nintendo, Toad ne peut pas effectuer le moindre saut ! Tout l'intérêt du jeu réside alors dans la lisibilité du parcours, afin de déplacer le personnage en évitant ennemis et pièges (ils sont nombreux !), et en veillant à collecter les bonus, gemmes et pièces d'or. Au-delà de l’exploration de ces niveaux en 3D, le capitaine Toad peut déterrer certains objets, lancer des navets, piocher et même monter à bord de wagonnets de mines lors de passages en vue subjectives. Originaux, les 70 niveaux (plus ceux inédits spécialement créés pour la version Nintendo Switch) constituent le jeu reposent sur un design très "compact". Ce qui se révèle souvent traître ! De plus, certains éléments de décors peuvent être pivotés ou changer de niveau via un système de valve (à faire coulisser grâce à l'écran tactile). Certaines plates-formes peuvent également pivoter, selon le même principe, afin de rendre accessible la suite du chemin qui mène à la sortie du niveau. Reste qu'entre le départ et l’arrivée, Toad doit ouvrir l’œil. Car la chasse au trésor n’est pas de tout repos... d’autant plus que le soft est ponctué de Boss.



Un casse-tête coloré et bon enfant !

Au-delà du gameplay, simple et efficace, "Captain Toad Treasure Tracker" brille par une réalisation visuelle honorable. Les fans de productions Nintendo, retrouveront instantanément l'univers visuel de "Super Mario 3D World", avec ses innombrables plates-formes, ses environnements colorés et doté de graphismes HD fortement imprégnés de la saga "Super Mario Bros." S'y ajoutent la présence de personnages emblématiques (dont les méchants champignons aux crocs acérés) et divers bonus (invincibilité, accélération, y compris la possibilité de cloner notre héros !). Techniquement, le rendu visuel fait mouche. La bande-son, envoûtant, s'inscrit dans la continuité de "Super Mario 3D World". Bien vu également : il est possible, en plus de Toad, d'incarner Toadette (son pendant féminin). Important à savoir : là où il était regrettable que ce spin-off Wii U n'intègre aucun mode multijoueur, la version Switch corrige le tir. Vous pourrez donc en profiter à deux via un nouveau mode coopératif ! Ce qui booste la longévité, sachant que les 70 niveaux de base sont loin d'être insurmontable, sachant que "Captain Toad Treasure Tracker" vise les plus jeunes. A l'instar de l'illustre Zelda ou de Mario Kart, il faut reconnaître que ce titre atypique mérite d'être connu. Si vous cherchez un peu d'originalité et de légèreté cet été, ce jeu est une bonne pioche. Pour notre part, nous avons particulièrement aimé le concept.

Geek4Life
Graphismes : 17/20

Sans surprise, nous retrouvons les excellentes bases de "Super Mario 3D Land", déjà disponibles sur Wii U. L'univers visuel bénéficie d'un charme évident, fortement imprégné de la culture Nintendo. Personnages, environnements, bonus... Tous les éléments-clés sont au rendez-vous ! Quant à la lisibilité des labyrinthes, ils exigent de pivoter la caméra à 360° mais demeurent optimales, aussi bien sur l'écran de la SWITCH que sur un téléviseur. Pas de doute, "Captain Toad Treasure Tracker" est bien parti pour séduire les fans de productions Nintendo...

Gameplay & prise en main : 16/20

Le concept est simple, mais efficace ! Reposant sur le plus pacifiste des personnages de Nintendo, "Captain Toad Treasure Tracker" se révèle un divertissement idéal pour occuper les plus jeunes. Au delà des enfants, il fera également mouche auprès des fans de Super Mario 3D Land. Bien que les commandes soient intuitives, il est impératif d'avancer prudemment JoyCon en mains et d'ouvrir l’œil... Les pièges sont nombreux !

Musique et bruitages : 17/20

Nous retrouvons une bande-son fortement imprégnée de « Super Mario 3D Land » qui plaira aux fans et qui se révèle parfaitement adaptée à l'ambiance bon enfant du titre. Bruitages et musiques font honneur à la Wii U et ne nuisent pas à la concentration. Du très bon.

Durée de vie : 15/20

Avec les 70 niveaux de basses (les inédits inspirés de Super Mario Odyssey) et un petit niveau de difficulté, "Captain Toad Treasure Tracker" se boucle rapidement si vous avez l’habitude des jeux de plates-formes. Il n’en demeure pas moins un bon divertissement familial et se révèle excellent pour jouer avec de jeunes enfants. Notez que la version Switch ajoute le mode multijoueur coopératif qui manquait cruellement à sur Wii U.

Note : 16/20

"Captain Toad Treasure Tracker" marque le retour de Toad en personnage principal pour une chasse au trésor bon enfant. Reprenant le concept des niveaux bonus dans Super Mario 3D Land, "Captain Toad Treasure Tracker" repose essentiellement sur le déplacement de Toad dans une succession de 70 labyrinthes en 3D. L'objectif est de pivoter la caméra pour débusquer les nombreux pièges qui se dressent devant lui et interagir avec les décors, grâce aux fonctionnalités tactiles. Un titre efficace et parfaitement adapté aux plus jeunes. Même s’il n’est pas que réservé aux enfants ! Nous vous le recommandons vivement si vous avez aimé ces fameux niveaux bonus dans Super Mario 3D Land. Bon à savoir : cette version SWITCH / 3DS intègre de nouveaux niveaux inspirés de Super Mario Odyssey et un mode multijoueur coopératif. De quoi bien débuter les vacances d'été !

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2018 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.